Que seront nos blogs si nous ne prenons pas au sérieux l’impact social ?

Le partage est devenue au fil des années un outil indispensable pour la plupart des blogs et les avantages liés à son utilisation n’ont plus besoin d’être présentés, car j’estime que nous le savons tous.

Sur WordPress, il y a presque « tout pour tout », et croyez moi, je n’exagère pas lorsque je le dis. La multitude de plugins disponibles font certainement partie de ses atouts et aujourd’hui encore, je vous présenterai un autre plugin WordPress qui simplifie l’interaction sociale (partage).

Comment installer et confgurer le plugin « Share Buttons by E-MAILiT »

Avant toute chose, nous devons installer le plugin. Je vous invite à le faire depuis votre tableau de bord. Mais vous pouvez également télécharger le plugin sous forme de fichier ZIP.

share-bouton-installation

Après avoir installé et activé le plugin, un nouveau sous-menu « E-mailit share » sera ajouté au grand menu « Réglages ». En cliquant dessus, vous accéderez à la page des réglages du plugin.

emalit-menu-share-bouton

Sur cette nouvelle page, vous avez la possibilité de choisir le format des boutons de partage. Pour le plus petit format, vous pouvez cocher et modifier l’ordre d’affichage des boutons.

modification-format-et-ordre-emailit-share

Dans la section « Advanced », vous pouvez ajouter un nom d’utilisateur qui sera utilisé dans les tweets, et choisir l'emplacement ou seront affiché les boutons de partages (page d’accueil, catégories, pages, résumés, en haut et/ou au bas de la page).

advanced-emalit-share-button

La section « Get Stats », vous propose d’utiliser votre ID Google Analytics pour des statistiques plus avancées.

get-stats-emailit

Enfin, vous avez des réglages qui vous permettent de bénéficier :

  • Des analyses sur les partages
  • Des boutons de partage personnalisés
  • La création des campagnes personnalisées

seection-connexion-mailit-plateforme

Il vous faudra pour ça vous connecter à la plateforme et fournir certaines informations sur votre blog. Lorsque vous avez terminé vos réglages, n’oubliez pas de les enregistrer en cliquant sur « Enregistrer les modifications ».

Vous pouvez désormais consulter vos différentes pages afin de voir comment s’affiche la barre de partage.

presentation-bouton-de-partage-emailit

C’est tout pour ce tutoriel sur l’ajout des boutons de partage sur WordPress. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.