Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Selon l’hébergeur web et le forfait que vous choisissez, chacun se voit attribué une limite maximale en terme téléchargements sur WordPress. Pour certains, c’est environ 2MB, ce qui est clairement insuffisant pour les fichiers multimédias (audio/vidéo). Par contre c’est très bien pour quelques images, vu que la plupart des images pèsent moins de 2MB. Dans ce tutoriel article, nous allons vous montrer comment augmenter la limite maximale de téléchargements de fichiers sur WordPress.

Envoi de fichier WordPress tableau de bord

Remarque: Ceci est un tutoriel de niveau intermédiaire. Ça peut ne pas fonctionner avec certains hébergements partagés; vous devrez dans ce cas demander assistance à votre fournisseur d’hébergement. Nous utilisons HostGator dans ce tutoriel, ils sont très utiles face à ce genre de problème.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

1. Le fichier des fonctions du thème

Il y a eu des cas où nous avons vu qu’en ajoutant le code suivant dans le fichier des fonction du thème, vous pouvez augmenter la taille des téléchargements:

@ini_set( 'upload_max_size' , '30M' );
@ini_set( 'post_max_size', '30M');
@ini_set( 'max_execution_time', '300' );

2. Créer ou modifier un fichier existant PHP.INI

Dans la plupart des cas, si vous êtes sur un hébergement partagé, vous ne pouvez pas voir un fichier php.ini dans votre répertoire. Si vous n’en voyez pas un, alors créez un fichier appelé php.ini et transférez-le dans le dossier root. Dans ce fichier, ajoutez le code suivant:

upload_max_filesize = 30M
post_max_size = 30M
max_execution_time = 300

Cette méthode semble avoir fonctionné pour de nombreux utilisateurs. Rappelez-vous que si 30 ne fonctionne pas, essayez 10MB (parfois ça marche).

3. Méthode htaccess

La méthode htaccess consiste à modifier le fichier .htaccess dans le répertoire root. Vous pouvez ainsi augmenter la taille maximale de téléchargement sur WordPress. Ouvrez ou créez le fichier .htaccess dans le dossier root et ajoutez le code suivant:

php_value upload_max_filesize 30M
php_value post_max_size 30M
php_value max_execution_time 300
php_value max_input_time 300

Encore une fois, il est important de préciser que si vous êtes sur un hébergement partagé, ces techniques peuvent ne pas fonctionner. Dans ce cas, vous devrez contacter votre fournisseur d’hébergement afin qu’il augmente la limite pour vous. Certains hébergeurs tournent complètement le dos à leurs utilisateurs. Nous vous recommandons d’utiliser HostGator. Leur assistance est très utile dans ces situations.

Voilà tout! Nous espérons que ce tutoriel vous a aidé à augmenter la limite de téléchargement de fichiers sur WordPress. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis, ou à nous poser des questions dans le formulaires suivant.

%d blogueurs aiment cette page :