skip to Main Content

Promotion Web : 7 tactiques à éviter sur les réseaux sociaux

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous savez déjà que le marketing des réseaux sociaux est un canal qui peut rapporter du trafic et des ventes, mais la question à se poser est la suivante : voyez-vous réellement une augmentation dans votre trafic ou dans vos ventes ?

Pas vraiment n’est-ce pas ? Et pourquoi ? Parce que vous utilisez des tactiques obsolètes, des tactiques qui ne sont plus du tout efficaces.

Si vous voulez que ça change, évitez simplement ces 7 stratégies :

1. Publier à n’importe quel moment où vous êtes libre

Publier de façon journalière ou à n’importe quel moment où vous en avez le temps n’est pas idéal. Pourquoi ? Parce que vos suiveurs pourraient ne pas être en ligne lorsque vous publiez.

Ceci signifie que personne ne verra le contenu dont vous faites la promotion.

Simply measured a quelques outils gratuits qui vous montreront à quel moment vous devriez publier. Il analysera votre base d’utilisateurs et vous dira quels jours et quels moments sont optimaux pour l’engagement.

Cependant, Facebook est l’exception qui confirme la règle. Si vous y planifiez vos publications, vous verrez vos partages et vos « j’aime » chuter. À défaut, vous devrez publier sur votre profil Facebook vous-même et planifier des publications au travers des pages de fan en cliquant sur l’icône en forme de montre.

2. Vendre directement à votre audience

Une fois que vous avez une grosse audience, vous aurez envie de les convaincre d’acheter tout ce que vous pourrez bien vendre. Mais le fait de publier un lien en disant à vos suiveurs d’acheter votre livre, produit ou service, ne vous sera pas d’une très grande aide.

La seule fois où il peut arriver que ça marche sera dans le cas où vous proposez une remise ou une solde.

Ce que vous devez faire, c’est canaliser vos fans des réseaux sociaux. Collectez premièrement leurs e-mails, et offrez ensuite vos produits ou services par e-mail.

Ça marche parce qu’ici vous amenez vos fans à faire des micro engagements. Au moment où vous leur demandez de procéder à un achat, ils sont plus enclins à dire oui.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

3. Essayer de jouer avec le nombre de vos suiveurs

Il existe sur la toile des gens qui suivent des milliers d’utilisateurs dans le but de donner plus de poids à leurs comptes sur des sites comme Facebook et Twitter.

Des gens vont même jusqu’à acheter des milliers de fans. Le grand nombre pourrait vous donner l’air cool, mais il pourrait également vous faire du tort.

Comment?

Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus intelligents dans leur analyse du nombre de personnes qui sont vraiment engagées. Et si le ratio est faible, votre contenu ne sera pas très répandu, ce qui vous fera obtenir moins de trafic, comparé au fait d’avoir une base plus petite et réellement engagée.

Alors, à défaut d’essayer de contourner le système, commencez par jeter un coup d’œil à vos concurrents.

Regardez quel type de contenu ils publient et qui suscite l’engagement. Essayez de publier des contenus similaires, et évitez de publier du contenu qui n’obtient pas de « j’aime », de commentaires, ou de partages.

4. Partager sans optimiser

Partager du contenu de votre site n’est pas aussi simple que le fait de copier et poster votre URL sur un réseau social. Si le code de votre site n’est pas optimisé pour les réseaux sociaux, vous remarquerez que lorsque vous partagez votre contenu sur ces sites, aucune image n’apparaît.

Lorsque vous optimisez votre code, le partage social sera plus imagé.

Vous ferez cela en ajoutant des tags de réseaux sociaux à votre contenu. La différence sera énorme. Vous verrez. 🙂

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

C’est la même chose lorsque vous voulez retweeter un contenu. Vous devez le faire de la bonne façon.

5. Faire votre auto promotion

Lorsque vous vous lancez sur des réseaux sociaux avec pour seul but de faire croître votre marque, trafic et vos ventes, les gens le voient.

À ce moment, ils finissent par se désinscrire de votre liste de suiveurs, et vous perdrez ainsi beaucoup de trafic. À partir du moment où vous partagez du contenu d’autres personnes, que vous répondez à des questions, et que vous aidez simplement les gens, vous réaliserez que vous capterez l’attention de la bonne façon et bâtirez ainsi une audience loyale.

L’audience loyale pourra alors se convertir en trafic et en ventes, une fois que vous canaliserez celle-ci.

Rassurez-vous que vous aidez les gens, que vous répondez à leurs questions, et que vous partagez du contenu d’autres personnes dans votre industrie. Vous n’avez pas à faire la promotion de vos concurrents, mais vous devriez promouvoir des nouveautés et des sites de contenus.

6. Faire un lien direct vers le site d’un autre

Lorsque vous partagez le lien d’un autre, vous générez du trafic vers son site, et aucun trafic en retour. Et si je vous disais que chaque fois que vous faites la promotion du site d’un autre, vous pouvez réellement générer du trafic en plus vers votre site ?

Il y a un outil très cool appelé Sniply, qui ajoute une boîte de promotion sur n’importe quel site que vous partagez. En amenant du trafic vers les autres, il y a des chances que certains visiteurs reviennent vers votre site.

7. Ajouter un bouton de partage en trop sur votre site

Si vous voulez que des gens partagent des articles sur votre site, que faites-vous ? Vous ajoutez des boutons de partage n’est-ce pas ?

Savez-vous cependant qu’un bouton de partage en trop peut réellement faire du mal à votre trafic ? Réduire le nombre de boutons augmentera votre taux de clics de façon visible.

Alors, au lieu de traiter votre site comme une voiture de course en promouvant tous les réseaux sociaux qui existent, focalisez-vous sur 3 d’entre eux. Sélectionnez les sites qui s’accordent le mieux à vos lecteurs. Il y a bien des chances qu’il s’agisse de Facebook, Twitter, et un troisième.

Et si vous vous demandez quel type de boutons de partage vous devriez utiliser, essayez le plugin Flare. Il est flexible, joli, et gratuit.

Conclusion

Ce qui marchait sur les réseaux sociaux il y a quelques années ne marche plus aujourd’hui. Vous devez adapter votre approche et éviter les tactiques obsolètes que n’importe qui utilise.

En restant à jour sur les algorithmes des réseaux sociaux et les différentes tendances, vous serez capable de maximiser votre trafic social et vos ventes.

Quelle autre tactique obsolète les gens devraient-ils éviter ?

J’attends vos partages sur les réseaux sociaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
12 Partages
Partagez10
Tweetez2
Enregistrer
WhatsApp