skip to Main Content

Introduction au Copywriting : ce qu’il faut savoir pour démarrer

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Quand j’étais un enfant, la connexion internet demandait de lancer AOL sur un ordinateur grossier et moche qui nous obligeait a attente que ce petit bonhomme jaune se connecte au « world wide web » et le dial up jouait un son horrible à chaque fois.

À ce jour, je peux encore entendre ce son dans ma tête.

aol-logo

À l’époque, l’internet était encore si nouveau que le mot « blog » n’existait pas encore.

Une décennie et demie plus tard, tout le monde et leur grand-mère son propriétaire d’un ordinateur, tablette et/ou smartphone ayant accès à Internet. Et « blogging » est si populaire qu’il est difficile de trouver quelqu’un qui ne sait pas de quoi vous parler, lorsque vous dites en vivre.

D’autre part, même s’il existe depuis des décennies, plus ancien que l’internet et les blogs, très peu de gens savent ce que c’est le « Copywriting ».

Ce que je constate à chaque fois, c’est que la réaction générale est un nez chiffonné et front plissé suivi de la question, « Copywriting? Qu’est-ce que c’est?« .

Vous pouvez ne pas savoir ce qu’est « copywriting », mais ça a été une partie de votre vie depuis bien longtemps.

Radio, Télévision, Gouvernement, Les magazines, Internet.

Littéralement tous ces éléments sont dégoulinantes des mots créés par un rédacteur. Mais, qu’est-ce exactement le copywriting, comment est-il différent du blogging, et peut-il vous permettre d’améliorer votre blog ?

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Découvrons-le.

Qu’est-ce que copywriting et comment diffère-t-il du blogging ?

Le « Blogging » prend un bon nombre de formes et de tailles. Certaines personnes le font comme un passe-temps et n’attendent pas grand-chose en retour, mais la plupart des gens commencent à créer des blogs en ayant en tête qu’il puisse s’agir là d’une source de revenue potentielle.

Très peu d’entre eux le font dans le vaste monde des blogs et il y a quelques raisons pour lesquelles certains réussissent alors que d’autres n’y arrivent pas.

Beaucoup de ceux qui commencent le « blogging » pensent que faire de l’argent en ligne est aussi simple que de créer un site web avec du contenu, puis croisent les pieds en attendant la fortune. Quand le succès n’est pas atteint, ils abandonnent le site et passent à autre chose de plus prometteur.

Cependant, il y a d’autres qui ont toute la passion, l’espoir et la patience pour voir leur blog réussir et ils consacrent du temps (beaucoup de temps) à l’écriture et la création d’un meilleur contenu et font tout leur possible pour construire un public et des revenus. Et même quand tout semble fonctionner parfaitement, ils y trouvent toujours un défaut.

Pourquoi est-ce le cas ?

Eh bien, avez-vous déjà essayé de vous demander comment les blogueurs comme « Jon Morrow », « Neil Patel », et « Darren Rowse » ont réussi à transformer leurs blogs en des moteurs d’impression d’argent, tandis que d’autres avec la même passion, peuvent à peine vivre de leur propre chef ?

neil-patel-fondateur-crazy-egg

Je veux dire, bien sûr, ces gars-là ont réussi à construire un assez grand nom pour eux-mêmes et sont devenu des autorités dans leur domaine, mais ces gars-là ont été une fois comme vous et moi. Ils étaient juste des gens avec un ordinateur et le rêve de faire des revenus en ligne.

Alors qu’est-ce qui les différencie ?

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Même si ces gars-là sont classés comme les blogueurs, ils ne se contentent pas de créer du contenu pour le plaisir de créer. Au lieu de cela, ils ont réussi à créer du contenu qui parle vraiment à leur public et une grande partie de leur succès vient, pas de ce qui est écrit, mais de la façon dont ils l’écrivent.

Cette compétence supposée secrète n’est vraiment pas un secret du tout.

Cette compétence qu’ils combinent dans leur blogging est appelé « copywriting » et c’est l’une des rares choses qui définit ces hommes et leurs classes au-dessus des autres.

Définition du Copywriting: Qu’est-ce donc ?

Si vous recherchez cette définition sur Google en ce moment, voici la réponse que vous trouverez probablement:

Le Copywriting est … [l] l’art et la science de … livrer stratégiquement mots (écrits ou parlés) qui poussent des gens à prendre une certaine forme d’action.

Bien que ce soit vrai, je préfère la façon dont Neville Medhora (rédacteur sur AppSumo) le définit :

Copywriting est essentiellement en mouvement autour des mots pour mieux vendre.

La Copie est utilisée dans toutes les formes de marketing parce que, lorsqu’elle est effectuée correctement, elle convertit vers l’objectif final qui est généralement : faire plus d’argent ! Cependant, l’objectif final pourrait être autre chose. Peut-être que vous voulez récupérer les emails ou quelque chose de similaire.

De toute façon, un « copywriting » efficace peut vous aider à accomplir cela.

Maintenant, s’il semble aussi facile pour Neville de faire du « copywriting », ce n’est vraiment pas aussi simple que de placer quelques mots dans une phrase pour voir un énorme pic dans les ventes (pas pour un débutant).

Tout comme « Blogging », le « Copywriting » est un métier qui doit être poli et aiguisé afin même de commencer à obtenir du bon dans ce domaine, ce qui prend du temps et beaucoup  de pratique.

Mais pourquoi toute cette affaire ? Pourquoi voudriez-vous (même si vous arrivés jusqu’ici dans cet article) continuez à lire à propos de « copywriting » lorsque vous ne cherchez pas à devenir effectivement un rédacteur?

La réponse est simple:

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Peu importe quel type d’entreprise que vous n’êtes qu’une petite entreprise de briques et de mortier, un blog, ou une société : mettre en œuvre un « copywriting » impressionnant dans votre plan de marketing, qui est conçu et peaufiné pour votre public, vous fera gagner plus d’argent.

Souhaitez-vous savoir pourquoi et comment vous pouvez essorer le plus d’argent de votre contenu ?

Nous en parlerons dans un prochain article. Si vous avez des questions et des avis, n’hésitez pas à les partager.

Cet article comporte 4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
14 Partages
Partagez14
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp