skip to Main Content

WordPress 4.4 est désormais disponible, la mise à jour est recommandée

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Après 4 mois de travail intense supervisé par Scoot Taylor, WordPress 4.4 est désormais disponible. Cette version se nom « Clifford » en hommage à l’artiste de Jazz Clifford Brown et est désormais disponible pour le téléchargement. Cette version apporte presque tous ce qui était prévu au départ avec les différentes RC proposées.

Liste des fonctionnalités retenues

1. Responsive Images

ResponsiveImagesFeature

Lorsque les utilisateurs envoient des images sur WordPress, ce dernier redimensionnera le fichier en plusieurs dimensions. Par exemple, si vous envoyez une image avec les dimensions 1500×706 les dimensions disponibles de l’image seront identiques à celle-ci.

  • Plein écran – 1500 x 706
  • Large – 500 x 235
  • Moyen – 300 x 141
  • Aperçu – 150 x 150

WordPress 4.4 prendra en charge les attributs « srcset » et « sizes » par défaut. Ceci permet au logiciel d’afficher la bonne image en fonction des dimensions de l’appareil. Si vous attachez l’image de plein écran sur un article, celle-ci changera pour « Large » ou « Moyen » en fonction de la taille de l’appareil.

Ceci permet de réduire considérablement la taille de chargement des images, ce qui rendra les blogs beaucoup plus rapide. Vous n’avez pas de configuration à votre portée, tout fonctionne out-of-the-box.

Les publications intégrées WordPress

Pendant un bon moment, le utilisateurs ont essayé d’intégrer du contenu des sources populaires tout simplement en utilisant l’URL vers le contenu dans l’éditeur visuel. Avec la version 4.4, WordPress devient lui même une source fiable pour l’utilisation de la fonctionnalité « oEmbed ».

Le contenu intégré affiche une iframe avec un lien vers les commentaires, une icône de partage et une résumé de l’article. Voici à quoi pourra ressembler un contenu intégré.

24c03bbf-1c14-4314-b2b5-7429bdf8c463

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, vous pouvez installer le plugin Disable Embeds, qui apportera les changements suivant :

  • Votre contenu ne sera plus intégrable
  • Vous permettra de ne plus intégrer le contenu des sources non fiables
  • Désactivera la fonctionnalité JavaScript liée à la fonctionnalité

Phase 1 de l’API REST

WordPress 4.4 inclue une partie de l’API REST. Cette infrastructure intégrera le routage, la gestion des commentaires, la sérialisation et dé-sérialisation des données JSON, les codes des statuts et bien plus.

Les auteurs de thème et de plugin peuvent commencer à utiliser l’API qui remplacera l’ancien procédé « admin-ajax« .

Twenty Sixteen

Twenty Sixteen est le nouveau thème par défaut conçu par Takashi Irie, qui a été conçu pour être compatible avec les appareils mobiles. Il a une approche classique avec la sidebar sur la droite et affiche les informations de l’auteur à la gauche de l’article. Chaque jeu de couleurs peut être personnalisé depuis l’interface de personnalisation.

TwentySixteenHomepage

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les autres changements remarquables

1. Sur le réseau multisite

Une nouvelle classe a été ajoutée, elle s’appel WP_Network. Il y a également *_network_option une fonction qui simplifie l’utilisation des réseaux. Lisez cet article pour en savoir plus sur ce qui a été ajouté ou retiré.

2. WP_Comments rebâtit

La composante des commentaires à subi une quantité de travail substantielle. La différence la plus remarquable est que le champs du commentaire s’affiche en premier ensuite suit le nom, l’email et l’URL. Cette modification simplifie la navigation pour ceux qui naviguent entre les champs avec le clavier.

CommentsFirst

3. Modification sur la hiérarchie des en-têtes sur les écrans du tableau de bord

Dans un effort d’améliorer l’accessibilité, la hiérarchie sur les en-têtes sur le tableau de bord de WordPress 4.4 restaure le niveau d’en-tête H1. Ceci permet aux utilisateurs de facilement faire la distinction entre la priorité des informations.

Les auteurs de plugins et de thèmes sont également encouragés à changer la structure de leurs en-têtes, pour s’assurer que les niveaux d’en-têtes ne sont pas sauté. Andrea Fercia explique comment vous pouvez vous assurer d’avoir d’excellent en-têtes.

4. Les métas des termes taxonomies

Dans les dernières versions, l’équipe de développement de WordPress a travaillé dur pour accomplir des tâches prévues dans la feuille de route pour les taxonomies des versions 4.4 et supérieures.

Sur WordPress 4.3, l’équipe de développement séparé avec succès termes de taxonomie partagé, qui assure que ces termes puissent être identifiés de manière unique par leur « term_id« . Avec la 4.4, le paramètre $taxonomie est désormais optionnel dans les fonctions get_term() et get_term_field(), fonctions qui nécessitaient auparavant les deux  $term_id et $taxonomie.

WordPress 4.4 introduit également les Metas termes où les développeurs peuvent utiliser la nouvelle API des métas pour stocker des données arbitraires sur les termes des taxonomies, de la même manière qu’ils le font pour les articles, les commentaires et les utilisateurs.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Boone Gorges, l’un des principaux développeurs travaillant sur ​​la feuille de route, explique les améliorations en détail liés aux données de la taxonomie sur WordPress 4.4.

5. WP_Title n’est plus obsolète

Contrairement aux rapports précédents, l’équipe de développement de WordPress a décidé de ne pas déprécier la fonction WP_Title. Elle est cependant considérée comme une fonction zombie et « add_theme_support(‘title-tag’) » reste la méthode recommandée pour insérer la balise de titre dans les thèmes.

Modifications diverses

C’est tout ce qu’il y a savoir sur cette version. J’espère que vous éprouverez beaucoup de plaisir à l’utiliser. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer