skip to Main Content

Pleins feux sur les développeurs de plugins : John Turner de SeedProd

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Lorsque John Turner, fondateur de SeedProd et développeur du plugin Coming Soon, s’est lancé pour la première fois dans le développement, il n’avait aucune idée de la façon de commercialiser un produit.

« Mon premier produit s’appelait eArtistManagement », dit-il, qui était une plate-forme permettant aux groupes de créer rapidement et facilement leurs propres sites Web. Ce premier produit initial a eu un certain succès, mais cela était en grande partie dû au bouche à oreille. « [Developers] construire quelque chose et s’attendre à ce qu’il ait un marché […] alors qu’en réalité, vous devriez faire le contraire », dit-il.

Il s’est d’abord impliqué dans WordPress en y portant la plate-forme du site Web du groupe. Il a construit plusieurs plugins personnalisés pour lui faire faire ce dont il avait besoin et a beaucoup appris au cours du processus. À partir de là, il a créé un constructeur de page Facebook mais cela n’a pas réussi. Après cela, il s’est renseigné et a rejoint la Micropreneur Academy.

Là, il a tout appris sur la façon de se concentrer d’abord sur les besoins du marché ensuite développement de produits. L’une des leçons a expliqué comment les entrepreneurs individuels devraient essayer de vendre leurs produits avant même de les construire. « L’idée est de mettre en place une page à venir, d’y générer du trafic et d’évaluer l’intérêt », dit-il. « Par conséquent, SeedProd est né en tant que boutique de thèmes et de plugins. »

Comment venir bientôt pour être


« À l’origine, j’ai créé le plugin The Ultimate Coming Soon Page pour collecter des e-mails et tester l’intérêt sur un thème que je construisais », explique Turner. Il ne savait pas s’il y avait des concurrents commerciaux sur le marché à l’époque. Une fois son plugin gratuit sorti, il s’est remis à travailler sur son thème commercial, mais la version gratuite du plugin a rapidement gagné du terrain.

« J’ai commencé à recevoir beaucoup de demandes de fonctionnalités », dit-il et a estimé que c’était un « signe révélateur » qu’il devait suivre avec un support approprié. « Alors j’ai changé d’orientation et j’ai commencé à créer la version commerciale de [the plugin] qui est devenu connu sous le nom de Coming Soon Pro », dit-il.

Évaluation de la concurrence

john-turnerComme Coming Soon est l’objectif principal de Turner, il pense qu’il est le meilleur dans le domaine. Oui, plusieurs plugins à venir et en mode maintenance ont été publiés depuis le sien, mais il s’efforce continuellement d’« offrir le meilleur et le plus rapide » support. « Quand vous ouvrez un ticket, vous parlez au responsable produit, moi ! »

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Il adore parler aux clients et recevoir des commentaires, ce qu’il prend très au sérieux. « Le plugin est constamment mis à jour pour essayer de fonctionner dans toutes les demandes de fonctionnalités qui arrivent », dit-il. Et il est actuellement en train de construire la prochaine version majeure.

Développer avec des fonctionnalités spécifiques à l’esprit

« Je pense que se concentrer sur un produit ou une fonctionnalité lorsque vous débutez », en particulier si vous êtes en solo, « est particulièrement important », explique Turner. « Il n’y a tout simplement pas assez de temps dans la journée pour créer, soutenir et commercialiser plus d’un produit. »

Pour les développeurs qui viennent juste de se lancer dans le jeu, il suggère qu’ils choisissent un créneau qui les intéresse et deviennent le meilleur possible. « Après avoir obtenu un certain succès, vous pouvez envisager de vous diversifier et d’ajouter des produits similaires sur votre marché », dit-il.

Et Turner suit ses propres conseils. Quand il a fait ses débuts, son objectif était de créer le meilleur plugin de mode de maintenance/à venir sur le marché. «C’est toujours mon objectif», dit-il. Beaucoup des développeurs de plugins les plus performants ne créent qu’un seul plugin, mais ils le font si bien que c’est tout ce dont ils ont besoin. Et s’ils décident de se diversifier, ce n’est que dans le même créneau.

Turner propose quelques exemples précis de cette approche hyper focalisée : Pippin Williamson avec Easy Digital Downloads, Brad Touesnard avec WP Migrate DB Pro et Thomas Griffin avec Soliloquy.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Idées fausses

J’ai demandé à Turner quelle était, selon lui, la plus grande idée fausse concernant son plugin Coming Soon. Il dit que la plupart des gens ne comprennent vraiment pas à quel point il est facile à utiliser ou combien d’avantages il offre aux propriétaires de sites. « Chaque développeur WordPress indépendant devrait proposer une page à venir comme valeur ajoutée à ses clients », dit-il. Mais sa vision ne s’arrête pas là. « Même les particuliers devraient mettre en place une page à venir sur leurs sites avant de se lancer pour évaluer l’intérêt. » C’est un moyen rapide et facile de créer une audience avant même le lancement de votre site, ce avec quoi je ne peux tout simplement pas contester d’un point de vue marketing.

Une autre idée fausse commune? Beaucoup de gens ne semblent pas se rendre compte que SeedProd est composé uniquement de John Turner et John Turner. Il s’agit d’un véritable « one-man shop », comme cela semble être le cas avec de nombreux petits développeurs en ce moment. Mais il parvient à tout faire et à offrir un bon niveau de support client pour démarrer.

Prochainement Pro

À venir
Coming Soon Pro offre beaucoup plus de fonctionnalités que la version gratuite. « Cela ne veut pas dire que la version gratuite n’est pas mise à jour ou stable », dit-il. Il s’assure que la version gratuite est toujours compatible avec les dernières versions de WordPress et indique qu’elle est parfaite pour ceux qui ont des besoins simples.

« Cependant, si vous avez des besoins plus complexes, comme l’intégration avec une variété de fournisseurs tiers de marquage d’e-mails, si vous avez besoin de plus d’options de conception, de plus d’options de contrôle d’accès ou d’assistance, alors la version Pro est faite pour vous », déclare Turner.

Plans futurs

Turner travaille actuellement sur la prochaine version majeure de Coming Soon (bientôt disponible), qui promet d’être « extrêmement modulaire et extensible ». De cette façon, les clients peuvent « choisir » les fonctionnalités qu’ils souhaitent sans avoir à installer un plugin massif et « gonflé ».

Il prévoit d’ajouter beaucoup plus d’intégration avec les services de marketing par e-mail ainsi qu’une plus grande gamme d’options de conception pour ceux qui n’ont pas de compétences en conception. Une autre caractéristique d’un intérêt particulier pour nos lecteurs est l’ajout de la compatibilité ManageWP. De cette façon, les utilisateurs peuvent effectuer des mises à jour à partir du tableau de bord ManageWP. Il a un autre plugin dont la sortie est prévue dans un proche avenir. « C’est similaire au plugin Coming Soon mais résout un problème différent », dit-il, mais c’est tout ce qu’il peut révéler pour l’instant.

Conclusion

Le plugin Coming Soon a dominé nos plugins gratuits du mois le mois dernier et pour une bonne raison : il est riche en fonctionnalités, facile à utiliser et offre une sortie attrayante. SeedProd est peut-être une petite entreprise, mais John Turner a de grandes idées et j’ai hâte de garder un œil sur ce qu’il fait dans les mois à venir.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Avez-vous essayé Coming Soon ? Qu’as-tu pensé? Aussi, avez-vous apprécié ce coup de projecteur sur les développeurs ? Nous pensons en faire une chose régulière ici, alors veuillez laisser vos commentaires ci-dessous. Vous savez à quel point nous, les écrivains, aimons les commentaires !

Source link

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer