skip to Main Content

Améliorez vos efforts SEO en utilisant WP Meta SEO

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Conçu comme un ensemble de règles, le référencement est une pratique consistant à modifier les contenus tels que les mots clés, la mise en page du contenu et les descriptions d’images, de sorte que Google trouvera votre site facilement et le classera dans les résultats de recherche, car certains des contenus les plus utiles seront disponibles (mis en avant) pour ceux qui en ont besoin.

Après tout, il ne suffit pas d’avoir un site Web génial et un contenu impressionnant. Vous devez créer un contenu qui est indexé par les robots d’exploration et disponible pour votre public cible (de préférence à la première page ) afin que les personnes qui visitent votre site Web, s’abonnent à votre newsletter et même achètent vos produits ou services.

Dans le passé,  nous vous avons déjà proposé quelques plugins WordPress qui pouvaient vous permettre d’atteindre vos objectifs. Et, bien que ces plugins soient assez efficaces, et il existe certainement d’autres outils SEO qui méritent le détour, et aujourd’hui, nous allons parler d’un plugin SEO qui est rempli de fonctionnalités pour vous aider à réaliser une bonne optimisation pour les moteurs de recherche : WP Meta SEO .

Qu’est-ce que WP Meta SEO ?

WP Meta SEO est un plugin SEO gratuit qui fournit aux titulaires de sites Web, des outils nécessaires pour maintenir un contrôle complet sur le référencement de leur site. Assez facile pour les débutants, mais aussi assez avancé pour les spécialistes du référencement, ce plugin a été conçu pour vous donner le classement SEO que vous méritez.

Voici un bref aperçu de certaines fonctionnalités de WP Meta SEO:

  • Analyse SEO sur la page
  • Sauvegarde AJAX
  • Tableau de bord de vue rapide
  • Taille et optimisation des images
  • Compatible avec les traductions
  • Partage social personnalisé
  • Entièrement accessible
  • S’adapte facilement à l’environnement de WordPress

Installation du plugin WP Meta SEO

Pour installer WP Meta SEO sur votre site Web, accédez à Plugins > Ajouter Nouveau et recherchez WP Meta SEO .

Sélectionnez Installer maintenant , puis Activer. Vous remarquerez qu’un nouvel élément de menu intitulé WP Meta SEO est maintenant sur votre tableau de bord WordPress.

Tableau de bord

Le tableau de bord WP Meta SEO est un excellent moyen emplacement pour voir comment est optimisé votre site Web en termes de référencement. Il fournit des points de pourcentage pour plusieurs critères, tels que les descriptions méta, le redimensionnement de l’image HTML et 404 erreurs.

De plus, si vous parcourez chaque section, vous remarquerez des suggestions d’amélioration. Ces suggestions vous dirigent vers l’outil WP Meta SEO approprié afin que vous puissiez résoudre le problème et améliorer votre référencement.

Paramètres

Si vous naviguez vers WP Meta SEO > Paramètres, vous verrez plusieurs onglets de paramètres:

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

  • Global. Affichez le méta « title » et la description de votre page d’accueil. En outre, configurez les détails des profils des réseaux sociaux, activez un méta-mot-clé ( qui est utile pour les sites Web multilingues ) et forcer la validation SEO.
  • Redirections et 404. Configurez où diriger les visiteurs du site lorsqu’ils rencontrent une erreur 404.
  • Fil d’Ariane. Définissez le séparateur et activez les liens de navigation cliquables.
  • Envoyer un courriel. Activez les rapports par courrier électronique en remplissant les détails appropriés.
  • Entreprise locale. Mettez à jour vos informations commerciales locales afin qu’elles soient disponibles dans les résultats de recherche Google.
  • TraductionTraduire le plugin, ainsi que recevoir et partager des traductions.

Contenu Meta

Modifier les métas de votre contenu est très simple en utilisant WP Meta SEO. En faisant cela, vous rendez votre contenu plus riche pour les moteurs de recherche,  et vous serez susceptible de recevoir un meilleur classement.

Vous pouvez modifier les méta-descriptions à l’aide de l’interface Meta Meta dédiée ou de l’éditeur WordPress lui-même.

Avec l’interface d’édition, vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes:

  • Enregistrez instantanément toutes les modifications grâce à l’économie AJAX
  • Ajouter un titre méta (titre SEO)
  • Définir une description meta

Vous n’avez pas le temps d’ajouter des titres SEO à chaque publication et page de votre site, en dépit de savoir à quel point cela est efficace pour votre référencement ?

Ne vous inquiétez pas. WP Meta SEO possède un outil d’édition des métas, qui vous permet d’attribuer le titre du contenu sous forme de titre SEO à tous vos articles et pages en quelques clics simples.

D’autre part, si vous choisissez de modifier le méta du contenu directement dans l’éditeur WordPress, cela ressemblera à ceci:

Optimisation de la page de référencement

Ici, vous verrez un aperçu de l’extrait de votre titre pour le moteur de recherche et de la description pour le moteur de recherche tel qu’il apparaîtra dans les résultats des moteurs de recherche. En outre, vous remarquerez un score sous forme de pourcentage SEO qui classe votre efficacité SEO en fonction de 7 critères:

  • Un mot du titre est compris dans l’en-tête du contenu
  • Zone méta remplie
  • Titre de la page dans le contenu
  • L’URL de la page correspond au titre de la page
  • Description SEO fournie
  • Tailles d’image incorrectes
  • Titre SEO dans les attributs titre des images ou ALT

Une coche verte signifie que vous respectez les critères. Un point d’exclamation jaune signifie que vous ne le faites pas. Pour améliorer votre score SEO, faites simplement les changements demandés.

Social for Search Engine

Cette fonctionnalité vous permet de personnaliser les descriptions de vos comptes Facebook et Twitter, et même d’ajouter une image. De cette façon, chaque fois que votre contenu est partagé, la description et l’image que vous avez définies apparaissent automatiquement.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Plan du site

WP Meta SEO aide à transformer votre site Web complexe en une archive d’URL et la rend disponible pour les robots d’exploration qui les affichera dans les résultats de recherche.

Ceci est important car le contenu qui n’est pas indexé correctement ( ou n’est pas indexé du tout) ne sera jamais sur la première page des résultats de recherche de Google.

Avec WP Meta SEO, vous pouvez maintenant générer vos propres sitemaps HTML et XML en quelques étapes simples. Il suffit de configurer les détails du sitemap, d’authentifier votre compte Google et de sélectionner Regenerer et d’enregistrer les sitesmaps .

En outre, vous pouvez dicter le type de contenu que vous souhaitez inclure dans votre sitemap, tels que les menus, les pages, les publications et les catégories de publication, le contenu de la balise, les pages de l’auteur et même les types de publications personnalisées. Enfin, vous pouvez ajouter des URL personnalisées à votre sitemap.

Tailles d’image

La taille des images est cruciale pour l’expérience utilisateur de votre visiteur ainsi que pour la vitesse et les performances globales de votre site. Heureusement, WP Meta SEO a une fonctionnalité soignée pour vous aider avec vos tailles d’image afin que vous puissiez optimiser votre site.

Naviguez vers WP Meta SEO > Image Information  et consultez une liste des images de votre site. Ici, vous verrez si les tailles d’image sont bonnes et si elles contiennent d’autres suggestions d’amélioration telles que l’ajout d’un titre manquant.

C’est également ici que vous pouvez modifier le texte et le titre, la légende et la description de votre image. En fait, en utilisant l’outil d’édition en vrac de WP Meta SEO, vous pouvez définir le texte et le titre Alt de chaque image pour correspondre au nom de l’image, ce qui simplifie le travail.

Compression d’image

WP Meta SEO est livré avec le plugin Image Recycle pour le redimensionnement dynamique de vos images dans l’éditeur WordPress. Pour profiter d’un essai gratuit de 15 jours, naviguez vers WP Meta SEO > Image Compression et téléchargez le plugin sur votre site.

Grâce à cet outil de redimensionnement d’image utile, vous pourrez facilement redimensionner les images dans l’éditeur WordPress, ce qui vous permettant d’économiser beaucoup en temps, tout en optimisant votre site.

404 & Redirections

Avoir des liens brisés dans votre site Web peut porter préjudice au référencement de votre site, affecter l’expérience de l’utilisateur et vous faire paraître peu professionnel. Cela dit, ce plugin SEO aide avec vos erreurs 404 et redirections.

Pour commencer, accédez à WP Meta SEO > 404 et Redirecteurs et découvrez les liens sur votre site Web qui représentent 404 erreurs. De là, vous avez la possibilité d’éditer et de rediriger le lien brisé, de supprimer une redirection et de re-vérifier une redirection après avoir modifié l’erreur 404.

Si la redirection est réussie, vous recevrez une coche verte comme ceci:

De plus, cet outil vous permettra également de définir les attributs des liens. Bien que cela n’influence pas directement le référencement général de votre site Web, cela aidera à réduire le taux de rebond.

Autres caractéristiques remarquables

WP Meta SEO dispose également de quelques autres fonctionnalités vraiment intéressantes à mentionner:

  • Google Analytics. Activez facilement le suivi Google Analytics sur votre site. Cela vous aide à identifier votre public cible plus clairement, de sorte que vous puissiez adapter vos efforts de référencement en conséquence.
  • Compatibilité de plugin tiers. WP Meta SEO fonctionne bien avec WooCommerce, n’importe quel plugin de création de page, et même des plugins personnalisés.
  • Yoast Importer. Si vous utilisez actuellement Yoast sur votre site Web, et WP Meta SEO est détecté, une importation complète de toutes vos données de Yoast peut être transférée sur WP Meta SEO.

Il est également intéressant de mentionner que WP Meta SEO est livré avec un complément premium qui stimulera vos efforts de SEO au-delà de tout ce que vous pourriez avoir prévu.

Recommandations finales

En fin de compte, WP Meta SEO se révèle être une puissance considérable, quand il s’agit de concurrencer les plugins SEO populaires sur le marché aujourd’hui. Son vérificateur de liens brisés, avec ses options d’édition et de redirection, est un autre outil très utile que vous apprécierez probablement sur ce plugin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer2
WhatsApp