skip to Main Content

10 nouvelles astuces pour les utilisateurs de PhotoShop

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Dans un précédent tutoriel, nous vous avons montré comment travailler rapidement sur PhotoShop. Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter quelques astuces complémentaires que vous pouvez utiliser pour travailler plus rapidement sur PhotoShop.

Si vous n’avez pas encore lu notre précédent tutoriel, je vous encourage à le faire avant de continuer avec celui-ci.

1 – Couleur d’échantillon

Ensuite, dans notre sac d’astuces Photoshop, il est possible d’échantillonner n’importe quelle couleur. Si vous avez besoin de la couleur de n’importe quel objet, maintenez le bouton Alt et cliquez sur la teinte que vous désirez. Cela fonctionne à la fois avec la brosse, le crayon, le godet de peinture et tous les autres outils qui utilisent des couleurs.

2 – Ajouter ou supprimer de la sélection

Vous pouvez ajouter à une sélection existante en maintenant « shift » et en sélectionnant la partie que vous souhaitez inclure. Pour soustraire, faites la même chose, mais avec le bouton « Alt ».

3 – Annuler plus d’une étape

La méthode classique pour annuler la dernière action utilise « Ctrl + Z ». Cependant, cela ne fonctionne que pour la dernière chose que vous avez faite. Pour revenir de plusieurs étapes, utilisez « Ctrl + Alt + Z ».

4 – Modifiez dynamiquement votre taille de la brosse

Pour changer la taille de votre pinceau, il n’est pas nécessaire de cliquer sur le menu déroulant et de le faire glisser vers la bonne taille. Au lieu de cela, maintenez simplement « Alt » et le bouton droit de la souris, puis faites glisser vers la gauche et vers la droite pour diminuer ou augmentez la taille de votre pinceau.

5 – Enregistrer pour le Web

L’utilisation de la fonction « Enregistrer pour le web » est essentielle, car elle s’assure que la taille de l’image est aussi petite que possible. Ceci est très important pour améliorer la vitesse du site.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Sur Photoshop, vous pouvez le faire via « Fichier> Exporter> Enregistrer pour le Web ». Cependant, la manière la plus rapide est d’utiliser « Ctrl + Alt + Maj + S ». Je vous en prie !

6 – Ouvrez les images sous forme de calques

Parfois, il est nécessaire d’importer un grand nombre d’images sur Photoshop à la fois. Pourtant, lorsque vous les faites glisser sur votre espace de travail, vous devrez les placer manuellement.

Une manière plus pratique de le faire est « Fichiers > Scripts> Charger des fichiers dans la pile ». Parcourez les images en question, marquez-les et appuyez deux fois sur Ok. Maintenant, chaque image sera automatiquement importée dans son propre calque.

7 – Copier le CSS directement à partir de Photoshop

L’un des trucs les plus confortables sur Photoshop pour les concepteurs de sites Web est le fait que le programme crée des CSS que vous pouvez exporter. Pas besoin de taper le tout à la main.

Pour profiter de cela, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur un calque et choisissez « Copy CSS ». Vous pouvez également utiliser le menu Layer pour trouver la même option. Maintenant, vous avez tous les styles nécessaires que vous pouvez simplement coller dans votre feuille de style ou tout autre programme que vous utilisez.

8 – Conception pour plusieurs appareils et orientations à la fois

Conception pour le Web de nos jours signifie la conception d’une pléthore d’appareils différents. Dans les moments où les appareils mobiles éclipsent les ordinateurs de bureau partout dans le monde, la mise en œuvre de la conception mobile est un must.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ce tutoriel vidéo est un guide (en anglais) pour y arriver.

9 – Utiliser le traitement automatique pour les tâches répétitives

Une autre fonctionnalité impressionnante de Photoshop est le traitement automatique. Cela signifie que vous pouvez répéter les tâches enregistrées maintes et maintes fois sans avoir à les exécuter manuellement. Ceci est très utile, par exemple si vous devez enregistrer beaucoup d’images pour le Web.

Voici comment cela fonctionne. D’abord, ouvrez votre fichier. Ensuite, ouvrez Actions ( Alt + F9 ), trouvez Créer une nouvelle action et cliquez dessus. Fournissez un nom et, facultativement, attribuez-lui une combinaison de touches et une couleur.

Pour enregistrer vos actions, appuyez sur « Enregistrer ». Ensuite, effectuez l’opération que vous souhaitez répéter. Dans mon cas, j’ouvre une image d’un dossier et l’enregistre pour le Web dans un autre dossier.

Une fois terminé, arrêtez l’enregistrement. Maintenant, vous pouvez réutiliser cette action pour toutes les autres images, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps.

10 – Aperçu sur le périphérique

Enfin, avec Photoshop, Adobe propose également une application qui vous permet de prévisualiser votre travail sur plusieurs périphériques iOS. La meilleure chose: vous pouvez observer les modifications sur l’appareil lorsque vous le faites sur l’ordinateur.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Pour ce faire, installez l’application et utilisez « Aperçu sur périphérique » pour connecter Photoshop à un périphérique externe via USB ou wifi. Vous trouvez l’option sous « Fenêtre> Aperçu du périphérique ».

C’est tout pour ces astuces sur WordPress, j’espère qu’ils vous permettront d’éditer rapidement sur PhotoShop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
7 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer3
WhatsApp