skip to Main Content

7 plugins WordPress de CRM pour votre entreprise

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Recherchez-vous un plugin WordPress de CRM idéal pour le site Web de votre entreprise ? Un CRM (customer relationship management ou gestion de la relation client) permet de gérer des prospects et des contacts pour augmenter les ventes ou maintenir la relation avec ces derniers.

Dans ce tutoriel, nous allons vous proposer les meilleurs plugins CRM sur WordPress pour vous aider à gérer efficacement des prospects.

Qu’est-ce qu’un CRM? Pourquoi avez-vous besoin d’un plugin CRM sur WordPress ?

L’objectif le plus important dans la gestion d’un site web d’entreprise est d’augmenter les ventes et d’offrir un meilleur service à vos clients. Pour cela, vous avez besoin d’un système pour gérer les relations clients.

Un CRM vous permet donc de gérer les informations des clients depuis un emplacement unique. Il fournit également des indications précieuses sur la relation avec vos clients. Il existe de nombreuses plateformes tierces qui peuvent être utilisées en tant que CRM sur votre site web. Cependant, ne pensez-vous pas qu’il serait meilleur si vous pouviez intégrer un CRM directement sur votre site web WordPress ?

Cela dit, nous allons jeter un coup d’œil sur certains plugins WordPress de CRM que vous pourrez essayer sur votre site Web.

1. Gravity Forms CRM Addon

Gravity Forms CRM est une extension du plugin WordPress Gravity Forms, qui vous permet de connecter différents CRM à WordPress et de gagner de prospects lorsque les formulaires sont remplis automatiquement.

De par sa puissance, Gravity Forms est la meilleure façon d’utiliser des formulaires dans votre site Web, car il propose des tonnes d’options flexibles et des fonctionnalités que ne propose pas par défaut les nombreux formulaires de CRM.

La configuration de ce plugin est très facile. Une fois que vous avez téléchargé ce dernier, vous pourrez appliquer différentes modifications dans ses paramètres, et après cela, vous aurez la possibilité d’accéder à chaque formulaire que vous souhaitez, et de le connecter avec le CRM. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. WooCommerce Zoho CRM Integration

Comme le plugin WordPress précédent de notre liste, ce plugin WordPress est aussi une extension d’un plugin WordPress, mais elle est entièrement dédiée à WooCommerce et permet une intégration poussée entre Zoho CRM et cette dernière. Ce plugin vous offre la possibilité de configurer le mode mains libres avec synchronisation automatique et synchronisation des tâches répétitives. 

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Comme fonctionnalités, il propose entre autres : une intégration poussée avec WooCommerce, la synchronisation des commandes dans WooCommerce avec un compte ou un contact dans Zoho CRM, la synchronisation des commandes dans WooCommerce avec les factures dans Zoho CRM, la synchronisation des produits dans WooCommerce avec les produits dans Zoho CRM, le mappage facile des éléments de synchronisation, le mappage des champs de données dans les réglages, la possibilité d’afficher l’historique de la synchronisation et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Gravity Forms – Salesforce CRM Integration

Ce plugin WordPress est aussi une extension de Gravity Forms mais qui est dédiée à une intégration parfaite avec le CRM de Salesforce, ce qui permet de prendre en charge la gestion des contacts, des incidents et des prospects entre vos formulaires WordPress Gravity Forms et ceux de Salesforce CRM.

Il est donc désormais possible d’ajouter facilement des contacts, des incidents et des prospects automatiquement dans Salesforce CRM, lorsque des personnes soumettent un formulaire Gravity Forms sur votre site web.

En outre, il propose aussi un environnement Sandbox pour protéger vos données en production en cas de problèmes éventuels.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. WooCommerce Salesforce CRM Integration

Ce plugin WordPress vous propose un nouveau moyen qui vous permet d’intégrer WooCommerce à Salesforce CRM. Il permet de synchroniser automatiquement toutes les données de votre boutique en ligne vers le CRM de Salesforce.

Ses principales fonctionnalités sont entre autres : la possibilité de synchroniser les enregistrements de clients WooCommerce à Lead dans Salesforce CRM, la possibilité de synchroniser les commandes entre WooCommerce et Account dans Salesforce CRM, et beaucoup plus.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. WooCommerce – Zoho CRM Integration

Cette intégration puissante entre le plugin WooCommerce et Zoho CRM vous permet d’intégrer vos commandes WooCommerce et clients de Zoho CRM en tant que contacts ou prospects.

Ajoutez et mettez désormais à jour automatiquement les commandes en tant que contacts ou prospects dans Zoho CRM lors de l’ajout d’une nouvelle commande ou d’une mise à jour de commande sur votre site web,  ou encore ajoutez et mettez à jour automatiquement les contacts ou les prospects dans Zoho CRM lorsque le client ajoute, met à jour, ou s’enregistre sur votre site web.

Ses autres fonctionnalités sont : la prise en charge des commandes groupées, l’intégration aisée du client WooCommerce à Zoho CRM en tant que contacts ou prospects, le mappage facile des champs de la commande et du client WooCommerce aux champs contacts ou prospects de Zoho CRM, le support des champs personnalisés Zoho CRM, la simplification de la gestion de la relation client et bien plus.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. WPForms – ZOHO CRM Integration

WPForms – ZOHO CRM est une extension du plugin WordPress WPForms qui permet d’intégrer des contacts, des cas et des prospects entre votre formulaire WPForms et ZOHO CRM.  Il vous offre aussi la possibilité d’ajouter facilement des contacts, des incidents et des prospects automatiquement dans ZOHO CRM lorsque des personnes soumettent un formulaire WPForms sur votre site web.

Ses principales fonctionnalités sont : l’intégration facile des formulaires WPForms à ZOHO CRM, la possibilité d’activer et désactiver le déclencheur du workflow, le mappage facile de vos champs de formulaire WPForms aux champs contact, case et Prospect de ZOHO CRM, la prise en charge des champs personnalisés de Zoho CRM, et autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

7. Gravity Forms – Teamleader CRM Integration

Gravity Forms-TeamLeader CRM Integration est aussi une extension du plugin WordPress Gravity Forms, à la seule différence que ce dernier se concentre sur la solution CRM de TeamLeader, et qui permet de synchroniser des contacts entre votre formulaire WordPress de Gravity Forms et TeamLeader CRM.

Il permet également d’ajouter automatiquement et facilement le contact dans TeamLeader CRM lorsque les personnes soumettent un formulaire Gravity Forms sur votre site web.

Bien qu’il propose des fonctionnalités similaires à ce que propose les autres plugins et extensions WordPress de notre liste, il reste une solution parfaite si vous souhaitez intégrer le CRM de TeamLeader à votre site web WordPress.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

Conclusion

Voilà tout pour cette liste des 7 meilleurs plugins WordPress conçus pour vous aider à intégrer facilement une solution CRM à votre site web WordPress. Nous espérons que vous avez trouvé celui qui sera parfait pour votre entreprise. Et si vous utilisez déjà un plugin WordPress premium que nous avons omis dans cette liste, alors proposez-le nous, pour continuer à faire grandir cette dernière.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Si vous rencontrez un quelconque souci en la matière, retrouvons nous dans la section commentaires pour en discuter. Mais en attendant, partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.  

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Bonsoir, merci de ne pas publier ce commentaire mais de mettre à jour votre article si vous le souhaitez une fois le test fait par votre part du plugin DyaPress (open-source et sur wordpress.org) : https://wordpress.org/plugins/dyapress/ qui est le portage complet de Dolibarr sur WordPress.
    Cordialement, François Pons (son auteur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez6
Tweetez3
Enregistrer3
WhatsApp