Cherchez-vous le meilleur constructeur de sites web pour les petites entreprises ? Nous avons ce qu’il vous faut.
Nous avons examiné et testé 13 plateformes et constructeurs de sites Web pour vous aider à lancer votre site Web et à vendre en ligne.
Outre les constructeurs présélectionnés, vous apprendrez également les facteurs déterminants pour choisir le meilleur.
Sans plus attendre, voici les 13 meilleurs constructeurs de sites web pour les petites entreprises en 2024.
Table des matières :
Hostinger
Hostinger Website Builder est l’un des meilleurs constructeurs de sites pour tous les usages, y compris la vente en ligne. Il propose plus de 150 modèles de sites Web responsive pour différentes niches et secteurs d’activité.
Ce constructeur de sites est doté d’un éditeur drag-and-drop parfait au pixel près et facile à naviguer. Pour personnaliser un modèle de site Web, parcourez le menu de la barre latérale gauche. Décortiquons les panneaux :
Ajoutez un élément – cliquez sur ce panneau pour créer, modifier ou déplacer des éléments du site web, tels que des textes, des images, des vidéos, des icônes sociales et des formulaires pop-up.
Page et navigation – ajoutez, renommez, dupliquez et supprimez des pages web. Vous pouvez également créer un menu déroulant et ajouter de nouveaux liens au menu de navigation.
Style du site web : accédez à ce panneau pour aligner les couleurs, les styles de texte, les formes des boutons et les animations sur votre stratégie de marque globale.
Blog – ajoutez, modifiez et supprimez des articles de blog, créez des catégories et suivez l’état des contenus.
Boutique en ligne – cliquez sur ce panneau et sur Ajouter une boutique pour déverrouiller la fonctionnalité eCommerce. Une fois activée, vous pouvez créer des pages de produits, gérer l’inventaire et télécharger jusqu’à 500 produits.
Langues – cliquez sur ce panneau pour ajouter d’autres langues, comme l’allemand ou le coréen. Comme l’ajout d’une nouvelle langue dupliquera les pages actuelles, veillez à le faire une fois que votre site est complet dans la langue par défaut.
Outils AI – utilisez le créateur de logo, le rédacteur AI et le générateur de texte alt pour rationaliser le processus de création de votre site web. En outre, la carte thermique AI est un outil pratique pour optimiser le taux de conversion (CRO).
Le panneau de la boutique en ligne est également l’endroit où vous pouvez ajouter la fonctionnalité de paiement en intégrant l’icône du panier et en configurant la page, le paiement et les options de livraison. Vous aurez accès à plus de 20 options de paiement, notamment Apple Pay, Google Pay, Visa et Mastercard.
De plus, vous pouvez connecter votre boutique e-commerce à diverses applications tierces, comme Google Analytics, Hotjar et WhatsApp.
Les outils d’automatisation du marketing vous permettent de programmer des campagnes publicitaires sur Google et Facebook. Si vous vendez des services, utilisez la fonction de prise de rendez-vous du constructeur.
Vous trouverez les outils de référencement intégrés dans le menu Paramètres du site web. Dans l’éditeur, vous pouvez ajouter des méta-titres, des méta-descriptions et des textes alt pour les images. Ces outils vous permettent également de créer un plan du site et d’accéder à l’historique de votre trafic sur 30 jours.
Ne vous inquiétez pas des coûts d’hébergement supplémentaires, car Hostinger Website Builder propose des services d’hébergement Web entièrement gérés. Fonctionnant sur les serveurs d’Hostinger, ce constructeur de site garantit un temps de disponibilité de 99,9 %, ce qui est parfait pour une entreprise en ligne. Il comprend également un nom de domaine gratuit pendant un an.
De plus, le temps de réponse de son serveur est exceptionnel. Il dispose de plusieurs centres de données dans le monde entier, notamment aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Inde, en Lituanie et à Singapour, afin de garantir une excellente vitesse d’affichage des pages dans le monde entier.
C’est le meilleur constructeur de sites web pour les petites entreprises, car il est facile et rapide à mettre en place, ce qui permet aux chefs d’entreprise de se concentrer sur des tâches plus importantes.
Pour assurer la sécurité de votre site, il propose diverses fonctions de sécurité, notamment une protection contre les attaques DDoS et un certificat SSL gratuit à vie. Il crée également des sauvegardes automatisées et ajoute l’option de restauration en un clic à chaque fois que vous mettez à jour votre boutique eCommerce.
À partir de 2,99 $ par mois, il s’agit d’une excellente solution de création de sites Web équipée de services d’hébergement. Grâce à un éditeur de modèles propre et convivial, vous n’aurez pas à vous soucier de passer trop de temps à configurer le site Web de votre petite entreprise.
Si vous rencontrez un problème, l’équipe de service à la clientèle d’Hostinger se fera un plaisir de vous aider par le biais de courriels et d’un live chat. Vous pouvez également utiliser les canaux d’auto-assistance, qui comprennent une base de connaissances, des tutoriels Hostinger, des webinaires et la chaîne YouTube de l’Académie Hostinger.
Divi
Divi, développé par Elegant Themes, possède l’un des plus grands référentiels de modèles de sites web. Choisissez parmi plus de 2 000 modèles et 200 packs de sites web pour créer un site de commerce électronique entièrement fonctionnel.
Ses principales caractéristiques sont les masques d’arrière-plan, les en-têtes collants, les séparateurs de forme et les options de bordure. Il propose également divers effets, notamment des effets de survol, d’ombre, d’animation et de défilement. Si vous connaissez le langage CSS, vous pouvez personnaliser les modèles à l’aide du module de code Divi.
En ce qui concerne la fonctionnalité de boutique en ligne, Divi est compatible avec WooCommerce et divers outils de marketing par courriel, comme Mailchimp et Constant Contact. En outre, vous pouvez intégrer des icônes de médias sociaux, créer des formulaires de contact et des tableaux de prix.
Si vous ciblez le public américain, Divi est un bon choix. Son serveur traite en priorité les fonctions PHP et le code CSS nécessaires au rendu de la page demandée. Ce constructeur de sites web utilise également des outils de mise en cache pour améliorer la vitesse.
En ce qui concerne les précautions de sécurité, il fournit un historique d’édition et des sauvegardes automatisées, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter de perdre vos progrès. Si vous avez besoin d’aide, l’assistance clientèle de Divi est disponible par e-mail et par chat en direct.
L’abonnement annuel à Divi coûte 70 $ et est assorti d’une garantie de remboursement de 30 jours. Pour une option plus économique, vous pouvez également opter pour un abonnement unique de 199 $.
Elementor
Bien que célèbre pour son plugin de construction de pages, Elementor propose une offre groupée comprenant l’hébergement web pour la construction de sites web WordPress. Il propose un éditeur visuel convivial avec des centaines de widgets et de modèles de sites web préfabriqués.
L’interface « drag-and-drop » d’Elementor se compose de deux sections : Basic et Pro.
La section Basic vous permet de personnaliser les éléments du site web tels que l’en-tête, la colonne, le séparateur et l’espaceur. Vous pouvez modifier des textes, ajouter des images et des vidéos, créer des boutons et intégrer des cartes Google.
La section Pro vous permet de jouer avec vos pages web, comme créer des portfolios, des diapositives ou des formulaires. Si vous rencontrez des problèmes, contactez le service clientèle par e-mail ou par chat en direct.
Les fonctionnalités de boutique en ligne d’Elementor comprennent une page d’atterrissage, un formulaire et un générateur de pop-up. Les propriétaires d’entreprises peuvent également intégrer WooCommerce pour créer leurs boutiques en ligne.
Pour améliorer les performances du site web, Elementor s’intègre au CDN Cloudflare. Le tableau ci-dessous montre que ce constructeur de pages offre une excellente vitesse dans de nombreuses régions du monde.
Elementor coûte 9,99 $ par mois, avec un hébergement WordPress géré sur Google Cloud Platform et un certificat SSL inclus. Si vous n’êtes pas satisfait du service, profitez de la garantie de remboursement de 30 jours pour vous faire rembourser.
Wix
Wix est un constructeur de sites web populaire pour les petites entreprises. Il propose plus de 900 modèles personnalisables, ce qui facilite la création d’un site web pour les petites entreprises.
Il offre également de nombreux outils de personnalisation intégrés. Par exemple, vous pouvez intégrer divers éléments de site web, notamment des images, des vidéos, des calendriers d’événements et des forums communautaires.
En ce qui concerne les fonctions de commerce électronique, les propriétaires d’entreprise peuvent ajouter des formulaires de contact, intégrer des passerelles de paiement, créer des pages de produits et relier leurs réseaux sociaux.
Sur le Wix App Market, vous trouverez des applications tierces pour soutenir la croissance de votre entreprise en ligne. Il s’agit notamment d’outils de marketing par courriel, d’analyse, de publicité numérique et de référencement. Activez le mode « Dev » pour personnaliser les modèles de Wix à l’aide de JavaScript et vous connecter à des API externes.
Wix utilise un hébergement multi-cloud pour héberger le site web de votre petite entreprise. En termes de performances, le constructeur de sites web garantit un temps de disponibilité du serveur de 99,9 % et un excellent temps de chargement des pages.
Proposant un plan gratuit, Wix est l’un des meilleurs constructeurs de sites web pour les petites entreprises dont le budget est serré. Notez que les plans gratuits ne vous permettent pas de vous connecter à un nom de domaine personnalisé.
Optez pour le plan Business VIP, 35 $ par mois, pour supprimer les publicités Wix de votre site et permettre les paiements en ligne. Il comprend un certificat SSL gratuit et l’enregistrement du domaine pendant un an. Si vous n’êtes pas satisfait du service, demandez un remboursement grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 14 jours.
Canva
Canva est l’un des constructeurs de sites web les plus conviviaux pour les débutants. Grâce à ses modèles intégrés et à ses éléments multimédias, vous pouvez créer un site web d’une page unique pour votre petite entreprise.
Son large éventail d’options de personnalisation comprend un générateur de palette de couleurs et un rédacteur AI. Canva offre également une collaboration en temps réel, ce qui permet aux membres de l’équipe de travailler simultanément sur la conception du site.
Créez un site web Canva gratuitement et passez à la version premium, à partir de 17,99 $ par mois, au fur et à mesure que votre entreprise se développe. En plus de vous permettre de connecter un nom de domaine unique, la formule payante comprend des kits de marque et un outil de suppression de l’arrière-plan en un clic.
Le premier vous permet de modifier le logo, la palette de couleurs, les éléments graphiques et les polices de caractères prédéfinis de Canva pour rester fidèle à votre marque. Le suppresseur d’arrière-plan peut vous aider à embellir vos photos de produits.
Canva est un simple constructeur de sites web pour les sites à une page, qui n’en est qu’à ses débuts. C’est pourquoi ses capacités en matière de commerce électronique sont limitées. Si vous avez besoin d’aide, l’assistance clientèle est disponible par courrier électronique.
BigCommerce
BigCommerce est spécialisé dans le développement de sites web de commerce électronique. Que vous soyez une entreprise B2B ou un grossiste, BigCommerce peut vous aider à créer et à lancer un site web professionnel pour votre petite entreprise.
En ce qui concerne les options de personnalisation, son constructeur de pages par glisser-déposer vous permet de choisir une mise en page et d’ajouter des images, des vidéos, une bannière héroïque et un diaporama carrousel. Les chefs d’entreprise férus d’informatique peuvent utiliser des outils de développement pour modifier le code du thème.
BigCommerce propose diverses fonctionnalités de boutique en ligne, telles que la personnalisation des caisses et l’intégration des places de marché sur Amazon, eBay et Walmart. Si vous souhaitez migrer vers un environnement headless, ce constructeur est une bonne option, car il est compatible avec React.js et Vue.js.
BigCommerce héberge les sites web de ses clients sur la Google Cloud Platform et garantit un temps de disponibilité des serveurs de 99,99 %. Il offre également une sécurité solide et est l’un des meilleurs constructeurs de sites pour la vitesse.
Les plans de BigCommerce commencent à partir de 29 $ par mois. Si vous avez des problèmes techniques, l’équipe d’assistance technique est prête à vous aider par e-mail, par chat en direct et par téléphone.
Shopify
Shopify est une autre plateforme de commerce électronique pour mettre en ligne votre petite entreprise. Elle propose une boutique de thèmes et une boutique d’applications et vous permet de télécharger un nombre illimité de produits.
Grâce aux systèmes de point de vente et de suivi centralisé des stocks, vous pouvez appliquer la vente omnicanale. Ne vous souciez pas de faire connaître votre entreprise, car Shopify propose des outils de référencement intégrés et une automatisation du marketing.
En outre, Shopify Shipping est une fonctionnalité très utile pour appliquer des tarifs réduits sur les livraisons internationales et régionales.
Pour assurer la sécurité du site web de votre petite entreprise, Shopify propose une analyse des fraudes et garantit la conformité PCI DSS de niveau 1 pour chaque transaction. En ce qui concerne la rapidité, ce constructeur de sites web offre des temps de réponse rapides.
Profitez de la période d’essai de trois jours offerte par Shopify avant d’acheter un plan. Pendant cette période, Shopify vous permet de jouer avec ses thèmes, d’utiliser des images de stock et de prévisualiser votre boutique en ligne.
Le plan Starter, à 5 $ par mois, est une excellente option pour créer un site web simple à promouvoir sur les médias sociaux ou les applications de messagerie. Si vous avez besoin d’un site de commerce électronique à part entière, optez pour le plan Basic à 29 $ par mois (facturé annuellement).
En cas de problème, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance à la clientèle de Shopify par courrier électronique ou par chat en direct.
HubSpot
HubSpot propose un outil gratuit de création de sites web par glisser-déposer et son système de gestion de contenu (CMS). Ses centaines de thèmes personnalisables et la possibilité de connecter un domaine personnalisé permettent aux propriétaires d’entreprises de créer un site web adapté à leur marque.
L’interface de HubSpot est facile à naviguer. Elle se compose de deux menus principaux : l’éditeur de pages et l’éditeur de thèmes. L’éditeur de pages permet aux utilisateurs de créer, renommer et modifier des pages web et de créer du contenu.
L’éditeur de thème permet d’accéder aux paramètres du thème. Vous pouvez notamment modifier la palette de couleurs et les styles de police.
Outre l’aide à la construction et à la conception de sites, le CMS Hub comprend un hébergement avec un temps de disponibilité de 99,99 %. Il s’intègre également à la plateforme CRM de HubSpot, ce qui vous permet de créer facilement des formulaires ou d’incorporer un chat en direct à l’aide de modules prédéfinis.
Si vous êtes un concepteur web passionné, utilisez l’intégration locale de développement de sites web avec GitHub et les frameworks frontaux.
HubSpot propose également des intégrations CDN et Accelerated Mobile Pages (AMP) pour accélérer le temps de chargement de vos pages. En ce qui concerne la sécurité, HubSpot propose un certificat SSL standard gratuit, une analyse des logiciels malveillants et des pare-feux d’application web (WAF).
La version gratuite comprend, entre autres, un CMS et des outils de marketing. Pour les options de paiement, optez pour le plan Starter à 23 $ par mois. En outre, il supprime la marque HubSpot de votre site web et fournit une assistance par courriel et dans l’application.
Duda
Duda est idéal pour les agences et les plateformes SaaS qui créent des sites web pour les petites entreprises. Grâce à ce constructeur, les concepteurs de sites web peuvent créer des pages web personnalisées à l’aide de JavaScript, CSS et HTML. C’est également une excellente option pour créer des boutiques en ligne dynamiques.
Si vous êtes débutant, Duda propose également un outil convivial de glisser-déposer. Commencez à personnaliser le modèle souhaité en survolant l’icône du pinceau dans l’éditeur.
Les utilisateurs de Duda peuvent ajouter ou créer leurs propres widgets personnalisés, comme un compte à rebours, des prévisions météorologiques et des avis d’utilisateurs. En plus de jouer avec le design web, il est également possible d’intégrer Zapier pour automatiser le flux de travail de l’entreprise.
Le constructeur de site web Duda inclut un hébergement Amazon Web Services (AWS) basé sur le cloud. En plus d’une garantie de temps de disponibilité de 99,9 %, il dispose d’un stockage illimité, d’une bande passante illimitée et d’un certificat SSL gratuit.
Le plan de départ de Duda est adapté à la création de sites web simples tels que des blogs, des portfolios et des CV en ligne.
Pour débloquer le Dev Mode, l’intégration de Zapier et le constructeur de widgets, vous devez souscrire à l’offre Team, qui coûte 22 $ par mois. Les fonctionnalités eCommerce, quant à elles, ne sont disponibles que par le biais de modules complémentaires payants, à partir de 7,25 $ par mois.
La bonne nouvelle est que les utilisateurs peuvent s’inscrire à l’essai gratuit de 14 jours avant d’acheter. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes, contactez le service client de Duda par email, chat en direct ou téléphone.
WordPress.com
WordPress.com est un constructeur de sites web gratuits. Le plan gratuit est parfait pour créer des sites de test, des portfolios, des CV en ligne et démarrer un blog. Les plans payants sont parfaits pour les sites plus complexes, y compris les boutiques en ligne.
Choisissez parmi des centaines de thèmes WordPress et utilisez l’éditeur de blocs par glisser-déposer pour personnaliser le design. Vous pouvez modifier les styles de police, la palette de couleurs et les éléments du site web pour les aligner sur votre marque.
Le plan gratuit de WordPress.com permet aux utilisateurs de créer un nombre illimité de pages et d’accéder au générateur de formulaires de contact. En ce qui concerne la sécurité, il protège votre site web professionnel contre les logiciels malveillants, les attaques par force brute, les DDoS et les messages de spam.
Pour améliorer les performances, ce constructeur de sites web met en œuvre une mise en cache globale et intègre un CDN dans plus de 28 emplacements.
Cependant, le plan gratuit de WordPress.com ne vous permet pas de connecter un domaine personnalisé. Pour pouvoir le faire, il faut passer à l’offre Personnelle à 4 $ par mois. Ce plan comprend davantage de fonctionnalités, telles qu’une expérience sans publicité et une assistance par courrier électronique.
Framer
Framer, qui était autrefois une bibliothèque JavaScript, a évolué pour devenir une plateforme de conception de sites web. Ses fonctionnalités avancées pour les développeurs web permettent aux professionnels du web d’aider les propriétaires de petites entreprises à créer des boutiques en ligne sophistiquées.
Pour les utilisateurs n’ayant que peu ou pas de connaissances en matière de codage, la fonctionnalité « glisser-déposer » vous permet de créer le site web de votre petite entreprise en quelques minutes seulement. Vous pouvez commencer avec un canevas vierge ou choisir parmi des dizaines de modèles disponibles.
L’une des principales caractéristiques de Framer est l’intégration de Figma. Elle vous permet d’utiliser votre propre site web ou d’importer un modèle à partir de l’application. L’application propose également divers effets d’animation, dont le défilement parallaxe.
En ce qui concerne l’hébergement, Framer offre une garantie de temps de fonctionnement de 99,99 % uniquement pour le plan de niveau supérieur. Dans l’ensemble, le temps de réponse du serveur est excellent.
La version gratuite de Framer est parfaite pour un site web simple destiné à une petite entreprise. Pour supprimer les bannières de la plateforme de votre site, connecter votre propre nom de domaine et accéder aux fonctionnalités de commerce électronique, vous devrez passer à la version premium, à partir de 5 $ par mois.
Si vous rencontrez des difficultés, rendez-vous sur le canal Discord public pour obtenir l’aide de la communauté. En outre, un canal Slack privé est disponible pour ceux qui utilisent le plan Business Custom.
Squarespace
Squarespace est l’un des meilleurs créateurs de sites pour les petites entreprises qui vendent en ligne. Outre l’interface conviviale de type « glisser-déposer », il dispose d’un créateur de logos et de vidéos.
Les fonctions de commerce électronique comprennent un panier d’achat, des intégrations d’avis de clients, et des pages de création de produits et de paiement. Vous pouvez installer différentes options d’expédition et de paiement, notamment UPS, FedEx et Stripe.
Squarespace facilite également la vente de services en intégrant des fonctions de réservation.
En ce qui concerne la vitesse, Squarespace offre un bon temps de réponse du serveur dans de nombreuses régions du monde. En tant que propriétaire du site, vous pouvez l’accélérer en réduisant la taille de vos pages.
À partir de 16 $ par mois, les plans de Squarespace comprennent un certificat SSL gratuit, une bande passante illimitée et des fonctions de référencement. Toutefois, l’abonnement le plus bas n’inclut pas les fonctions de commerce électronique. De plus, des frais de transaction peuvent s’appliquer en fonction de l’offre choisie.
L’assistance clientèle de Squarespace est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par e-mail et par chat en direct si vous avez besoin d’aide.
Weebly
Weebly est une autre excellente alternative pour un constructeur de sites web freemium. Son interface épurée est facile à naviguer et ses fonctionnalités aident les utilisateurs à créer rapidement des sites web pour les petites entreprises.
Vous pouvez éditer votre page d’accueil et créer des catégories grâce au menu déroulant Page. Vous pouvez également modifier les éléments du site web en accédant au panneau Site Design. Weebly permet également aux utilisateurs d’utiliser des arrière-plans vidéo et de créer des en-têtes personnalisés.
Les fonctionnalités eCommerce de Weebly comprennent un créateur de coupons, un créateur de cartes-cadeaux, des badges de vente et l’intégration d’avis de clients. Pour le paiement, ce créateur de site intègre Square, Stripe et PayPal, ainsi qu’un calculateur automatique de taxes.
Le plan gratuit comprend divers outils de marketing, des fonctions de commerce électronique et un certificat SSL. Il permet également aux utilisateurs d’installer des extensions à partir de l’App Center de Weebly ou d’intégrer du code tiers.
Les versions premium commencent à 10 $ par mois. En plus des fonctionnalités de la version gratuite, le plan personal permet aux utilisateurs de connecter un nom de domaine unique et de débloquer davantage de fonctionnalités de personnalisation.
L’assistance clientèle de Weebly est disponible par e-mail, par chat et par téléphone si vous avez des questions ou des préoccupations.
Facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur constructeur de sites web pour les petites entreprises
Outre toutes les caractéristiques nécessaires au fonctionnement d’une boutique de commerce électronique, telles que le panier d’achat, les pages de produits, les plans tarifaires et les méthodes de paiement, voici quelques facteurs importants à prendre en compte :
Besoins du site web – Vérifiez la compatibilité du concepteur avec les applications tierces dont votre boutique de commerce électronique a besoin. Il peut s’agir, par exemple, d’outils de marketing numérique, de gestion de la relation client (CRM) et d’analyse.
La vérification des ressources telles que la bande passante et l’espace de stockage peut également aider à déterminer l’environnement idéal pour votre site de commerce électronique. L’utilisation d’une liste de contrôle pour l’hébergement web est un excellent moyen de prendre des décisions en connaissance de cause.
Sécurité – La gestion d’un site web commercial implique généralement la manipulation d’un grand nombre d’informations sensibles. Il peut s’agir de données relatives aux clients, telles que les identifiants de connexion ou les détails des cartes de crédit.
Par conséquent, le choix d’un constructeur de sites web doté de solides mesures de sécurité devrait être la priorité de tout propriétaire d’entreprise. Un certificat SSL est indispensable pour les sites de commerce électronique. Outre le SSL gratuit, il convient de rechercher une protection contre les attaques DDoS, des pare-feu et des sauvegardes automatisées.
Disponibilité – La plupart des constructeurs de sites web proposent des services d’hébergement.
Bien qu’une boutique de commerce électronique doive atteindre un temps de disponibilité aussi proche que possible de 100 %, visez au moins 99,9 %. Pour rendre votre processus de recherche plus efficace, consultez notre comparatif d’hébergement web.
Performances – La lenteur des pages peut inciter les visiteurs à quitter votre site web. Utilisez BitCatcha, GTmetrix ou Google PageSpeed Insights pour vérifier la performance des sites web existants construits avec la plateforme.
Prix – Un constructeur de sites web coûteux n’est pas toujours le meilleur. Cela dit, un plan gratuit peut être contraignant, car il affiche souvent des publicités sur le site et ne permet pas aux utilisateurs de connecter leur nom de domaine.
Assurez-vous également que le constructeur de sites web que vous avez choisi dispose d’un système de tarification échelonnée. Cela vous permettra d’évoluer au fur et à mesure que votre petite entreprise se développera.
Assistance – Le courrier électronique, le chat en direct et les appels téléphoniques sont des moyens de communication très répandus. Toutefois, de nombreux constructeurs proposent des services d’auto-assistance à la clientèle, tels qu’une base de connaissances et des tutoriels sur les blogs.
Autres ressources :
- Bing SEO : Un guide simple et pratique pour les débutants
- SaaS SEO : Le guide ultime pour faire du référencement pour votre entreprise SaaS
- Quel plan Bluehost choisir : Basic, Choice Plus ou Pro ?
- Pourquoi devriez-vous utiliser Bluehost pour votre entreprise
- Une checklist d’hébergement Web : Ce qu’il faut considérer avant de choisir un hébergeur Web
- Comment monétiser votre chaine YouTube [étape par étape]
Conclusion
Vendre en ligne est désormais plus facile, grâce aux constructeurs de sites web qui facilitent le lancement d’une boutique de commerce électronique. Le choix du meilleur constructeur de site web pour votre petite entreprise peut prendre du temps en raison des nombreuses options disponibles.
Parmi les facteurs déterminants, citons les besoins du site, la sécurité et les performances. Tout au long de cet article, vous avez découvert 13 constructeurs de sites web pour les petites entreprises. Nos trois premiers choix sont les suivants :
- Hostinger Website Builder – Le meilleur pour créer de puissantes boutiques en ligne. Ce constructeur a une longueur d’avance sur la concurrence, qu’il s’agisse d’outils de personnalisation étendus, d’intégrations tierces, de mesures de sécurité ou d’excellentes performances.
- Divi – Offre l’un des plus grands référentiels de modèles. En outre, le module de code est une fonctionnalité intéressante pour garantir l’unicité du design.
- Elementor – Idéal pour les sites WordPress intégrant WooCommerce. Il dispose également d’un constructeur de widgets, ce que la plupart des constructeurs de sites web n’offrent pas.
Nous espérons que cet article vous aidera à trouver le meilleur créateur de sites web pour votre boutique de commerce électronique. Nous vous souhaitons bonne chance !