skip to Main Content

Vos clients vous frustrent-ils ? Il est temps d’être sournois

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous aimez vos clients. Vous avez travaillé dur pour les trouver et pour établir de bons rapports avec chacun d’eux. Mais parfois, parfois, travailler avec eux peut être très frustrant.

Vous avez probablement rencontré des clients qui pensent qu’ils savent tout, car il leur est arrivé de se débrouiller dans le passé. Et vous avez probablement rencontré des clients qui veulent participer aux travaux … jusqu’à ce qu’il y ait un résultat qu’ils finissent par ne pas apprécier. Ensuite, il y a ceux qui ont expliqué qui vous donne leurs attentes démesurées.

Bien qu’il soit inévitable qu’à un moment donné, vous soyez en colère contre certains de vos clients pour ne pas savoir ce qu’ils veulent vraiment, il faut savoir que ce n’est pas toujours de leur faute. Bien sûr, il y aura des clients qui sont simples et qui ne sont pas trop difficiles à cerner. Même ainsi, il y aura presque toujours un déficit sur les appréhensions qu’ils auront sur leur travail. C’est pourquoi ils vous ont embauché, après tout.

Voilà où je vais vous demander de prendre du recul et de respirer. Vous devez comprendre que savoir d’où vient cette déconnexion est la première étape dans la résolution du problème.

Une fois que vous acceptez que vous travailliez avec des personnes qui ont une connaissance limitée et qui peuvent avoir ou ne pas avoir une opinion forte sur ce que vous devez faire, cela vous facilitera beaucoup les choses. La clé est d’aborder délicatement la matière si vous voulez savoir ce que vos clients veulent vraiment.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment trouver ce que vos clients veulent vraiment

Le client a-t-il toujours raison ? Non, bien sûr que non, surtout lorsqu’il s’agit d’un domaine qu’ils ne maitrisent pas. Cependant, vous devez mettre vos clients dans une position où ils (et vous) avez raison et tous les côtés serez heureux.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Voici quelques façons sournoises de trouver exactement ce que vos clients souhaitent :

#1. Rencontrez-les en face à face

Être un freelance est plutôt génial, pour la plupart. Il y a un aspect de cela qui vous permet d’être en contact avec plusieurs personnes. Et Cela ajoute de la valeur de rencontrer des clients en personne. C’est toujours différent de pouvoir discuter avec une personne directement, lire leur langage corporel, ou même de travailler sur un échantillon avec eux, ce qui vous permettra d’améliorer vos rapports.

# 2. Prenez des notes

De toute évidence, chaque fois que vos clients parlent, vous devriez prendre des notes sur ce qu’ils disent. Même si c’est un commentaire hors-sujet sur comment ils adorent le golf, vous ne savez jamais si cela sera utile plus tard.

# 3. Parlez de leurs intérêts

Encore une fois, parfois, il est moins important de se fier à ce qu’ils vous disent qu’ils veulent ou ne veulent pas de leur site Web et plus encore d’identifier ce qui ne leur correspond pas ou pourrai leur déplaire.

# 4. Parlez avec eux d’une manière qu’ils puissent comprendre

Cela revient au fait que vos clients ne sont pas des professionnels comme vous. Ils ne connaissent pas tout l’engrenage technique de votre profession. Lorsque vous les interrogez à n’importe quel stade pendant le processus de conception de sites Web, gardez à l’esprit que plus vous vous comportez comme s’il s’agissait d’un partenariat, plus vos clients seront prêts à vous aider, en vous fournissant toutes les informations que vous recherchez.

#5. Soutenez leurs objectifs

Après avoir évalué toutes les informations qu’ils vous ont données, directement ou indirectement, proposez quelques objectifs. Ensuite, discutez avec le client pour voir les objectifs spécifiques qu’ils ont pris en compte pour leur site.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Faites en sorte que cela ressemble à une conversation aussi naturelle que possible et, si l’un de leurs objectifs correspond à celui que vous aviez imaginé pour eux, encouragez-le. Chaque fois que vous pouvez soutenir une de leurs idées au lieu de jouer les rabat-joie, vos clients penseront que leurs opinions ne sont importantes. Montrez-leur qu’ils ne sont pas bloqués les aidant dans la réflexion, croyez-moi, ça changera beaucoup de chose.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère que vous pourrez maintenant comprendre plus facilement vos clients.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez10
Tweetez
Enregistrer