skip to Main Content

Comment ajouter des caractères spéciaux sur l’éditeur visuel de WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Saviez-vous que WordPress possède une fonctionnalité qui vous permet de rechercher et d’utiliser des caractères spéciaux sur l’éditeur visuel de votre blog ?

J’avoue avoir été particulièrement surpris de recevoir une question d’un de nos abonnés qui allait dans ce sens. En effet, il voulait savoir comment utiliser les caractères spéciaux sur WordPress.

Certains blogueurs ont probablement essayé de trouver des plugins spécifiques pour cela, sans savoir qu’ils passaient à côté de la réponse. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment ajouter un caractère spécial depuis votre éditeur visuel.

La première chose à faire est de commencer à rédiger un article. Ensuite, cliquez sur le bouton (basculer la barre d’outils).

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

ouvrir-le-champ-des-options-avancées-sur-l-éditeur-visuel

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Lorsque vous cliquerez dessus, de nouveaux boutons seront disponibles sur l’éditeur visuel. Pour afficher la fenêtre de sélection d’un caractère spécial, cliquez sur « Caractère spécial ».

cliquez-sur-l-options-cractère-spécial

En cliquant dessus, vous verrez une fenêtre s’ouvrir, où vous trouverez une très grande liste de caractères spéciaux.

selectionnez-votre-caractère-spéciale

Cette fonctionnalité est très importante, surtout pour les blogueurs que nous sommes. Car même si notre clavier nous donne accès aux caractères spéciaux les plus utilisés (éàè), ce n’est pas le cas des caractères tels que « €, $, ß, ∑ », dont les raccourcis sont soit inexistants, soit difficiles à utiliser.

Nous espérons que vous ne chercherez plus longtemps la fonctionnalité des caractères spéciaux sur WordPress. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis.

Cet article comporte 3 commentaires
    1. Les caractères spéciaux ne fonctionne que pour l’éditeur de texte. Vous êtes libre après de copier le caractère et de l’ajouter sur votre titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp