skip to Main Content

WordPress : Image à la une ou pas, quelles sont les conséquences

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous êtes nouveau sur blogpascher et débutez en tant que blogueur, vous avez certainement remarqué que dans nos articles nous parlons parfois d’image à la une, et peut-être vous ne savez pas de quoi il s’agit ou en quoi c’est utile. 

Vous vous imaginez sans doute que lorsque l’on parle d’image à la une, il s’agit d’une image qui est mise en avant, mais alors comment est-ce que cela fonctionne sur WordPress et quelles sont les conséquences de son utilisation ?

Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser les images à la une et comment est-ce que cela pourrait vous aidez dans le référencement.

La fonctionnalité image à la une est disponible sur chaque forme de publication WordPress, et par défaut dans l’interface de rédaction d’article. Nous disons par défaut car elle peut éventuellement être désactivé dans les options d’écran.

Comment-activez-les-images-a-la-une

C’est quoi l’image à la une ?

C’est l’image représentative de l’article ou de la page, elle est importante lorsque l’on souhaite donner un aperçu visuel du contenu de l’article. Hormis cela, ça rend le blog incroyablement vivant (bien sûr, lorsque les images sont correctement choisies).
Nous devons toutes fois insister sur le fait que tous les thèmes WordPress ne prennent pas en charge les images à la une. Par conséquent, vous pourrez publier un article avec une image à la une, mais celle-ci ne s’affiche pas à l’accueil du blog (accueil du blog est différent à l’accueil du site, l’accueil du blog dans ce contexte est la page où les articles sont listés). 

C’est dans cette mesure que vous pourrez choisir un thème pour faire du photoblogging . L’avantage avec ces thèmes est qu’ils prennent en charge les images à la une, donc vous n’aurez pas de soucis avec eux.

Comment ajouter une image à la une ?

C’est facile, depuis l’interface de rédaction d’articles, vous pouvez voir à droite tout en base de la zone des boites, la boite méta « Image à la une ».

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

ajouter-une-image-a-la-une

En cliquant dessus vous accéderez à votre médiathèque. Depuis cette médiathèque, vous pouvez choisir une image à définir comme image à la une.

Suis-je obligé d’en faire usage ?

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé d’utiliser les images à la une. Cependant tout devrait dépendre de l’objectif de votre blog. Si vous postez régulièrement des articles intéressants dans un domaine comme la mode ou le journalisme, alors nous estimons qu’il est important d’avoir un thème qui prend en charge les images à la une. 

Pour de tels domaines, c’est quasi un impératif, car il faut toujours donner un rendu visuel du contenu de l’article. C’est d’autant plus vrai que l’image à la une bien choisie, incitera d’avantage vos visiteurs à lire l’article.

Pourtant, vous remarquerez que toujours dans les mêmes domaines, certains préfèrent ne pas utiliser un thème avec les images à la une, car pour eux l’espace utilisé par une image à la une est non négligeable et préfèrent exploiter cet espace pour ajouter d’avantage d’informations. Tout dépend de vous.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Quels sont les conséquences son utilisation ?

Alors qu’il n’y a pas de conséquences négatives liées à sa non-utilisation, Vous aurez beaucoup plus d’avantages à utiliser les images à la une. L’un des plus grand avantages est l’indexation Google Images.

blog-Wordpress---bas-prix---Recherche-Google---Google-Chrome

En effet, lorsque vous effectuez une recherche sur Google, une recherche rapide est également effectuée dans le moteur de recherche des images avec les mêmes mots-clés. 

Si y a énormément de résultats disponibles (ou du moins tout autant que les résultats sur la recherche textuelle), les images associées à votre article seront automatiquement indexées, bien sûr, il faudrait qu’elles soient « SEO Ready » (prêtent à être indexées).

Une image SEO Ready est une image qui parle par son titre ou intitulé mais aussi par ses métas données.

C-est-quoi-une-image-a-la-une

Sur l’image précédente, sont mises en surbrillance, les images « SEO Ready » et l’image suivie d’une flèche n’en est pas. Assurez-vous d’ajouter également les métas données à l’image, lorsque vous la sélectionnez depuis la médiathèque.

ajouter-des-métas-données-à-l-image

Les moteurs de recherche préfèreront exploiter les métas données avec des mots clés. Vous devez être aussi rigoureux dans la sélection des mots clés, car trop de mots-clés relevant de domaines distincts ne vous sera jamais utile.

Avoir des images « SEO Ready » vous aidera toujours, la preuve en est que nous avons déjà eu plusieurs visiteurs qui sont arrivés sur bBlogPasCher en utilisant Google Images.

Nous espérons que cet article vous a apporté d’avantages d’explications sur l’utilité des mots-clés. Qu’en pensez-vous ? Et n’oubliez pas de partager l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp