skip to Main Content

Comment utiliser des cartes thermiques sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Alors que Google Analytics est un choix populaire pour avoir les informations en temps réel, comme la fréquence des visiteurs, comment ils ont fait pour accéder à votre blog et le taux de rebond, seules les cartes thermiques peuvent vous aider à comprendre comment les visiteurs interagissent avec votre blog. Les cartes de thermiques vous indiquent précisément où vos visiteurs cliquent sur votre blog.

Ayant cette information en tête, vous pouvez améliorer vos pages pour montrer aux visiteurs ce qu’ils veulent voir, et modifier des choses comme le menu et l’appel à l’action pour les rendre plus visibles et finalement, plus cliquables.

Qu’est-ce qu’une carte thermique ?

Il ne s’agit pas d’une carte au trésor qui a été incendié, mais plutôt d’un plan qui indique l’activité d’un visiteur à travers la fenêtre du navigateur. Plus une zone est régulièrement en action, plus elle devient rouge : c’est le principe. Les zones moins fréquentées restent bleues.

heatmap-landing-page

Observez-vous comment sur cette page, il y a des tâches colorées ? Les zones bleues indiquent l’emplacement où le curseur met moins de temps. Les zones rouges sont celles où le curseur des différents visiteurs a mis plus de temps. De ceci, vous pouvez facilement déduire le comportement des visiteurs sur votre blog, ce qui a retenu leur intérêt, et ce qu’ils recherchent. Vous pourrez aussi déduire quels sont les points chauds de votre page (heatpoint), et celles qui ne le sont pas.

Qu’est-ce qu’une carte thermique peut vous apporter ?

Les cartes thermiques affichent des zones d’actions, qui indiquent comment un visiteur se déplace sur votre site. Une bonne carte thermique peut vous proposer :

Ce par quoi les visiteurs sont intéressés. Les zones orange et zones rouges sur une carte de thermique, vous donnent un repère visuel concret de ce que vos visiteurs veulent savoir. Cela est essentiel pour la création d’un site web qui parle à votre auditoire.

S’il y a une confusion dans la navigation. S’il y a un tas de clics sur une zone peu importante, vous devriez probablement revoir cette zone.

Si les visiteurs sont distraits. S’il n’y a pas une suite limpide et claire sur la façon dont un visiteur parcourt une page, alors vous avez un problème.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les cartes thermiques peuvent vous montrer si les gens cliquent sur ce que vous voulez qu’ils cliquent. Si votre formulaire de capture est froid (dans la zone bleue), alors quelque chose dans ce domaine ne fonctionne pas correctement.

Si les conversions effectives. Un manque de clics sur votre formulaire d’inscription, sur des boutons « en savoir plus« , ou des liens de produits, est un défaut dans les mesures prises pour convertir les utilisateurs.

Comment utiliser une carte thermique sur WordPress

Voici une liste de plugins que vous pouvez utiliser pour intégrer une carte thermique sur votre blog WordPress.

1. Hotspots Analytics

hotspots-analytics

Télécharger

Hotspots Analytics est un plugin qui vous permettra d’ajouter un rapport d’analyse pour votre blog WordPress. Il va au-delà des offres d’analyse standards en incluant « heatmaps » (ou carte à zones sensibles), l’activité de l’utilisateur, et le suivi des événements. Il peut être utilisé en symbiose avec Google Analytics.

Ce plugin recouvre d’une « heatmap » de clics, une page de votre choix. Vous pouvez facilement voir une heatmap pour une page spécifique depuis le tableau de bord. Il fonctionne sur chaque page de votre blog et vous pouvez également suivre l’activité des utilisateurs, les pages les plus consultées, et même des actions Ajax.

2. HeatMap for WordPress

heatmap-for-wordpress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Télécharger

« heatmap for WordPress » est un autre plugin gratuit qui fournit des analyses en temps réel et un suivi de la souris, permettant une plus grande optimisation du site. Les cartes thermiques sont automatiquement superposées sur les pages de votre blog et est compatible avec le nombre de clics. Il ne ralenti pas la vitesse de votre blog, et les mises à jour vers votre blog sont effectuées automatiquement lorsqu’un nouveau visiteur effectue certaines opérations.

Il respecte la vie privée de l’utilisateur et est compatible avec le protocole HTTPS. De plus, il peut s’intégrer grâce à une balise, vous pouvez donc mettre en place une nouvelle carte thermique en insérant cette balise. Celui-ci n’est pas tout à fait riche en fonctionnalités, mais il fait le travail de base à savoir vous fournir ce qui intéresse vos visiteurs.

3. SumoMe Outils gratuits

sumome-tools

Télécharger

SumoMe est un service premium très populaire, mais il est également disponible en une version gratuite, il est conçu pour augmenter les abonnés du site en vous donnant un aperçu sur la manière dont vos formulaires d’inscription sont utilisés. Les outils gratuits inclus ici sont un « List Builder » qui permet de créer une « lightbox » pour avoir plus d’abonnés, et un outil de partage.

Il est également livré avec les cartes thermiques pour un guide visuel sur les actions des visiteurs, une boîte de défilement qui se déclenche lorsqu’un visiteur fait bouger la souris d’un point à un point particulier sur la page, une « Smart Bar » pour encourager les abonnements.

4. CrazyEgg

crazyegg

Télécharger

Maintenant, nous allons plonger dans les services haut de gamme. CrazyEgg est peut-être la solution de « heatmap » la plus connue et compatible avec WordPress. Elle a été créé par Neil Patel et est largement utilisé dans de nombreuses industries. Elle est très bien connue, en grande partie parce qu’elle a été l’une des premières à offrir des données basées sur le heatmap.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

CrazyEgg propose plusieurs types de cartes thermiques. Tout d’abord, il y a le « heatmap » de base avec des clics standards. Mais il y a aussi un « scrollmap » qui vous montre à quel point un visiteur à fait défiler la page avant de « rebondir ».

Il existe une version gratuite du plugin sur WordPress qui s’intègre à votre tableau de bord, mais vous devez payer pour profiter du service complet.

Les charges du plugin commencent à 9 $ / mois pour le plan de base, ce qui vous permet de suivre 10 pages.

C’est tout pour ce tutoriel sur l’utilisation des plugins proposant des cartes thermiques de votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp