Besoin de trouver les meilleures alternatives à PayPal pour simplifier le paiements des petites entreprises ? Alors vous êtes au bon endroit.

PayPal est sans aucun doute l’un des meilleurs systèmes de paiement en ligne pour envoyer et recevoir de l’argent au niveau international. Il est utilisé par 325 millions de personnes dans plus de 200 pays différents.

De plus, PayPal permet de recevoir de l’argent dans plus de 100 devises, de retirer des fonds dans 56 devises et de conserver des soldes sur les comptes PayPal dans 25 devises.

Mais cela ne signifie pas qu’il n’existe pas d’autres sites comme PayPal. Dans cet article, nous avons dressé une liste de 9 concurrents de PayPal que vous pouvez utiliser en 2024 pour votre entreprise.

Depuis quelques années, presque tout devient numérique et cela a donné naissance à de nombreux services comme PayPal.

De plus, il existe de nombreux pays où PayPal n’est toujours pas accepté. Pour simplifier les paiements en ligne dans ces pays et dans le monde entier, plusieurs sociétés autres que PayPal ont simplifié les paiements en ligne pour les petites entreprises.

Si vous êtes à la recherche d’alternatives à PayPal pour quelque raison que ce soit, cet article est fait pour vous.

Alors, sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet.

Les meilleures alternatives à PayPal à utiliser en 2024

alternatives à PayPal

Voici notre liste triée sur le volet des meilleures alternatives à PayPal que vous pouvez choisir en 2024 pour effectuer des paiements en ligne en toute simplicité.

Payoneer

La toute première alternative à PayPal que nous avons est Payoneer, qui est presque similaire à PayPal et a une forte présence avec 4 millions de clients dans plus de 200 pays et territoires, y compris l’Inde.

Payoneer a été fondée en 2005 à New York. Aujourd’hui, l’entreprise compte 21 bureaux et 1500 employés qui permettent à des millions d’entreprises et de professionnels de se connecter les uns aux autres et de se développer à l’échelle mondiale.

Comme PayPal, Payoneer propose également deux types de comptes, individuels et professionnels. Vous pouvez vous inscrire gratuitement, retirer vos fonds sur votre compte bancaire local, et vous serez facturé en fonction des services que vous utilisez.

De plus, Payoneer vous permet d’envoyer des demandes de paiement et d’effectuer des paiements à partir de votre compte Payoneer.

Mais l’avantage d’utiliser Payoneer plutôt que PayPal, c’est que les frais de transaction sont comparativement moins élevés et que vous finirez par économiser beaucoup d’argent.

Stripe

alternatives à PayPal

Stripe est la meilleure alternative à PayPal pour le traitement des paiements en ligne pour les entreprises Internet, utilisée par des millions d’entreprises de toutes tailles, des startups aux grandes entreprises.

Il s’agit d’une suite complète de produits de paiement qui permet d’effectuer des paiements pour le commerce électronique, les abonnements, les plateformes SaaS, les places de marché et tout ce qui se trouve entre les deux.

Stripe a été lancé en 2011 avec un double siège social à San Francisco et Dublin, et 14 bureaux internationaux à Londres, Paris, Singapour, Tokyo, etc.

Il peut être considéré comme la solution unique pour accepter les paiements pour votre boutique en ligne, car il prend en charge plus de 135 devises et accepte les paiements de la majorité des cartes de débit/crédit de plus de 140 pays.

En outre, vous pouvez également accepter les bitcoins en utilisant le processeur de paiement Stripe.

Il vous suffit de vous inscrire sur Stripe et de l’intégrer à l’aide d’API conviviales pour les développeurs ou d’opter pour des solutions à code bas ou préconstruites.

Stripe accepte des applications dans le monde entier. Même si Stripe n’offre pas de services dans votre pays, vous pouvez profiter de son programme Atlas qui vous aide à créer une société aux États-Unis et à accepter les paiements de vos clients dans plus de 100 devises.

La meilleure chose à propos de Stripe est qu’il n’y a pas de frais d’installation, de frais mensuels ou de frais cachés. Vous ne paierez donc que pour ce que vous utilisez.

TransferWise

alternatives à PayPal

TransferWise est une société basée à Londres qui propose un moyen moins cher et plus rapide de transférer de l’argent à l’étranger.

Il s’agit d’une alternative intéressante à PayPal en raison de ses faibles frais de transaction et de conversion de devises.

TransferWise a été fondée en janvier 2011 pour créer un nouveau système bancaire sans frontières.

10 millions de clients, 14 bureaux dans le monde, et 6 milliards de dollars envoyés chaque mois, toutes ces statistiques font de TransferWise un nom de confiance dans le monde entier.

Pour transférer de l’argent à l’étranger, il vous suffit de vous inscrire gratuitement, de choisir le montant à envoyer, d’ajouter les coordonnées bancaires du destinataire, de vérifier votre identité (dans certains cas) et de payer votre transfert.

par débit bancaire (ACH), virement bancaire, carte de débit ou de crédit.

Mais ce n’est pas tout. TransferWise vous permet également d’ouvrir en quelques minutes un compte commercial international qui vous permet d’envoyer, de dépenser et de recevoir des fonds dans plus de 50 devises, pour un coût bien inférieur à celui de PayPal.

Ainsi, pour tous les freelances, les entrepreneurs, les entreprises individuelles, les petites et moyennes entreprises ou les grandes entreprises, TransferWise fonctionne comme un charme pour tout le monde.

Skrill

alternatives à PayPal

Skrill est un fournisseur de porte-monnaie en ligne qui offre une large gamme de services de paiement et de transfert d’argent en ligne.

Skrill a aidé des millions de clients depuis 2001 et s’est maintenant développé dans plus de 120 pays avec le portefeuille numérique offert dans 40 devises différentes.

Que vous souhaitiez transférer de l’argent vers un compte bancaire à l’étranger ou être payé où que vous soyez dans le monde, il vous suffit d’utiliser Skrill.

De plus, vous pouvez utiliser Skrill pour acheter et vendre des crypto-monnaies.

Outre les paiements et transferts d’argent en ligne, vous pouvez également profiter de Knect, le programme de fidélité de Skrill.

Une fois que vous rejoignez ce programme, vous gagnez des points sur presque toutes les transactions que vous pouvez échanger contre des récompenses en espèces, des bonus et plus encore.

L’ouverture d’un compte sur Skrill est totalement gratuite et il n’y a pas de frais mensuels pour une utilisation personnelle tant que vous effectuez une transaction au moins tous les 12 mois.

Dans le cas contraire, des frais de 5,00 EUR (ou l’équivalent) vous seront facturés chaque mois sur votre compte.

Payer un commerçant directement depuis votre portefeuille Skrill, recevoir de l’argent sur votre compte Skrill et envoyer de l’argent vers un compte bancaire international avec Skrill Money Transfer est également gratuit.

Cela dit, vous devrez payer des frais de 2,50 % pour déposer et retirer des fonds.

2Checkout

alternatives à PayPal

2Checkout est la première plateforme de monétisation tout-en-un qui permet aux entreprises de se développer rapidement à l’international et de maximiser leurs revenus en simplifiant le commerce moderne.

Fondée en 2006 et aujourd’hui rachetée par Verifone, elle compte plus de 20 000 clients actifs et 4 filiales mondiales.

bureaux dans le monde et plus de 400 employés.

2Checkout ou 2CO est considéré comme une excellente alternative à Paypal car il bénéficie de nombreuses critiques positives dans le monde entier.

Vous pouvez vous faire une idée de sa popularité en constatant que plus de 20 000 entreprises (des startups aux sociétés Fortune 500) dans plus de 180 pays utilisent 2Checkout.

Leur plateforme de monétisation Avangate est suffisante pour faire face aux complexités du commerce numérique, à l’échelle mondiale.

En outre, leurs produits, 2Sell, 2Subscribe, 2Monetize, et les addons sont là pour vous aider à accepter les paiements mobiles et en ligne des acheteurs du monde entier, à gérer une entreprise basée sur l’abonnement et à développer votre entreprise.

L’inscription à 2Checkout est gratuite et vous paierez (min 3,5% + 0,35$).

par vente réussie) uniquement lorsque vous commencerez à vendre.

Instamojo

instamojo

Instamojo est l’une des passerelles de paiement et des plateformes de commerce électronique les mieux notées qui offre tout ce dont votre entreprise a besoin, de la collecte des paiements à la création de boutiques en ligne gratuites, en passant par l’expédition de produits, l’obtention de prêts et bien plus encore.

Il s’agit d’une société basée à Bangalore, en Inde, fondée en 2012 et qui donne désormais plus d’un million d’entreprises indiennes dans 29 États et 7 territoires de l’Union.

Instamojo est une société similaire à PayPal pour les utilisateurs indiens, car elle vous permet d’envoyer et de recevoir rapidement des paiements en utilisant @username ou l’adresse e-mail d’autres utilisateurs d’Instamojo. 

De plus, si vous souhaitez créer une boutique en ligne pour vendre des produits ou des services numériques sur votre site, Instamojo fonctionne également très bien. 

Si nous parlons de la tarification d’Instamojo, ils ont deux forfaits. Le premier forfait est gratuit, ce qui est parfait pour démarrer votre boutique en ligne et collecter les paiements. Si vous optez pour ce plan, 5 % + 3 frais de transaction vous seront facturés.

Le deuxième plan est leur plan premium qui est une solution en ligne complète pour une petite entreprise. Pour ce plan, vous devez payer 799 INR par mois plus 2 % + 3 frais de transaction.

Nous avons également commencé à utiliser Instamojo pour vendre des ebooks sur notre blog et nous devons dire que cela s’améliore de jour en jour.

Google Pay

google pay

Google Pay est un autre fantastique système de paiement en ligne accessible à tous pour l’intégrer à leurs sites Web, boutiques de commerce électronique, applications et plus encore.

Fondamentalement, il s’agit d’une plate-forme de portefeuille numérique développée par Google pour permettre les achats via l’application et par contact sur les appareils mobiles, les tablettes ou les montres. 

On peut facilement implémenter Google Pay avec n’importe quel type de site Web ou de service et également profiter d’une intégration prête à l'emploi pour des services tels que Shopify, WooCommerce, Stripe, Square, etc.

Vous pouvez utiliser une carte de crédit, une carte de débit, un virement bancaire et un UPI comme modes de paiement sur Google Pay.

Google Pay est une application mobile gratuite et il n’y a aucun frais pour l’utilisation des cartes de débit et des virements bancaires, tandis que pour les cartes de crédit, vous devrez payer 2,9 % de frais de transaction.

Le retrait de fonds sur le compte bancaire lié est gratuit et prend généralement 1 à 3 jours. Cela étant dit, le transfert instantané ajoutera des frais de 1,5 %. Cependant, ces frais et taxes sont spécifiques aux États-Unis et ne s’appliquent pas aux utilisateurs en Inde.

Ainsi, si vous recherchez une alternative PayPal à long terme pour votre boutique en ligne, Google Pay pourrait être le meilleur choix.

Remitly

Remitly

Remitly est une entreprise de services monétaires enregistrée auprès du Département du Trésor des États-Unis, à laquelle font confiance des centaines de milliers de NRI.

Ils vous facilitent l’envoi ou le transfert d’argent depuis les États-Unis vers plus de 130 banques (dont SBI, HDFC, Citi Bank, Axis Bank et bien d’autres) à travers l’Inde. 

Remitly est autorisé à faire des affaires dans les 50 États et à collaborer également avec les plus grandes banques d’Inde et des États-Unis.

Elle a été fondée en 2011 et a son siège social à Seattle, Washington, États-Unis.

L’adhésion à Remitly est totalement gratuite et ce que nous avons le plus apprécié chez eux, c’est qu’ils offrent des taux de change intéressants.

Vous pouvez envoyer jusqu’à 30 000 $ en un seul transfert et il existe deux manières d’envoyer de l’argent : Express (dans les 4 heures) et Economy (3 à 5 jours ouvrables).

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour envoyer de l’argent, il n’y a aucun frais lorsque vous envoyez 1 000 $ ou plus (3,99 $ lorsque vous envoyez moins). Cependant, les virements par carte de crédit entraînent des frais supplémentaires de 3 %.

Il s’agit d’applications populaires comme PayPal que vous pouvez utiliser comme alternative à PayPal. Voyons maintenant les questions les plus fréquemment posées sur les alternatives à PayPal.

FAQ

Quelles sont les meilleures alternatives à PayPal ?

Payoneer, Stripe, Transferwise, 2checkout, Instamojo, Google Pay, Skrill, Remitly, et
Coinbase Commerce, pour n’en citer que quelques-uns.

Quelle est la meilleure alternative à PayPal pour les blogueurs ?

Payoneer pourrait être la meilleure option comme alternative à PayPal pour les blogueurs chevronnés et les freelances, car les frais de transaction chez Payoneer sont comparativement plus bas, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent sur le long terme.

Payoneer vs. PayPal : Quel est le meilleur service ?

PayPal et Payoneer sont tous deux fiables et offrent une excellente expérience client. PayPal est accepté dans le monde entier par les réseaux d’affiliation, les agences de publicité et les services en ligne, ce qui fait de PayPal un choix par défaut pour tout le monde.

En revanche, si vous avez la possibilité de vous faire payer par Payoneer, faites le calcul, vous finirez par économiser beaucoup d’argent.

Peut-on transférer de l’argent de PayPal à Payoneer ?

Oui, vous pouvez transférer de l’argent de votre compte PayPal vers votre compte Payoneer.

Pour ce faire, allez sur « Lier une nouvelle banque » dans votre compte PayPal, entrez votre « Routing & Account Number » Payoneer et cliquez sur le bouton « Agree & Link ».

Enfin, saisissez les montants exacts envoyés par PayPal sur la page de confirmation de PayPal pour vérifier vos coordonnées. Une fois vérifiées, vous pouvez transférer de l’argent de PayPal à Payoneer.

PayPal est-il meilleur que Google Pay ?

Tout comme PayPal, Google Pay est idéal pour envoyer de l’argent de et vers n’importe quel endroit virtuellement. Mais contrairement à PayPal, il n’y a pas de frais sur les transactions de débit, alors que PayPal prélève 2,9 %.

De plus, Google Pay offre une variété d’outils pour gérer votre entreprise et intégrer des programmes de fidélisation, ce qui fait une grande différence pour les entreprises qui optent pour l’onglet « Acheter avec Google » sur leurs sites web.

Quel est le moins cher : Stripe ou PayPal ?

Stripe et PayPal facturent tous deux 2,9 % + 0,30 $ par transaction en ligne. Cependant, PayPal est un nom de confiance et est assez facile à utiliser. D’autre part, Stripe offre une vaste gamme de fonctionnalités grâce à de puissants outils de développement.

Quelle est la meilleure solution : Xoom ou Remitly ?

Remitly est incontestablement meilleur, car il ne prélève aucun frais lorsque vous envoyez 1 001 dollars ou plus, alors que Xoom prélève 30,49 dollars pour les transferts par carte de débit. De plus, Remitly offre de meilleurs taux de change que Xoom.

Autres Ressources :

Réflexions finales

Il s’agit de notre liste bien documentée des meilleures alternatives à PayPal pour 2024 et nous espérons que vous obtiendrez une alternative à PayPal qui vous conviendra dans cette liste.

Eh bien, toutes les alternatives PayPal que nous avons énumérées ci-dessus sont des entreprises réputées qui offrent des services de paiement en ligne fiables.

Donc, tous les freelances, blogueurs, propriétaires de petites entreprises, et les entreprises à grande échelle, vous pouvez choisir n’importe lequel d’entre eux en fonction de vos besoins sans réfléchir à deux fois.

Nous utilisons PayPal pour notre activité de blog depuis le début. Cela dit, nous avons également commencé à utiliser Instamojo et Google Pay sur notre blog récemment.

Quelles sont les plateformes de paiement avec lesquelles vous avez de l’expérience, faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Et n’oubliez pas de partager cet article, car il pourrait être utile à d’autres.