skip to Main Content

Comment créer un bon formulaire de contact sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Quand tout est bien fait, WordPress aide les entreprises à atteindre un certain nombre d’objectifs. Bien que les objectifs puissent varier en fonction du type d’entreprise ou des services offerts, il y a un objectif universel que chaque site recherche toujours : l’augmentation des prospects.

Et pour avoir des prospects, vous avez besoin d’offrir un moyen d’engagement, que ce soit par le biais d’un appel téléphonique, email, chat en direct, des enquêtes sur les médias sociaux, ou en remplissant un formulaire. Ce dernier est justement ce dont on parlera aujourd’hui.

La logique du formulaire de contact

Le consommateur d’aujourd’hui préfère une approche de communication multi-canal. Qu’est-ce que cela signifie exactement? Eh bien, les consommateurs veulent des options. Fini le temps des recherches dans l’annuaire téléphonique pour trouver les coordonnées d’une entreprise. Il y a maintenant plus d’options pour les consommateurs (et les abonnés s’attendent à y avoir accès). Voilà pourquoi un site web est un point de contact essentiel pour chaque entreprise.

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin Formulaires de contact

Les formulaires de contact sont une pratique très populaire de CTA étant donné que leur nature inhérente est d’aider les entreprises et les clients à être en contact. Et grâce à de cela, il y a un certain nombre d’avantages que vous pouvez attendre de l’utilisation de formulaires de contact sur votre site WordPress:

  • Vous protège : les polluposteurs et les robots sont connus pour analyser les sites web à la recherche de « mailto: ». Publier une information de connexion est donc peu souvent recommandée. Pour vous épargner de ces tracas (et des menaces de sécurité possibles), des formulaires de contact sont une excellente alternative pour les visiteurs qui veulent recevoir des messages.
  • Gagnez du temps : Il existe de nombreux types de formulaires de contact qui pourront aider les entreprises à gagner du temps. Ils proposent souvent une solution qui simplifie la mise en place et l’utilisation.
  • Recueillir des informations cohérentes : Les formulaires de contact veillent à recueillir des informations des visiteurs, à chaque fois.
  • Restez organisé : les formulaires de contact sont un excellent moyen pour tenir informé leurs clients.
  • Générer des prospects : Même si vous utilisez des formulaires pour des contenus cadeaux, faire des enquêtes, etc, vous avez un certains engagement que vous suscitez de la part des visiteurs.
  • Augmenter l’engagement : S’il y a quelque chose que les médias sociaux nous ont appris, c’est que les consommateurs veulent s’engager avec des marques. Un formulaire de contact leur offre un moyen facile de le faire et montre à vos visiteurs que vous serez là quand ils seront prêts à aller de l’avant avec vous.

Quelques plugins de contact WordPress

Si vous voulez créer un formulaire de contact, la meilleure façon de s’y prendre est d’utiliser un plugin. Voici quelques plugins que nous vous recommandons:

1 – Contact Widget

Simple-Contact-plugin WordPress

Télécharger

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Pour la meilleure configuration d’un formulaire de contact, essayez le plugin Contact Widget. Le widget a une interface drag-and-drop qui simplifie la mise en place des formulaires de contact. Il propose toutes les personnalisations que vous avez besoin dans un formulaire, y compris la messagerie, la configuration de messagerie, le Captcha, le texte de réussie d’une opération de soumission du formulaire, et plus encore.

2 – WordPress Form Maker

WordPress-Form-Maker-plugin

Télécharger

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous souhaitez avoir un peu plus de punch dans la configuration de votre formulaire et que vous souhaitez quelque chose qui va s’adapter à vos besoins grandissant, envisagez d’utiliser le plugin WordPress Form Maker.

Ce plugin s’adapte à toutes sortes de besoins de formulaire de contact, y compris les formulaires multi-page, l’intégration des paiements, et d’autres réglages. Il dispose également d’un certain nombre d’intégrations (comme Google Drive, MailChimp et une calculatrice) pour ajouter des couches supplémentaires à vos formulaires.

3 – Google Drive Embedder

Google-Drive-Embedder-plugin WordPress

Télécharger

Si vous cherchez à utiliser des formulaires Google à la place des formes natifs de WordPress, alors vous aurez besoin d’un plugin comme le plugin Google Drive Embedder. Bien que cet outil ne vous aidera pas à construire de formulaires, il vous donnera la possibilité d’intégrer ces formulaires facilement sur une page de votre blog.

4 – Slide In

Slide-In-plugin WordPress

Télécharger

Si vous voulez faire preuve de créativité avec vos formulaires, le plugin Slide In vous donnera un moyen créatif de le faire. Si vous voulez impressionner vos visiteurs avec animation et un message accrocheur vous devez envisager d’utiliser ce plugin.

5 – Calculated Fields Form

Calculated-Fields-Form-plugin WordPress

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Télécharger

Pour ceux d’entre vous qui veulent impressionner et proposer des formulaires avec des calculatrices, l’outil « Calculated Fields Form » le fera. Ce plugin fonctionne avec des chiffres, des dates, des chiffres financiers, du texte et bien plus.

Avec cet ensemble d’outil, vous serez en mesure de créer d’excellent formulaire de contact. C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à nous contacter ou à partager votre avis.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
30 Partages
Partagez30
Tweetez
Enregistrer