skip to Main Content

Travail à domicile: Comment être un génie du Copywriting

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Est-ce que vos lecteurs font ce que vous voulez ? (Cliquer sur vos liens, s’inscrire à votre newsletter, acheter vos Ebooks, etc.) S’ils ne le font pas, vous avez besoin de donner plus d’allant à votre copywriting. C’est un grand secret que je vais partager avec vous. C’est une technique qui agit comme une commande à distance qui poussera vos lecteurs à prendre l’action. Appuyez sur ce « bouton magique » et vous aurez des résultats automatiquement.

Le secret, la technique qui obligera vos lecteurs à agir c’est…

Leur demander !

Attendez, vous n’êtes pas surpris ? Si ? Il n’y a rien de magique ou de difficile dans le fait de leur demander, n’est-ce pas ? C’est totalement évident, mais la plupart des articles ne le font pas. C’est pourquoi la plupart des articles ont des résultats assez faibles. Les articles de qualité ont besoin d’appels à l’action forts.

L’astuce qui consiste à « toujours leur demander » a été tournée en quelque chose d’héroïque nommé l’appel à l’action. Ça ressemble à un véritable son de trompette pour des « soldats » qui se mettent en route pour le champ de bataille, juste à cause de quelques mots insérés au bas de votre article.

Ça peut avoir l’air assez pompeux, mais le simple fait est qu’une fois que vous aurez gagné l’attention de vos lecteurs (avec un grand titre de qualité et une bonne accroche) et présenté tous les bénéfices qu’ils obtiendront en agissant tel que vous le leur demandez, il vous reste encore une chose à faire. Vous devez dire à vos lecteurs ce qu’ils doivent exactement faire, comment le faire et que vous voulez qu’ils le fassent à ce moment précis.

Soyez spécifique

Il y a un auteur qui avait pour habitude de mettre des détails extrêmement précis dans ces appels à l’action. « appelez le numéro … , vous parlerez à une femme prénommée Paule vêtue d’un tailleur rose, et qui vous posera la question : « quelle version de l’Ebook voulez-vous obtenir ? » Elle vous demandera si votre e-mail c’est bien …  etc.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Pour le copywriter débutant, ça pourrait sembler être une technique étrange et maladroite, et même « bizarre » au final. Mais pour le lecteur, dans le contexte de l’appel à l’action ça pourrait coûter de l’argent, du temps ou être un peu inconfortable, mais ces détails supplémentaires créent une compréhension confortable de ce qu’il doit faire par la suite et de ce à quoi s’attendre.

Si vous voulez que votre lecteur prenne l’action, utilisez un langage très spécifique, avec des détails clairs et concrets. Ne laissez aucune question sur quoi faire ou sur ce à quoi s’attendre planer dans l’air. De plus, n’ayez pas peur d’être « trop évident ».

Vos lecteurs ne sont pas idiots

Alors que vous écrivez, vous penserez que vous vous êtes clair au point de paraître légèrement stupide. Vous aurez passé 14 heures sur cet article très long décrivant votre produit fascinant ; et vous avez suivi avec une série de 12 articles sur votre blog et une séquence de réponses automatiques de 20 e-mails. Pour vous, n’importe quel lecteur (aussi simple soit-il) peut voir quoi faire par la suite. Il cliquera donc sur votre bouton PayPal et commandera votre nouveau travail super génial.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

La réalité n’est pas vraiment si simple pour l’auteur.

Vos lecteurs ne sont pas idiots, mais ils ont un grand nombre d’autres choses qui se battent pour gagner leur attention. Alors, vos lecteurs ne sauront pas forcément quoi faire, si vous ne le présentez pas de la façon la plus claire qui soit et si vous ne l’attachez pas avec un grand ruban rouge pour le présenter.

Ça pourrait être difficile à croire, mais non. Plusieurs lecteurs pressés et distraits ne comprennent pas toujours qu’ils doivent même cliquer sur ces liens qui disent « cliquer ici ». Vous devez le leur dire.

Etre clair est différent de parler à vos lecteurs de haut.

Vous ne devez pas rendre vos publicités trop simples parce que vous pensez que vos lecteurs ne sont pas assez intelligents. Certains sont vifs, et d’autres ne le sont pas. Le fait est que les gens pensent à autre chose lorsqu’ils voient votre publicité. Votre publicité ne capte donc pas toute leur attention ou toute leur intelligence. Elle n’en obtient qu’une fraction. Les gens n’étudieront pas votre publicité avec toute leur attention. Ils pourront même être ennuyés. Vous devez donc rendre vos publications simples, aussi simples que possible.

Décidez de quelle action vous voulez que vos lecteurs fassent. Demandez-leur de prendre l’action. Demandez-le leur clairement, de façon succincte et directe. Mettez au moins un appel à l’action (sans ambiguïté) dans chaque contenu (que vous voulez persuasif) que vous créez. Vous verrez les résultats. Bon vent !

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

Vous avez certainement d’autres moyens de se transformer en un véritable génie du copywriting. Je serai ravi d’en apprendre d’avantage grâce à vous, dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
12 Partages
Partagez11
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp