Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Etes-vous à la recherche des meilleurs plugins WordPress de commande et livraison de nourriture sur votre site Web ?

Il existe de nombreux plugins WordPress étonnants pour commander de la nourriture en ligne qui peuvent vous aider à prendre des commandes sur votre site Web.

Ces plugins WordPress ont tellement de fonctionnalités intéressantes qui vous permettront d’offrir une expérience de commande de nourriture parfaite aux visiteurs de votre site web.

Dans cette liste, nous allons vous montrer les meilleurs plugins WordPress de commande et de livraison de nourriture en ligne à utiliser sur votre site Web.

Mais avant, si vous n’avez jamais installé WordPress découvrez Comment installer un blog WordPress en 7 étapes et Comment rechercher, installer et activer un thème WordPress sur votre blog 

Ensuite revenons vers ce pourquoi nous sommes là.

1. Orderable

Orderable est un plugin WordPress qui permet aux restaurants de créer et de gérer leur système de commande en ligne. Avec Orderable, vous pouvez créer un menu de restaurant numérique auprès duquel les clients pourront commander. Orderable couvre tous les besoins de votre restaurant. De la conception de votre menu à vos horaires d’ouverture et de fermeture en passant par les améliorations de paiement, les extensions, les pourboires, etc… Il installe même WooCommerce pour vous.

meilleurs plugins WordPress de commande et livraison de nourriture

La personnalisation de ce plugin WordPress ne pourrait pas être plus facile car Orderable ne nécessite aucune connaissance en codage. Il s’occupe d’à peu près tout. Donc, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter vos éléments de menu, de traiter les commandes et de les livrer.

Ses principales caractéristiques sont : un menu, des ajouts de produits, l’amélioration des commandes, la personnalisation des plages horaires, un processus de paiement amélioré, la gestion facile des commandes, 12 mois de mises à jour et de support et bien plus encore.

Télécharger | DémoHébergement Web

2. RestaurantPress

RestaurantPress est un plugin WordPress magnifiquement conçu. Vous pourrez facilement présenter votre menu de restaurant sur votre site Web. Vous pouvez présenter votre menu de différentes manières en choisissant les multiples mises en page fournies par le plugin WordPress. Vous avez la possibilité de choisir entre une mise en page à une colonne, une mise en page à deux colonnes et une mise en page en grille.

meilleurs plugins WordPress de commande et livraison de nourriture

Il possède un support de shortcode intégré qui vous permet d’afficher le menu dans les articles, les pages ou la barre latérale. Il prend en charge la galerie afin que vous puissiez présenter plusieurs images de vos aliments.

Ses principales caractéristiques sont : une facilité d’utilisation, un beau design, plusieurs mises en page, la prise en charge du shortcode et de la galerie, le regroupement de plusieurs menus, le support du multilingue, une conception responsive, le support de WooCommerce, et plus.

Télécharger | DémoHébergement Web

3. WooFood

WooFood est un plugin WordPress de livraison en ligne de nourriture et d’impression automatique de commandes pour WooCommerce. Avec ce plugin WordPress, vous pourrez configurer l’impression automatique des commandes car il est compatible avec toutes les imprimantes.

meilleurs plugins WordPress de commande et livraison de nourriture

Ce plugin WordPress vous permet d’accepter ou de refuser des commandes en temps réel. Si vous acceptez des commandes, vous pouvez également informer les clients du délai estimé de livraison. En plus des heures de livraison, vous pouvez également définir un coût de livraison pour vos plats.

Découvrez aussi : Comment optimiser vos images et améliorer le référencement

Vous pouvez également définir des heures de livraison pour chaque jour de la semaine afin que les clients ne puissent pas commander en dehors des heures de livraison. Outre la livraison, il existe également une option pour les ramassages. Vous pouvez activer les ramassages, définir le temps de ramassage moyen et bien plus encore.

Lire également : 10 plugins WordPress de passerelles de paiement

Ses principales fonctionnalités sont : l’impression automatique des commandes, la possibilité de gérer plusieurs boutiques en ligne, une option de ramassage, la gestion de plusieurs adresses de clients, la gestion des heures et frais de livraison, la configuration des délais et des distances maximales de livraison.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Son prix peut sembler élevé, mais si vous pensez à la valeur qu’il offre à votre entreprise et au temps qu’il vous fera gagner grâce à l’automatisation des livraisons de nourriture, cela en vaut la peine.

Télécharger | DémoHébergement Web

4. WP Food

WP Food est un autre plugin WordPress de livraison de menu de restaurant. Il est livré avec tout ce dont vous aurez besoin pour gérer des commandes en ligne à partir de votre site Web. La configuration du plugin WordPress est sans effort et aucun codage n’est nécessaire pour configurer votre menu de restaurant en ligne.

meilleurs plugins WordPress de commande et livraison de nourriture

Vous pouvez personnaliser le plugin WordPress dans toute sa largeur en ajoutant des descriptions personnalisées de plats, en construisant des galeries d’aliments, et autres. Il existe plusieurs options de mise en page telles que la grille, la liste, le tableau et le carrousel pour afficher le menu comme vous le souhaitez.

Lire aussi : Comment optimiser vos images et améliorer le référencement

La gestion des commandes avec WP Food est également très facile. Vous pouvez créer et personnaliser de nouveaux aliments en quelques clics. Vous pouvez également créer des catégories de menu pour vos aliments.

Ses principales fonctionnalités sont : sa configuration facile, ses galeries d’images, la prise en charge des shortcodes, plusieurs options de mise en page, le support des notifications par e-mail, un panier et une page de paiement intégrés, le support de PayPal et bien plus.

Télécharger | DémoHébergement Web

5. Dokan 

Dokan est un plugin multi-fournisseur pour WooCommerce. Bien que ce plugin ait beaucoup de fonctionnalités, une caractéristique importante de ce dernier est son système de commande de nourriture. Il vous permet de configurer et de personnaliser indépendamment votre vitrine. Chaque fournisseur dispose d’un tableau de bord où il peut facilement gérer les commandes, les ventes, les clients, etc…

meilleurs plugins WordPress de commande et livraison de nourriture

Vous pourrez également obtenir des informations complètes sur les rapports de performance et de vente dans un seul tableau de bord. Une autre grande caractéristique de Dokan est les critiques. Vous pouvez afficher des avis sur votre site Web pour augmenter la valeur de votre marque et gagner plus de clients.

Ses fonctionnalités principales sont : la configuration facile, un Live Chat, la compatibilité avec n’importe quel thème WooCommerce, le support de plus de 100 passerelles de paiement, la prise en charge de la géolocalisation, la possibilité de stocker des informations et des rapports et bien plus.

Télécharger | DémoHébergement Web

6. GloriaFood

GloriaFood est un système de commande en ligne gratuit conçu pour les restaurants. Avec ce plugin WordPress, vous pouvez prendre des commandes de nourriture en ligne à partir de votre site Web. Il dispose d’un widget de commande en ligne que vous pouvez placer n’importe où sur votre site Web pour encourager les visiteurs à commander de la nourriture.

meilleurs plugins WordPress de commande et livraison de nourriture

Avec GloriaFood, vous pouvez également obtenir un site Web complet optimisé pour les ventes. Recevoir des commandes avec ce plugin est très simple et la configuration ne prend que quelques minutes. De plus, GloriaFood fournit sa propre application pour vous permettre de prendre des commandes facilement depuis votre smartphone ou votre tablette.

Lire aussi : 5 plugins WordPress de foires aux questions pour votre blog

Voulez-vous vendre vos produits sur internet ?

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress et créez facilement votre boutique en ligne. Parfait pour les débutants.

Ses principales fonctionnalités sont : la configuration facile, un constructeur de site Web, une application mobile, un Widget de commande en ligne, la prise en charge des rapports détaillés et des coupons et bien d’autres, GloriaApp est entièrement gratuit, sans frais d’installation ni commission. Mais ils offrent quelques services premium tels que des applications mobiles de marque, des sites Web optimisés pour les ventes, etc…

Télécharger | DémoHébergement Web

7. WPPizza  

WPPizza est un plugin WordPress de restaurant gratuit pour la livraison de nourriture en ligne. Ce plugin WordPress vous permet de présenter votre menu sur votre site Web et d’accepter les commandes contre remboursement.

meilleurs plugins WordPress de commande et livraison de nourriture

Vous pouvez définir des catégories pour votre menu et définir plusieurs prix par article. Vous pouvez même écrire des descriptions pour chaque élément. Vous pouvez définir les heures d’ouverture et de fermeture du restaurant. Il fournit un support de shortcode pour vous permettre d’afficher votre menu n’importe où sur votre site Web. Outre les commandes contre remboursement, vous pouvez également prendre des commandes en ligne en utilisant les différentes extensions de passerelle de paiement fournies par ce dernier.

Lire également : 10 plugins WordPress de restaurant pour créer un site web

Ses principales fonctionnalités sont : plusieurs options de mise en page, la possibilité d’accepter les commandes contre remboursement, la prise en charge des shortcodes, le support du multisite, la gestion des heures d’ouverture/fermeture des frais de livraison.

Dans l’ensemble, le plugin est très basique et simple et n’a pas beaucoup de fonctionnalités. Ils offrent des extensions premium pour améliorer les fonctionnalités et les capacités du plugin WordPress.

Télécharger | DémoHébergement Web

8. RestroPress

RestroPress est un autre plugin WordPress de commande de nourriture et de livraison en ligne. Avec ce plugin WordPress, vous pouvez recevoir à la fois des commandes de ramassage et de livraison à partir de votre site Web.

meilleurs plugins WordPress de commande et livraison de nourriture

Il dispose d’un backend très convivial qui facilite la création d’articles et la gestion des commandes. Vous pourrez afficher des éléments sur votre site Web en utilisant leur shortcode. Les shortcodes sont également personnalisables afin que vous puissiez afficher des plats d’une certaine catégorie, afficher des articles dans une commande, etc…

Découvrez aussi : 5 plugins WordPress pour améliorer le panier de votre site web

Ses principales fonctionnalités sont : la facilité d’utilisation, le support de shortcodes, la prise en charge de plusieurs passerelles de paiement, un système de rapports et plus. Il est disponible gratuitement dans le référentiel WordPress.

Télécharger | DémoHébergement Web9. 

9. Food Online for WooCommerce

Ce plugin WordPress fournit un système de commande de nourriture en ligne dans WooCommerce. Vous pouvez créer un menu avec des aliments et les afficher n’importe où sur votre site Web à l’aide de shortcodes. Ce plugin WordPress vous donne plusieurs options de mise en page à choisir pour le menu.

Vous pouvez choisir entre une seule colonne ou une disposition à plusieurs colonnes. Vous pouvez également personnaliser les couleurs du menu, les icônes, les bordures, et autres. Il utilise les attributs de produit de WooCommerce pour vous permettre d’ajouter différentes variétés de nourriture que vous vendez.

Ses principales fonctionnalités sont : la simplicité d’utilisation, la personnalisation du menu, plusieurs options de mise en page, le support des shortcodes. Il est disponible gratuitement mais est également livré avec une version premium qui a des fonctionnalités étendues.

Télécharger | DémoHébergement Web

10. WPForms

Le dernier plugin WordPress que nous avons sur notre liste est WPForms. Que fait un plugin WordPress de formulaire de contact sur une liste de plugins de commande de nourriture, n’est-ce pas ?

meilleurs plugins WordPress de commande et livraison de nourriture

Oui, WPForms est un plugin de formulaire de contact. Et c’est la raison pour laquelle il est sur cette liste, parce qu’il offre un formulaire de commande qui vous permet d’accepter les commandes de nourriture en ligne. Avec cela, vous pouvez créer le formulaire de plats à emporter exactement comme vous le souhaitez. Vous pouvez demander le nom, l’adresse e-mail et l’adresse du client. En plus de cela, vous pouvez ajouter une liste déroulante et plusieurs champs d’option pour prendre les commandes de nourriture de votre menu.

Vous pouvez même ajouter un champ date ou heure à votre formulaire de commande pour vous faciliter la tâche au restaurant. Ses autres fonctionnalités sont : un constructeur de formulaires par glisser-déposer, une mise en page responsive, différents champs personnalisés, le support de plusieurs passerelles de paiement, la prise en charge des shortcodes, le support de la logique conditionnelle et de la géolocalisation.

Si vous utilisez déjà WPForms sur votre site Web, vous devriez certainement envisager de l’utiliser pour collecter des commandes de nourriture en ligne.

Télécharger | DémoHébergement Web

Autres ressources recommandées

Nous vous invitons aussi à consulter les ressources ci-dessous pour aller plus loin dans la prise en main et le contrôle de votre site web et blog.

Conclusion

La mise en place d’un système de commande de nourriture en ligne semble être une tâche très complexe. Mais si vous utilisez l’un des plugins WordPress mentionnés dans cette liste, vous pouvez rapidement collecter des commandes en ligne pour votre restaurant et développer votre entreprise.

Voilà tout pour cet article dédié aux meilleurs plugins WordPress de commande et livraison de nourriture. S’il existe un plugin qui selon vous devrait être affiché dans cette liste, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez surtout pas à le partager sur vos réseaux sociaux préférés.

… 

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer