skip to Main Content

10 points à améliorer sur votre site pour l’année 2018

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

2018 est là , et c’est actuellement le meilleur moment de l’année pour prendre le temps de regarder votre site web et voir ce qui pourrait être amélioré afin de mieux démarrer l’année. je vous propose 10 points que vous pouvez améliorer sur votre site.

1 – Avoir un meilleur contenu

Quel que soit votre site, la clé pour obtenir du trafic et des ventes est d’offrir aux visiteurs du contenu utile. Sans cela, peu importe la rapidité, la beauté et l’optimisation de votre site, cela ne suscitera aucun intérêt.

Donc, s’il y a une chose dont nous devrions tous avoir comme priorité, c’est de faire en sorte que le contenu de nos sites soit meilleur qu’avant. Comment définissez-vous un « bon » contenu ? Un bon contenu c’est ce contenu qui donnera envie aux gens de le lire, de le partager et de revenir sur votre site pour plus d’articles.

2 – Accorder plus d’importance au référencement

Un site Web bien optimisé en termes de SEO va amener Google à générer beaucoup de trafic vers votre site, c’est donc quelque chose à avoir en tête. Assurez-vous que votre blog utilise de bons liens, des descriptions méta précises et des liens internes appropriés.
En outre, obtenir des backlinks de qualité à partir de sites pertinents va certainement  vous aider.

Pour ceux qui travaillent dans un environnement WordPress, assurez-vous que vous avez installé et configuré un plugin SEO tel que All in One SEO ou Yoast SEO.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

3 – Installez un certificat SSL sur votre site Web

Google a maintenant commencé à favoriser les sites sécurisés (ceux commençant par HTTPS) par rapport à ceux utilisant le protocole HTTP. Le SSL offre le cryptage et la sécurité pour vos visiteurs, et de nos jours, il augmentera également vos classements SEO. Par conséquent, si votre site n’a pas encore son propre certificat SSL, il est temps d’en obtenir un.

4 – Actualisez l’apparence de votre blog avec un nouveau thème

Votre blog ou site est-il en phase avec les tendances actuelles en matière de design web ? Comment est optimisé le code ? Obtenir un nouveau thème WordPress ne fera pas que rafraîchir votre site, il proposera également un code en phase avec les standards d’aujourd’hui, en supposant que le thème que vous choisissez soit de qualité.

Parmi la pléthore de fournisseurs de thèmes WordPress premiums, je recommande themeforest, qui dispose d’un design magnifique et propre, code optimisé.

5 – Optimisez vos images pour un site web plus rapide

Les images valent mille mots, mais elles sont aussi lourdes en ressources et peuvent ralentir votre site. L’optimisation de vos images n’est pas un processus difficile mais, cela vous permettra d’accélérer votre site web.

Assurez-vous que vous avez installé WP Smush sur votre blog WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

6 – Cache, cache et cache !

La mise en cache est un processus essentiel sur tout site Web de qualité. Mais aussi fou que cela puisse paraître, je vois encore beaucoup de sites sans mise en cache adéquate, ce qui ralentit le temps de chargement.

Sur WordPress, de nombreux plugins gratuits et de qualité sont disponibles. nous avons beaucoup travaillé avec W3 Total Cache sur la plupart des sites de nos clients et le recommandons sans hésiter à tous les propriétaires de sites cherchant à améliorer les performances et le temps de chargement de leur site.

7 – Assurez-vous que votre site est adapté aux mobiles

En 2018, la majeure partie du trafic de votre site proviendra d’appareils portables tels que les smartphones ou les tablettes. Par conséquent, il est essentiel que votre site Web s’affiche correctement sur les petits écrans. Si vous êtes un propriétaire sérieux de site Web, je suis sûr que vous avez déjà un site Web responsive. Mais sinon, n’attendez plus car un site non optimisé vous coûte du trafic.

8 – Boostez votre présence sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux existent depuis très longtemps maintenant, mais de nombreux blogueurs et propriétaires de sites Web ne l’utilisent pas pour générer du trafic vers leurs sites et constituer une audience plus importante.

Une page Facebook et un compte Twitter sont les compagnons obligatoires d’un site Web à succès. En fonction de votre niche, d’autres sites comme Reddit, YouTube, Pinterest ou LinkedIn peuvent également être de bonnes sources de trafic.

9 – Passer à un hébergeur de qualité

Vous ne pouvez pas avoir un site Web de qualité sans avoir un hébergeur de qualité. L’hébergement mutualisé bon marché ne vous procurera qu’un service très basique qui ne traitera pas bien le trafic et souffrira de nombreux arrêts, c’est-à-dire des moments où votre site web ne peut tout simplement pas être disponible du tout.

J’utilise iweb depuis un an déjà et je suis très satisfait du service et du support incroyablement rapide. Je peux également recommander Dreamhost qui a été bon pour d’autres sites avec lesquels je travaille. Les utilisateurs de WordPress devraient certainement jeter un œil à l’hébergement WordPress géré comme WP Engine, qui est 100% optimisé pour la plate-forme de blogging open-source.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

10 – Effectuer un test de vitesse de chargement

J’ai discuté à plusieurs reprises des raisons pour lesquelles la vitesse de chargement est très importante. Afin de vous assurer que votre site web se charge assez rapidement, vous devez utiliser les bons outils.

Mes favoris sont Google PageSpeed ​​Insights et Pingdom . Le premier est celui de Google, c’est donc un excellent outil pour savoir si votre site correspond aux standards de qualité du moteur de recherche le plus puissant. Le deuxième outil affiche des tonnes de données sur le temps de chargement de votre site, ce qui vous permet de trouver facilement ce qui ne va pas afin que vous puissiez le réparer.

C’est tout pour ce tutoriel et au nom de toute l’équipe de BlogPasCher, je vous souhaitez une excellente et heureuse année.
Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez8
Tweetez1
Enregistrer3
WhatsApp