skip to Main Content

Les plugins Premium survivront-ils à mesure que WordPress Core deviendra plus riche en fonctionnalités ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous suivez Make WordPress Core (ou nos publications régulières sur les mises à jour principales de WordPress), vous savez que les dernières mises à jour se sont concentrées sur deux choses : la sécurité et les fonctionnalités.

Désormais, la sécurité n’est plus qu’une évidence. Plus WordPress est sécurisé, mieux c’est pour nous tous. Mais qu’en est-il des fonctionnalités ? Plus il y a de fonctionnalités, mieux c’est, non ?

Pas nécessairement. On pourrait dire que plus il y a de fonctionnalités ajoutées à Core, plus l’installation de WordPress deviendra gonflée, et plus il est probable que les développeurs de plugins premium seront poussés dans le froid.

Chez Pole Vault Web, un excellent exemple est donné du risque potentiel posé aux développeurs de plugins premium. Plus précisément, lors d’une réunion de l’équipe Post Meta, Eric Andrew Lewis a déclaré que « Post Meta » faisait référence à « l’expérience du développeur du back-end – créer des éléments d’entrée pour les champs méta dans une méthode de programmation ». Il poursuit en notant qu’il y a eu de nombreux plugins pour remplir ce rôle, comme les champs et pods personnalisés avancés, « pour le moment », et qu’ils peuvent être considérés comme des « préquelles spirituelles à un nouveau plugin de base ».

Aie.

Une déclaration comme celle-là doit piquer un peu pour les développeurs de plugins qui se penchent sur leur travail pendant des heures. Et cela pose la question : Les plugins premium ont-ils une place dans le futur, alors même que Core intègre davantage de fonctionnalités ?

Les plugins premium ont toujours été risqués

Même à l’époque où WordPress a commencé et que les gens ont commencé à bricoler des plugins à vendre (j’en parle comme si Automattic avait fait ses débuts dans une cabane en rondins à côté de la forge ou quelque chose du genre), il y avait un risque que ces plugins soient rendus obsolètes à l’avenir Mises à jour WordPress – que les fonctionnalités offertes par ces plugins feraient partie de l’installation de Core et ne seraient plus nécessaires.

Depuis que WordPress a commencé à utiliser des plugins de fonctionnalités pour permettre des mises à jour plus fluides du Core, beaucoup ont haussé les sourcils.

Peut-être tout, peut-être rien Austin.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Matt Mullenweg, co-fondateur d’Automtic, pense que les plugins WordPress perdent de la valeur lorsqu’ils sont inaccessibles et devraient être rendus disponibles gratuitement. Dans un monde idéal, d’accord. Nous serions tous en train de créer des choses pour l’amour et de partager des choses les uns avec les autres sans avoir besoin de payer. Et bien que la plupart des membres de la communauté de développement WordPress aiment vraiment la plate-forme, ils doivent également gagner leur vie. Nous avons tous des factures à payer et suggérer que les développeurs devraient simplement donner leurs plugins gratuitement est au mieux idéaliste.

Mais il existe toujours de très réelles inquiétudes quant à la façon dont les développeurs de plugins peuvent rester compétitifs (tout en gagnant de l’argent) alors que WordPress adopte plus de fonctionnalités des plugins premium dans Core.

À quoi ressembleront les plugins Premium dans le futur ?

Plugin VelocityPageJe dirais « bonne question », mais je l’ai posée moi-même, donc ce serait bizarre.

Au lieu de cela, je dirai simplement que même si les plugins premium changeront définitivement à l’avenir, nous avons déjà un aperçu de ce à quoi ils ressembleront en ce moment. Un exemple parfait se présente sous la forme de VelocityPage.

Ce plugin permet aux utilisateurs d’ajouter une fonctionnalité de mise en page frontale à à peu près n’importe quel thème. Ce qui est vraiment cool. Tellement cool, je l’ai revu.

Mais ce n’est pas tout ce qui rend ce plugin si révolutionnaire. Non, qu’est-ce qui en fait un vrai se démarquer se résume à trois faits :

  • C’est premium seulement, à partir de 97 $. Il n’y a pas de version gratuite disponible.
  • Il est développé par Mark Jaquith, qui se trouve être également un développeur principal de WordPress Core.
  • Il offre des fonctionnalités qui pourraient facilement être intégrées dans les futures mises à jour de WordPress Core.

Attends quoi?

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Inclure des fonctionnalités qui pourraient apparaître dans les futures mises à jour de WordPress Core ne semble pas nécessairement une bonne chose à première vue, mais Jaquith n’est pas inquiet. Il a l’avantage de voir cela du côté d’un développeur de plugin et une Côté développeur de base, son avis a donc du poids.

« WordPress Core doit être plus conservateur dans les fonctionnalités ajoutées, car ce n’est pas seulement une application de publication – c’est une plate-forme de publication », a déclaré Jaquith, ajoutant: « Si cela devient trop lourd ou encombrant, il pourrait perdre beaucoup de sa facilité – appel d’utilisation.

Parce que WordPress doit maintenir un certain niveau de convivialité et ne peut pas devenir trop grand, Jaquith pense que les plugins premium auront toujours leur place. « Je pense qu’il y aura toujours de la place pour des plugins bien exécutés et bien pris en charge qui étendent les capacités de WordPress et donnent aux gens de nouvelles capacités », dit-il.

En ce qui concerne VelocityPage, en particulier, j’ai dû poser des questions sur l’éditeur frontal proposé actuellement en préparation pour Core. À première vue, cela semble être quelque chose qui rendrait les goûts de VelocityPage obsolètes, mais encore une fois, Jaquith ne s’inquiète pas du tout.
Éditeur frontal WordPress
« VelocityPage n’est pas vraiment un éditeur de contenu frontal », dit-il, « c’est plutôt un outil de mise en page frontal. Ainsi, vous pouvez mettre en page une page à l’aide d’une grille avec des lignes et des colonnes, ajouter des éléments et les réorganiser. Jaquith compare VelocityPage à un crayon et à des notes autocollantes qui peuvent être déplacées par rapport à l’éditeur frontal pour le crayon et le bloc-notes de Core.

Bien qu’ils couvrent un terrain similaire, ils offrent des caractéristiques différentes. Et cela arrive précisément au point que j’essaie de faire : Il est impossible que WordPress puisse inclure toutes les fonctionnalités que chaque développeur pourrait souhaiter.

C’est à cela que tout se résume, vraiment. Puisque WordPress devra être limité à un moment donné en termes de fonctionnalités qu’il offre – car tout le monde n’aura pas besoin tout – les développeurs commenceront à donner la priorité à ce qui en fait partie et à ce qu’il vaut mieux ajouter via le plugin.

Sûrement, nous nous approchons terriblement de ce point de basculement maintenant. Les dernières versions de Core sont devenues très riches en fonctionnalités. Et ils sont géniaux ; ne vous méprenez pas. Mais ce n’est pas un cours durable. Quelques mises à jour supplémentaires comme celles précédentes et WordPress deviendraient sans doute beaucoup trop gonflées pour fonctionner ou même fonctionner efficacement.

L’avenir des plugins premium

Si je devais distiller ce que je pense être en réserve pour le marché des plugins premium, cela se résumerait à ceci :

  • Les plugins premium ne vont nulle part. Les développeurs feront ce qu’ils font le mieux : développer. Et ils vont continuer à vendre leurs marchandises tout de même.
  • Ce n’est pas parce qu’une fonctionnalité est intégrée à WordPress Core qu’elle ne peut pas non plus être abordée via des plugins. Bien sûr, les futures versions de Core pourraient rendre certains plugins obsolètes, mais il y a de la place pour la croissance à partir de ce moment-là.
  • Les plugins ont toujours été une question d’expansion et d’extension. La fonctionnalité Core la plus robuste a sûrement de la place pour devenir plus via un plugin.
  • WordPress est sur l’innovation. Les plugins en sont un parfait exemple. Ceux qui veulent faire de cette innovation une entreprise continueront d’être encouragés à le faire.

Beaucoup de gens se sont inquiétés de l’avenir des plugins premium, mais je pense, ne vous en faites pas. Il y aura toujours de nombreuses opportunités pour créer des entreprises de plugins commerciaux viables lorsque Core deviendra plus riche en fonctionnalités.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vraiment, tout est question de créativité. Oui, c’est effrayant que les choses puissent changer. Quelques plugins pourraient disparaître en conséquence. Mais l’intégralité du marché des plugins premium ? Pas tellement. Il y aura toujours de la place pour ceux qui proposent quelque chose de nouveau, quelque chose de différent, quelque chose de fonctionnel.

Et toi? Craignez-vous que WordPress Core se charge de trop de fonctionnalités ? Vous pensez que le glas sonne pour les plugins premium ? Ou peut-être n’êtes-vous pas du tout concerné. S’il vous plaît laissez-moi savoir ce que vous ressentez à propos de tout cela ci-dessous!

Source link

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer