Lorsque l’on parle de moteurs de recherche, on fait souvent référence à Google. En fait, Google est devenu un synonyme du mot « recherche ».

Bien que Google se taille la part du lion (plus de 88 %) en ce qui concerne la part de marché des moteurs de recherche dans le monde.

Mais devinez quoi ? Google n’est PAS le seul moteur de recherche, car il en existe d’autres, tels que Bing, Baidu, DuckDuckGo, et bien d’autres encore.

Si vous pensez que Google est souvent rempli de millions de résultats de recherche dans presque tous les secteurs et que vous cherchez un autre moteur de recherche pour améliorer le trafic et les ventes de votre site, Bing est fait pour vous.

Bing (également appelé « Microsoft Bing ») est un moteur de recherche détenu et exploité par Microsoft. À l’instar de Google, Bing propose également une large gamme de services de recherche, notamment des produits de recherche sur le web, les vidéos, les images et les cartes.

Voici à quoi ressemble l’interface de Bing :

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’interface de Microsoft Bing est assez simple et directe. Vous pouvez y rechercher n’importe quoi dans plusieurs langues ou effectuer des recherches spécifiques d’images ou de vidéos.

Selon Statista, Bing représente 6,79 % du marché mondial de la recherche. En 2009, Yahoo ! a conclu un accord avec Microsoft et, depuis, il est entièrement alimenté par Bing.

Si vous cherchez un guide pour débutants sur le référencement Bing en 2024 afin de classer votre site Web dans les résultats de recherche Bing, vous êtes au bon endroit. Commençons sans plus attendre.

Tables des matières :

Bing SEO : Un guide facile pour les débutants

Bing SEO

Qu’est-ce que le référencement Bing ?

Le Bing SEO est le processus d’optimisation de votre site web afin d’améliorer son classement organique dans les résultats de recherche Bing.

Que vous le sachiez ou non, Bing est le deuxième moteur de recherche au monde, avec plus de 6 % de parts de marché.

Bing est petit par rapport à un géant des moteurs de recherche comme Google, mais il détient une grande part de marché dans de nombreux pays, en particulier aux États-Unis.

Par conséquent, si vous ciblez des pays comme les États-Unis pour améliorer la visibilité organique de votre site web, vous ne devez PAS ignorer Microsoft Bing.

Quels sont les avantages de l’utilisation de Bing pour les blogueurs ?

En tant que blogueur, quels sont les avantages de Bing ? Pourquoi devriez-vous vous intéresser à Bing en 2024 ? Voici quelques-uns des avantages de Bing.

  • Bing alimente également le moteur de recherche de Yahoo ! qui est actuellement le quatrième plus grand moteur de recherche au monde. Cela signifie que si vous optimisez votre site web pour Bing, vous l’optimisez également pour Yahoo !
  • Bing dispose d’une meilleure fonctionnalité de recherche d’images, de sorte que les utilisateurs peuvent voir des images de haute qualité sur la page de résultats de Bing (en tant que blogueur, en faisant un bon référencement d’images, vous obtiendrez également plus de trafic à partir de la recherche d’images de Bing).
  • Il y a moins de concurrence. Google est un ÉNORME moteur de recherche et la concurrence est rude dans presque tous les secteurs d’activité. Si vous souhaitez réduire la concurrence et obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche, essayez Bing.
  • Bing n’est pas aussi sévère que Google lorsqu’il s’agit de pénaliser les sites sur-optimisés. Vous pouvez obtenir un meilleur classement sur Bing en utilisant vos mots-clés cibles plusieurs fois sur votre page. Veillez simplement à ce que votre contenu soit excellent.
  • Yahoo et Bing détiennent un tiers du marché de la recherche aux États-Unis. Si vous visez le public américain, Bing est donc un excellent moteur de recherche pour optimiser votre site.
  • Avec Bing, vous pouvez vous permettre de faire de la publicité et de l’optimisation. Grâce à une faible concurrence sur Bing. Oui, les annonces Bing sont beaucoup moins chères que les annonces Google.

Démarrer avec Bing Webmaster Tools

Bing Webmaster Tools est un outil gratuit qui comprend une tonne d’outils utiles, notamment un outil de recherche de mots clés, un contrôleur de liens sortants avec l’option de désaveu, un outil de reporting, et bien plus encore.

Si vous ne connaissez pas encore Bing, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous pour commencer à utiliser les outils Bing Webmaster.

Créer un compte avec Bing Webmaster Tools

La première étape pour commencer à utiliser Bing SEO est de créer un compte avec Bing Webmaster Tools.

À l’instar de Google Webmaster Tools, Bing Webmaster Tools est un service gratuit qui permet aux propriétaires de sites web d’ajouter leurs sites au robot d’indexation de Bing, d’analyser les liens retour, de gérer les mots-clés et bien plus encore dans Bing.

Vous pouvez consulter ce lien pour vous inscrire GRATUITEMENT à Bing Webmaster Tools.

Vous pouvez choisir votre compte Microsoft ou votre compte Facebook pour vous inscrire aux outils Bing pour les webmasters.

Une fois que vous avez créé un compte connecté à Bing Webmaster Tools, vous pouvez facilement ajouter votre site en cliquant sur l’option « Ajouter un site » qui ressemble à ceci ;

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, nous avons déjà ajouté notre site. Vous pouvez également ajouter plusieurs sites que vous possédez pour voir les performances de tous vos sites web.

Une fois que vous avez ajouté votre site, vous devez le vérifier.

Il existe deux façons simples de vérifier votre site web auprès de Bing :

  • Placez un fichier BingSiteAuth.xml dans le répertoire racine de votre site web.
  • Incorporez un code HTML avec des balises méta à votre page d’accueil.

Une fois la vérification effectuée, vous pouvez voir les performances de recherche de votre site, ajouter de nouvelles URL, soumettre le sitemap de votre site web et accéder à toutes les fonctionnalités des Outils pour les webmasters de Bing.

Assurez-vous que vos pages sont indexées

Vous ne commencerez à obtenir du trafic de recherche que si les pages de votre site web sont indexées sur Bing, n’est-ce pas ? La première étape consiste donc à vérifier si vos pages sont indexées ou non.

Vous pouvez le faire en entrant site:votrenom.com dans Bing.com

Jetez un coup d’œil à l’exemple de notre blog

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les pages de notre site sont indexées dans les résultats de recherche de Bing.

Si les pages de votre site web sont déjà indexées sur Google sans aucun problème, vous ne rencontrerez PAS non plus de problèmes avec l’indexation sur Bing.

Mais si votre site est tout nouveau, il faudra peut-être un certain temps avant que Bing ne commence à indexer vos pages. Vous pouvez également soumettre vos URL en utilisant votre compte Bing Webmasters Tool.

Il vous suffit d’aller dans l’onglet « Soumission d’URL » pour soumettre vos URL à l’indexation.

Voici à quoi cela ressemble :

Bing SEO

Veillez également à soumettre un plan du site (sitemap), afin que les robots de recherche de Bing puissent récupérer toutes les pages de votre site web, y compris les pages futures.

Pour soumettre un sitemap, rendez-vous sur Bing Webmaster Tools, dans la section Sitemaps, cliquez sur Submit a Sitemap et entrez l'emplacement de votre fichier sitemap (qui ressemble généralement à ; http://www.yoursite.com/sitemap.xml).

Remarque rapide : vous pouvez également télécharger le plugin Bing XML Sitemap (qui est gratuit) pour créer facilement un sitemap pour votre site afin de le soumettre à Bing Webmaster Tools.

Comment mieux se classer sur Bing en 2024 : Les 5 meilleurs conseils pour le référencement sur Bing

Vous voulez savoir comment classer votre site Web au premier rang des résultats de recherche Bing en 2024 ? Voici les 5 astuces SEO Bing éprouvées que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd’hui.

Prêtez attention au référencement sur page pour Bing

Le référencement sur page consiste à optimiser les pages individuelles de votre site web afin d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche tels que Bing, Google, etc.

Saviez-vous que vous pouvez obtenir un meilleur classement sur Bing lorsque vous optimisez votre contenu pour des mots-clés « Exact Match » ?

Prenons un exemple.

Bing SEO

Lorsque vous recherchez un mot clé tel que « comment supprimer le mot de passe d’un document PDF », Bing vous présente le résultat susmentionné qui correspond EXACTEMENT au mot clé (mot à mot !).

Comparons le même exemple avec Google.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Google se concentre PLUS sur le « contexte » que sur l’affichage de résultats avec des mots-clés « correspondant exactement ».

C’est pourquoi vous devez avant tout comprendre l’intention des internautes et optimiser votre site en conséquence afin d’obtenir un bon classement sur Google.

Mais sur Bing, vous pouvez utiliser des mots-clés exacts et obtenir un meilleur classement. Assurez-vous simplement que votre contenu est utile et meilleur que celui des autres. Sinon, vous n’obtiendrez pas un meilleur classement, quel que soit le moteur de recherche !

Voici quelques conseils d’optimisation de page pour obtenir un meilleur classement sur Bing.

Incluez votre mot-clé cible dans le titre : La balise de titre est la balise la plus importante qui se trouve dans la section d’en-tête de chaque page web. La balise titre indique également aux robots d’indexation le « contexte » du contenu.

Il est donc extrêmement important d’inclure votre mot-clé principal dans la balise de titre. Veillez à ce qu’il soit pertinent, spécifique et qu’il corresponde au contexte du contenu de la page web.

Méta-description : Tout comme la balise de titre, la méta-description est également extrêmement importante, car elle fournit une description du contenu de la page et apparaît souvent dans les résultats de recherche sous le titre de la page.

Essayez d’inclure votre mot-clé principal dans votre méta-description. Vous pouvez également utiliser un mot-clé très pertinent qui correspond à votre mot-clé principal.

Balises d’en-tête (de H1 à H6) : Les balises d’en-tête ne sont PAS aussi importantes que les balises de titre ou la méta-description, mais elles contribuent sans aucun doute à améliorer l’optimisation de la page et l’expérience de l’utilisateur.

Vous pouvez utiliser les balises h2 ou h3 comme sous-titres pour inclure des mots-clés de question ou d’autres mots-clés pertinents qui correspondent à votre contenu.

Optimisation des images : L’optimisation des images est une chose que vous ne devez JAMAIS ignorer. Veillez à inclure plusieurs images dans chaque article de blog que vous écrivez afin d’obtenir un meilleur classement sur Bing. N’oubliez pas non plus d’inclure une balise ALT dans l’image en mentionnant votre mot-clé principal.

Parsemez le contenu de mots-clés pertinents : Veillez à inclure votre mot-clé principal et d’autres mots-clés secondaires pertinents dans l’ensemble de votre contenu.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser le mot-clé exact à plusieurs reprises, mais l’ajout de mots-clés pertinents à plusieurs reprises peut vous permettre d’obtenir un meilleur classement sur Bing. Vous pouvez utiliser des outils de recherche de mots clés tels que Semrush pour trouver rapidement des mots clés rentables dans votre niche.

Le contenu est roi

Qu’il s’agisse des utilisateurs, de Google, de Yahoo ou de Bing, tout le monde aime le contenu de qualité.

Bien que les moteurs de recherche prennent en considération des centaines de facteurs pour classer une page web, seul un contenu de haute qualité permet d’optimiser le classement d’un site web.

Vous souhaitez améliorer votre classement sur Bing, Google ou tout autre moteur de recherche ?

Créez un contenu de qualité qui apporte une valeur ajoutée aux utilisateurs de votre site web. Voici comment procéder.

Bing aime le contenu frais

Bing a officiellement déclaré qu’il aimait le contenu frais. Il classe les pages web en fonction de la fraîcheur du contenu.

Qu’entend-il par « contenu frais » ?

Un contenu frais signifie que le contenu d’un site web a été mis à jour ou que du nouveau contenu a été ajouté régulièrement.

Par conséquent, si vous gérez un nouveau site web, il est judicieux de publier plus souvent du contenu de qualité. Ou si vous avez déjà une tonne d’articles sur votre blog, il est préférable de les mettre à jour régulièrement pour attirer davantage de trafic de recherche en provenance de Bing.

Veillez à soumettre vos URL individuelles à l’aide de la fonction de soumission d’URL des Outils pour les webmasters de Bing chaque fois que vous mettez un article à jour. Ainsi, votre contenu sera indexé dès que vous le mettrez à jour ou le publierez en ligne.

Veillez à la pertinence du contenu

Bing adore les contenus pertinents. Un contenu pertinent correspond à l’adéquation entre le contenu d’une page web et l’intention qui sous-tend la requête de recherche.

Le contenu pertinent est celui que le public de votre site web trouve utile, informatif, attrayant ou divertissant.

Par exemple, si vous cherchez à cibler le mot clé « meilleures plages de Goa », vous ne vous contenterez pas de synonymes tels que « meilleure côte de Goa » ou « meilleur rivage de Goa ».

Vous créerez une liste de termes pertinents correspondant à cette requête, qui pourrait inclure « meilleurs endroits à visiter à Paris », « vacances à la tour Eifel » ou « meilleurs endroits de Paris pour la famille ».

Ensuite, vous créez un contenu qui correspond à tous ces termes. C’est ainsi que vous pouvez créer un contenu PERTINENT pour obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche tels que Bing.

Un moyen simple de trouver des mots-clés pertinents pour vos sujets est d’utiliser les « Recherches connexes sur Bing ».

Voici les résultats pour l’exemple de mot-clé mentionné ci-dessus.

Bing SEO

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, vous verrez un grand nombre de recherches connexes au bas de la page des résultats de recherche de Bing. Vous pouvez également utiliser des outils tels que Semrush pour trouver de nombreux mots-clés pertinents afin de créer un contenu pertinent.

Améliorer l’expérience utilisateur pour obtenir un meilleur classement sur Bing

Impressionnez les gens, pas les moteurs de recherche.

Si vous gardez cette SEULE chose à l’esprit, vous commencerez à obtenir des résultats étonnants de la part de moteurs de recherche tels que Bing.

La plupart des gens cherchent des raccourcis ou des tactiques pour tromper les moteurs de recherche et obtenir des résultats plus rapides. Ils ne comprennent absolument pas l’importance d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de leur site web.

Quels que soient vos efforts pour déjouer les moteurs de recherche, si l’engagement des utilisateurs de votre site web est mauvais, vous n’obtiendrez PAS de meilleurs classements dans les moteurs de recherche.

Voici quelques moyens éprouvés d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site web pour obtenir un meilleur classement sur Bing.

Les taux de clics sont extrêmement importants

Le taux de clics mesure la fréquence à laquelle les personnes qui consultent un résultat de recherche finissent par cliquer dessus.

Backlinko a constaté que le premier résultat de Google a un CTR de 31,7 %.

D’après leurs recherches, le premier résultat des recherches organiques de Google a un CTR moyen de 31,7 %. Il en va de même pour les résultats de recherche de Bing.

Les premiers résultats de recherche génèrent souvent plus de clics organiques. En outre, plus un résultat de recherche particulier génère de clics organiques, plus son classement augmente.

Par exemple, si vous vous classez en deuxième position pour un mot clé mais que vous obtenez plus de clics organiques que le premier résultat de recherche, vous finirez par remplacer la première position (à partir de la position 2).

Savez-vous pourquoi ? Les moteurs de recherche, dont Bing (et Google), tiennent compte des clics organiques lorsqu’ils classent les pages web.

Par conséquent, si les robots des moteurs de recherche remarquent que davantage de personnes cliquent sur un résultat de recherche particulier, le classement de cette page augmentera.

C’est pourquoi il est important d’augmenter votre CTR (taux de clics) organique. Voici quelques conseils rapides pour améliorer le taux de clics de votre site web.

  • Rédigez des titres captivants. Utilisez des outils de génération de titres si vous souhaitez trouver des dizaines d’idées de titres intéressants.
  • Créez des méta-descriptions attrayantes. Consacrez du temps à leur rédaction. Analysez les pages les mieux classées de vos concurrents pour voir comment ils rédigent leurs titres et leurs méta-descriptions.
  • Optimisez votre contenu pour les featured snippets
  • Utilisez des URL descriptives qui contiennent votre mot-clé principal.

Le temps de chargement des pages de votre site web est très important

Bien que le géant des moteurs de recherche Google n’ait jamais publié de déclaration publique indiquant qu’il prenait en compte la vitesse de chargement des sites web lors du classement d’une page, Bing l’a fait.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Bing a laissé entendre qu’il tenait compte de la vitesse de chargement des pages.

Nous savons tous que les sites web qui se chargent lentement sont mauvais.

De mauvais temps de chargement des pages peuvent nuire à l’expérience de l’utilisateur et inciter un visiteur à quitter instantanément votre site web pour trouver des informations ailleurs. Ne laissez pas la lenteur de chargement des pages nuire à votre classement Bing.

Voici deux moyens simples et rapides d’améliorer les temps de chargement des pages de votre site web.

  • Passez à un hébergeur plus rapide : le moyen le plus rapide d’améliorer le temps de chargement de vos pages est d’utiliser un hébergeur plus rapide.
  • Installer WP Rocket : WP Rocket est un plugin de cache premium utilisé pour les sites WordPress. Ce plugin vous aide à améliorer les performances de votre site web et les temps de chargement des pages en offrant des fonctionnalités telles que le chargement paresseux des images, la mise en cache des pages, la mise en cache du navigateur, et ainsi de suite.

Les sites à forte autorité de page ont tendance à mieux se classer sur Bing

Bing, comme Google, préfère afficher des « sites à forte autorité » dans ses résultats de recherche.

Qu’entend-on par « sites à forte autorité » ? Il s’agit des sites qui ont un grand nombre de liens retour provenant d’autres sources.

Les moteurs de recherche considèrent souvent les liens retour comme des votes positifs. Par conséquent, si une page a beaucoup de liens retour, elle attirera plus de trafic de recherche. C’est la raison pour laquelle les sites d’autorité disposant d’un grand nombre de liens retour se classent souvent plus rapidement que les nouveaux sites web qui n’ont pratiquement pas de liens. C’est aussi simple que cela.

Si vous vous demandez comment améliorer l’autorité de votre page et créer des liens de qualité vers votre site, voici quelques conseils efficaces.

Rédigez des articles en tant qu’invité pour d’autres

Même Bing recommande officiellement aux propriétaires de sites web de créer des liens par le biais de blogs invités.

Le guest blogging vous permet de créer des liens pertinents et de qualité en rédigeant du contenu pour d’autres sites web. Il existe une multitude de sites gratuits de publication d’articles par des tiers que vous pouvez utiliser pour créer des liens naturels vers votre blog.

Utilisez la technique du gratte-ciel

Une autre technique populaire utilisée par de nombreux blogueurs et référenceurs est la technique du gratte-ciel, introduite par l’expert en référencement Brian Dean de Backlinko.

Voici comment fonctionne la technique du gratte-ciel en trois étapes fondamentales :

  • Recherchez un article qui fonctionne bien dans les moteurs de recherche et qui contient un nombre considérable de liens retour (utilisez des outils tels que Semrush pour trouver facilement ce type de contenu).
  • Créer un contenu similaire, mais le rendre 10 fois meilleur que le contenu original.
  • Trouvez les personnes qui ont créé un lien vers le contenu original et demandez-leur de créer un lien vers votre contenu 10 fois meilleur.

Les signaux sociaux influencent le référencement sur Bing

Si le contenu de votre site web est largement partagé par les utilisateurs sur divers sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, cela envoie des signaux positifs aux moteurs de recherche tels que Bing.

Un plus grand nombre de partages sociaux indique également qu’une page est populaire parmi les utilisateurs. En fin de compte, cela améliorera votre classement général dans les moteurs de recherche sur Bing.

Veillez toutefois à ne pas suivre de stratagèmes de médias sociaux visant à augmenter artificiellement le nombre de vos partages sociaux ou de vos adeptes (cela pourrait avoir un impact négatif sur votre classement à long terme).

Voici quelques conseils efficaces pour améliorer les signaux sociaux et le référencement de votre site web.

Ajoutez plus d’images à votre contenu

Selon une étude de Semrush, les articles de blog comportant une image obtiennent deux fois plus de trafic que les articles ne contenant que du texte.

Ils obtiennent également 30 % de partages en plus et 25 % de liens retour en plus.

Jetez un coup d’œil :

Bing SEO

Essayez donc d’ajouter au moins une image à chaque article de blog que vous publiez (si ce n’est plus). Vous pouvez utiliser des outils gratuits d’édition d’images comme Canva pour créer facilement des images, des infographies, etc.

Facilitez le partage du contenu de votre blog pour les utilisateurs

L’un des moyens les plus simples d’améliorer les partages sociaux de vos articles est d’ajouter des boutons de partage social.

Une fois que vous avez ajouté des boutons de partage social, les lecteurs de votre site web peuvent facilement partager votre contenu sur différents réseaux sociaux (s’ils trouvent votre contenu utile).

Voici comment procéder ;

  • Utilisez un plugin de partage social comme Social Snap
  • Pensez également à intégrer des tweets dans votre contenu pour que les autres puissent les retweeter tout en lisant votre contenu.

Utilisez ces 5 outils gratuits pour améliorer le référencement Bing

Vous souhaitez améliorer rapidement le référencement Bing de votre site web ? Voici 5 outils gratuits étonnants que vous pouvez utiliser pour obtenir un meilleur classement dans la recherche Bing.

Plugin WordPress pour la soumission d’URL

Il s’agit d’un plugin WordPress gratuit qui vous aide à soumettre automatiquement les URL de votre site WordPress à l’index de recherche Bing. Si vous êtes nouveau sur Bing, vous devriez certainement envisager d’installer ce plugin.

Une fois que vous avez installé ce plugin, vous pouvez le configurer avec une clé API générée à partir des outils Bing Webmaster. Ensuite, ce plugin détecte automatiquement la création/mise à jour d’une page dans WordPress et soumet l’URL à l’index Bing.

Outil de test de convivialité mobile de Bing

Presque tous les principaux moteurs de recherche, y compris Bing, Google et Yahoo, tiennent compte de la convivialité pour les mobiles lorsqu’ils classent un site web. Il est donc important que vous sachiez si votre site est adapté aux mobiles ou non.

Bing propose un outil gratuit de test de convivialité mobile qui vous permet de savoir si votre site web est adapté aux mobiles ou non.

Visitez l’outil, entrez l’URL de votre site web et cliquez sur Analyser pour voir si Bing considère la page comme adaptée aux mobiles.

Petit conseil : vous pouvez utiliser des thèmes WordPress adaptés aux mobiles, tels que GeneratePress, ou des plugins gratuits, tels que WPTouch, pour rendre votre site adapté aux mobiles.

Outil de recherche de mots-clés de Bing

Bing propose un incroyable outil de recherche de mots-clés qui vous aide à trouver des mots-clés pertinents, des mots-clés douteux, des mots-clés nouvellement trouvés ainsi que les impressions mensuelles pour chaque mot-clé. L’utilisation de cet outil est totalement gratuite.

Prenons l’exemple du mot-clé « combien d’argent gagnent les YouTubers ».

Une fois que vous avez saisi ce mot-clé dans l’outil de recherche par mot-clé de Bing, vous obtenez instantanément une foule de données, notamment ;

  • Impressions pour ce mot-clé (ainsi que la popularité de ce mot-clé au fil du temps)
  • Répartition globale
  • les mots-clés associés, etc..

Voici à quoi cela ressemble :

Le plus intéressant dans l’utilisation de l’outil de recherche de mots-clés de Bing est que vous pouvez lister des idées de mots-clés de trois manières différentes, y compris ;

  • Mots clés liés
  • Mots clés de la question
  • Mots clés nouvellement découverts

Jetez un coup d’œil :

Bing SEO

Si vous descendez plus bas, vous obtiendrez également une liste de tous les 10 premiers URLs classés pour ce mot-clé.

Vous remarquerez que nous sommes actuellement en troisième position (devant Forbes) pour le même mot-clé dans les résultats de recherche de Bing.

Outil d’analyse du site de Bing

Grâce à l’outil Site Scan de Bing, vous pouvez améliorer les performances de votre site web non seulement sur Bing, mais aussi sur d’autres moteurs de recherche tels que Google.

Il s’agit d’un outil d’audit de site GRATUIT de Microsoft Bing qui parcourt votre site web et vérifie les problèmes techniques courants de référencement tels que ;

  • Balises de titre manquantes
  • Les méta-descriptions manquantes
  • Balises de titre trop longues
  • Images sans balises ALT
  • Délais d’attente du serveur, etc…

Veillez à utiliser régulièrement l’outil Site Scan pour détecter et résoudre tous les problèmes techniques de votre site web afin d’améliorer son classement.

Une note rapide : Si vous cherchez à obtenir des données approfondies sur le référencement de votre site et les problèmes techniques, nous recommandons fortement l’outil Site Audit de Semrush. C’est le même outil que nous utilisons.

Rapports SEO de Bing

Vous cherchez des recommandations au niveau des pages pour obtenir un meilleur classement sur Bing ? Dans ce cas, vous devez absolument essayer les rapports SEO de Bing. Il s’agit d’un outil d’analyse SEO gratuit de Bing.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, cet outil identifie toutes les erreurs trouvées sur l’ensemble du site web scanné. Vous pouvez donc commencer à résoudre ces problèmes (ou erreurs) pour améliorer le référencement de votre site web.

FAQ sur le référencement Bing pour les débutants

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur le référencement Bing pour les débutants.

Bing est-il un moteur de recherche populaire ?

Oui, Bing est un moteur de recherche populaire. Selon StatCounter, Bing est le deuxième moteur de recherche en termes de parts de marché aux États-Unis. Bing détient actuellement une part de marché de 6,25 % aux États-Unis.

Comment Bing classe-t-il votre site web ?

Bing classe principalement les sites web qui publient souvent un contenu de qualité, pertinent et frais. Si votre contenu attire également des partages sociaux et des liens retour d’autres sites, vos pages obtiendront la première place dans les résultats de recherche de Bing.

Tout à fait. Les backlinks sont importants pour le référencement Bing car ils indiquent aux moteurs de recherche comme Bing qu’un autre site trouve votre contenu suffisamment utile pour créer un lien vers celui-ci dans son propre contenu. Plus le nombre de liens retour provenant de différentes sources est élevé, plus votre contenu est bien classé.

L’utilisation de Bing Webmaster est-elle gratuite ?

Oui, l’utilisation des outils Bing pour les webmasters est gratuite. Vous pouvez utiliser votre compte Microsoft gratuit ou votre compte Facebook pour vous inscrire aux outils Bing pour les webmasters. Une fois que vous avez créé un compte, vous pouvez ajouter votre site et en vérifier la propriété pour commencer à utiliser ces outils et obtenir des mesures importantes telles que les statistiques du site web, les problèmes de crawl, etc…

Les partages sociaux contribuent-ils au référencement Bing ?

Oui, Bing prend en compte les signaux des médias sociaux tels que les partages sur Facebook, les tweets, etc. pour classer une page web dans son index. Un nombre élevé de partages sociaux indique également une meilleure expérience utilisateur – une page avec des milliers de partages sociaux est donc mieux classée qu’une page avec moins de partages sociaux.

Autres Ressources :

Réflexions finales sur le guide de référencement Bing pour les débutants

Optimisez-vous votre site web pour le référencement Bing ? Si ce n’est pas le cas, vous risquez de perdre beaucoup de trafic organique et d’argent.

Si vous recevez déjà du trafic de Google, il vous sera plus facile d’optimiser votre site pour Bing. Alors pourquoi ne pas cibler également Bing pour obtenir plus de trafic organique vers votre site web ?

Que pensez-vous du référencement sur Bing ? Souhaitez-vous optimiser votre site web à la fois pour Bing et pour Google ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.