skip to Main Content

10 plugins WordPress pour créer des boutons de partage

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avoir un blog WordPress nécessite généralement plus de travail que la simple écriture du contenu de ce dernier. La promotion devrait également être un élément essentiel. Cependant, ce n’est jamais suffisant si vous êtes la seule personne qui partage votre contenu. Ceci devient intéressant dès lors que vous laissez d’autres personnes partager votre contenu.

Alors, comment pouvez-vous faire en sorte que tout le monde parle de votre contenu ou de vos articles ? Tout d’abord, en publiant uniquement des articles de qualité, puis en invitant vos visiteurs à réagir et à les partager sur leurs différents profils de réseaux sociaux.

Voici donc une liste des 10 meilleurs plugins WordPress premium qui vous aideront à insérer des boutons de partage sur votre site web ou votre blog. 

Mais avant de vous lancer, prenez la peine de jeter un coup d’œil sur Comment installer un thème WordPressCombien de plugins faut-il installer sur WordPress.

Ensuite découvrons ensemble notre liste.

1. Fixed WordPress Social Share Buttons

Fixed WordPress Social Share Buttons est un plugin WordPress premium qui vous permet d’ajouter des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ajouter ces boutons sur tout emplacement de votre site web. De plus, il a l’avantage de pouvoir protéger la confidentialité des utilisateurs.

Ses autres fonctionnalités sont : la facilité d’utilisation, le support des icônes Retina, des jeux de couleurs personnalisables, la mise en page responsive, la possibilité d’être traduit, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Easy Social Share Buttons 

Easy Social Share Buttons est un plugin WordPress premium qui offre l’une des listes de fonctionnalités les plus longues que j’ai jamais vue. En fonction de vos besoins spécifiques, il pourrait être une bonne ou une mauvaise chose. Mais personne ne peut dire que vous n’avez pas assez d’options avec ce plugin.

Et le fait que Easy Social Share Buttons ait maintenu une cote de 4,66 étoiles (sur 5) sur plus de 24 000 ventes suggère que de nombreuses personnes apprécient son degré de fonctionnalité.

Parmi ses fonctionnalités vous retrouverez entre autres : la possibilité de personnaliser vos tweets, les actions après le partage, la possibilité d’afficher des analyses détaillées des performances de vos boutons et même d’exécuter des tests A/B pour tenter de renforcer vos actions, la récupération du nombre de partages perdus si vous changez de domaine ou si vous passez en HTTPS, et bien d’autres.

C’est une longue liste donc je n’ai pas abordé toutes les fonctionnalités, mais si vous souhaitez en savoir plus, consulter sa démo.  

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. AccessPress Social AutoPost

Ce plugin WordPress premium n’a pas de version gratuite et nécessite donc un achat pour  l’obtenir, mais il permet à l’utilisateur de lier votre site web ou blog à une quantité illimitée de comptes Facebook, Twitter, Tumblr et LinkedIn.

Les autres types de compte de réseaux sociaux ne sont pas pris en charge, et son prix est d’environ 20$, qui sont inférieurs à la plupart des plugins de cette nature.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

TéléchargerDémo | Hébergement Web

4. ShareBang

ShareBang est un plugin WordPress premium de partage social révolutionnaire. Il propose une expérience complète et élégante qui vous aidera à augmenter le trafic et à améliorer les ventes et la visibilité de vos produits, pages et blog.

Il prend en charge +42 des principaux réseaux sociaux, y compris les applications mobiles, telles que WhatsApp, Facebook, Telegram, Skype, Line, Viber et plus encore. Il est livré avec +21 positions dédiées aux boutons de partage social, de nombreuses fonctionnalités, une mise en page entièrement personnalisable, des mises à jour automatiques et régulières, l’intégration avec Mailchimp, Mailster et plus…

Toutes les fonctionnalités ci-dessus et bien plus encore sont extrêmement faciles à utiliser enfin de vous aider à gagner plus d’abonnés et à générer plus de traficRejoignez tout simplement la prochaine génération de plugins de boutons de partage social.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Social Share & Locker Pro

L’extension Social Share & Locker Pro est un plugin WordPress premium qui a été conçue pour aider votre site web à être plus visible sur les réseaux sociaux. En seulement quelques clics, vous pourrez soit définir la position de vos icônes sociales, soit verrouiller votre contenu en exigeant un partage sur l’un des réseaux sociaux proposés par vous.

Vous disposez de 10 thèmes prédéfinis et cela devrait couvrir les souhaits les plus courants. Tous ces thèmes sont Retina et fonctionnent à merveille. 

Consultez aussi 9 plugins WordPress pour activer la connexion via les réseaux sociaux

En outre, avec Social Share & Locker Pro, vous pourrez afficher le nom complet des réseaux sociaux ou uniquement l’icône. Cela dépendra de votre design, de l’espace disponible, ou de vos souhaits.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Social Auto Poster

Social Auto Poster est un plugin WordPress qui coûte environ 29$. Ce paiement vous offre une connectivité illimitée avec vos différents comptes Facebook et Twitter et la possibilité de connecter un compte WordPress avec LinkedIn, Tumblr, Delicious, FriendFeed et Buffer.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Découvrez également notre article sur Comment créer un plan de site pour vos visiteurs sur WordPress

C’est un créateur de publication automatisé assez basique, mais qui offre la possibilité de créer des publications sur les réseaux sociaux à partir des posts publiés antérieurement, ce que tous ces plugins ne proposent pas.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

7. Facebook Likebox Slider for WordPress

C’est l’un des meilleurs plugins premium de partage social sur WordPress. Facile à installer, avec une configuration en 3 clics et un design  génial. Ce plugin constitue un moyen très facile pour obtenir plus de partages, plus de trafic, plus de fans et de popularité.

Ses fonctionnalités sont entre autres : la configuration facile, le choix de la langue, la prévisualisation, la prise en charge de la plupart des réseaux sociaux populaires, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. WordPress Social Board

Si vous souhaitez afficher plusieurs flux de réseaux sociaux sur votre site Web, alors le plugin WordPress Social Board vous permettra de faire cela en vous fournissant six modes d’affichage des activités de vos comptes. Vous bénéficierez également d’un support pour 17 réseaux sociaux, et plusieurs mises en page personnalisables.

Ses fonctionnalités sont entre autres : 6 différents modes d’affichage des flux, le support d’une grande majorité de réseaux sociaux, la mise en page entièrement responsive, la prise en charge des bannières publicitaires, le support du multilingue, un gestionnaire de thèmes, une documentation détaillée, etc…

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. WP Easy Social Sharing

WP Easy Social Sharing est un plugin WordPress premium de partage social qui vous offre des fonctionnalités telles que l’ajout d’icône de partage social sur vos pages ou article de blog.

Vous aurez seulement la possibilité d’afficher 4 boutons de partage dont ceux de Facebook, Twitter, Instagram, et LinkedIn.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. Pinterest Automatic Pin WordPress Plugin

C’est presque un plugin WordPress requis par ceux qui souhaitent donner une apparence incroyable aux images de leurs publications sur Pinterest. Lorsqu’un post est publié, toutes les images sont automatiquement épinglées sur votre compte Pinterest.

L’inconvénient est qu’il ne possède pas de version gratuite. La version payante coûte environ 16$. Il intègre aussi la possibilité d’épingler de manière illimitée des images, d’épingler à la fois les images à la une et les vignettes, de planifier des publications et propose un support complet du plugin WooCommerce.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ressources recommandées

Découvrez d’autres ressources recommandées qui vous accompagneront dans la création et la gestion de votre site web.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous permettra d’ajouter des boutons de partage sur votre blog enfin de rendre populaire le contenu de ce dernier.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, laissez-les dans notre section commentaires. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés

… 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1