skip to Main Content

5 outils pour vérifier que votre article n’a pas été plagié

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous voulez recruter un auteur pour votre blog mais vous voulez être certain que le contenu qui vous proposera sera unique et non copié entièrement ou plagié, vous voulez également vérifier que personne n’a copié votre contenu…

Même le blogueur le plus qualifié ne peut absolument pas être au courant de tous les contenus qui sont déjà en ligne dans un créneau spécifique. Lors de l’écriture sur un sujet particulier, il est très facile d’utiliser des expressions qui sont semblables à celles utilisées sur d’autres sites.

Si des problèmes similaires sont en cours de discussion dans la blogosphère, il n’est pas impossible que certains contenus similaires apparaissent, même par inadvertance, si le travail a été fait par le blogueur personnellement et non par copié et collé à partir du site de quelqu’un d’autre.

Pour cette raison, l’exécution d’un contrôle de plagiat devrait faire partie de vos standards en termes de vérification et de contrepoids avant d’accepter le travail d’un blogueur. Ces cinq services en ligne pour la vérification du plagiat peuvent vous aider à éliminer tout contenu dupliqué .

1. Copyscape
Copyscape a l’avantage d’être facile à utiliser: Il suffit de coller une URL ou une section de texte que vous souhaitez vérifier. Ce service bien connu est gratuit à la base. Pour plus de fonctionnalité, vous allez devoir prendre une version pro.

2. Plagiarism Detect
Plagiarism Detect est un service premium. L’inscription se fait à travers un processus simple et rapide, et vous pouvez vérifier un nombre illimité de pages une fois votre compte créé.

Le coût par page est de 0,50 $, et chaque analyse prendra un minimum de cinq à sept minutes. Si vous envisagez d’effectuer un grand nombre de recherches cet outil n’est probablement pas le premier choix pour le blogueur amateur.

3. Article Checker
ArticleChecker est un service en ligne gratuit qui est très simple à utiliser. Il vous suffit de copier et de coller l’article de blog que vous souhaitez vérifier dans la zone de texte sur le site, ou de fournir l’URL de l’article et cliquer sur «Comparer».

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous pouvez aussi choisir de vérifier votre texte en utilisant Google ou Yahoo Search. Et pour une protection supplémentaire, vous pouvez choisir de lancer votre recherche à deux reprises, une fois dans chaque moteur de recherche.

Si des phrases correspondantes sont trouvées, les résultats montreront le nombre de fois que le contenu apparaît en ligne. Bien que cet outil soit très facile à utiliser, vous n’avez aucun moyen de contrôler le niveau de sensibilité de la recherche que vous menez. Il peut donc louper des résultats que les autres outils verraient.

4. Duplichecker
Duplichecker est un service en ligne gratuit qui vous permet de copier et de coller votre texte, télécharger le fichier de l’article, ou entrer l’URL du site que vous souhaitez vérifier.

Les utilisateurs non-inscrits peuvent effectuer trois recherches par jour. Les utilisateurs enregistrés peuvent quant à eux effectuer des recherches illimitées. Le service vérifie chaque morceau de texte ligne par ligne à la recherche de doublons, ce qui laisse penser que le travail est un peu plus approfondi que pour d’autres outils.

5. Plagiarisma
Plagiarisma a l’avantage de supporter plus de 190 langues. Ce détecteur de plagiat permet aux utilisateurs de vérifier la teneur en doublon sur Google ou Yahoo en copiant et collant le texte dans une zone de texte, saisissant l’URL à vérifier, ou en téléchargeant un fichier. Les formats de fichiers acceptés sont : Doc, Docx, Rtf, Txt, Odt et Pdf.

Chaque requête est limitée à 5000 caractères si vous utilisez la version gratuite de l’outil. Si vous avez un blog contenant des articles longs que vous souhaitez vérifier, vous aurez besoin d’exécuter plus d’une vérification sur le texte, ou de vous inscrire sur le site. L’inscription est gratuite et vous donnera des résultats meilleurs et plus rapides.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cet outil vous montrera les résultats de Google et Yahoo, qui vous permettront de déterminer si le texte a été copié mot pour mot, ou contient simplement des expressions similaires dans le blog que vous parcourez.

Les utilisateurs inscrits sont en mesure d’utiliser le service jusqu’à cinq fois par jour, ce qui peut ne pas être suffisant si vous avez un grand nombre de mots à vérifier, et que vous devez le faire sur une base régulière. Pour accéder à toutes les fonctionnalités offertes par le service et faire plus de recherches, vous devrez prendre un abonnement premium.

Apprenez à connaître vos blogueurs

Vérifier le travail d’un blogueur est un bon moyen de s’assurer qu’il est à la hauteur, mais il y’a certaines choses que vous pouvez faire à l’avance pour augmenter vos chances de travailler avec un blogueur de qualité. Plus important encore, la personne doit avoir une certaine expérience de l’écriture pour le web, même si ce n’est que pour son blog personnel.

Faites de la vérification des références, un point important pour vous assurer que les gens avec qui vous travaillez sont dignes de confiance. Quelqu’un qui lui-même met sa vie personnelle à un standard élevé, aura probablement la même attitude envers son travail.

Prenez le temps de poser quelques questions aux auteurs, soit par courriel, soit par téléphone ou via Skype, afin de déterminer leur niveau de connaissance concernant l’importance de l’unicité du contenu et le respect des délais. Pour votre part, ayez un copyright et une politique de plagiat qui explique comment vous vérifiez et répondrez à n’importe quel contenu illicite.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Enlever la tentation de copier du texte « juste pour cette fois » à un blogueur qui se précipite pour respecter un délai, peut tuer le problème dans l’œuf.

Ne sous-estimez pas la valeur d’un contenu original. En dehors de ses potentiels classements, c’est probablement la meilleure façon de gérer la réputation de votre blog. Alors, ça vaut le coup !

Suivez cette règle simple : mieux vérifier à deux reprises que d’être pénalisé une fois. Faites de la vérification du contenu une partie de votre routine quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer