skip to Main Content

Les nouvelles fonctionnalités de WordPress 3.9 (Caractéristiques et capture d’écran).

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress 3.9 Beta 1 a été publié hier. Il s’agit d’une version majeure. Dans cet article, nous allons vous montrer les nouvelles fonctionnalités qui sont à venir dans la version WordPress 3.9 avec leurs captures d’écran. WordPress 3.9 est encore en version bêta, donc certaines de ces fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans la version finale.

Vous pouvez tester la version bêta sur votre ordinateur ou dans un environnement test en utilisant le plugin WordPress Beta Tester .

1. Aperçu en direct des widgets dans le theme customizer.

Avec WordPress 3.9, vous aurez un aperçu en direct des widgets dans la personnalisation du thème. Le Widget Customizer vous permettra de modifier les widgets, les réorganiser, et même ajouter de nouveaux widgets, depuis l’interface de personnalisation des thèmes.

wordpress-nouvelle-version

Le plus intéressant, est que vous pouvez voir tout ce qui se passe dans le volet de prévisualisation en direct sur le même écran. Dans les versions précédentes de WordPress, les utilisateurs pouvaient modifier la plupart des options du thème depuis l’emplacement « personnaliser » mais pas les widgets.

Maintenant, avec cette fonction, le thème customizer semble complèt et beaucoup plus puissant. Au cas où vous vous poserez la question, l’ancienne interface des Widgets sera toujours là, si vous souhaitez apporter des modifications aux widgets.

Pour tester cette fonction, vous pouvez installer et activer le plugin Widget Customizer. Lors de l’activation allez simplement à l’emplacement « Apparence >> personnaliser », vous verrez une section Widgets pour chaque zone des Widgets prêt et supporté par votre thème.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2. Playlist Audio et Video

Avec WordPress 3.9, les utilisateurs pourront de créer des playlists audio ou vidéo. Les playlists audio ou vidéo fonctionnent à peu près comme dans les galeries d’images. Vous pourrez télécharger plusieurs fichiers audio ou vidéo et les ajouter comme une playlist directement depuis le WordPress Media Uploader (Chargeur de fichier Media).

nouveau-wordpress

WordPress également essayera d’obtenir la couverture et l’album de l’information des médias attachés en utilisant les tags ID3, mais cette fonctionnalité sera gérée par une fonction du thème. Ce sera un élément très utile pour les thèmes WordPress conçus pour les groupes et musiciens.

3. Mise à jour de l’éditeur TinyMCE

L’éditeur visuel de WordPress est basé sur l’éditeur TinyMCE qui est un autre logiciel open source. TinyMCE a récemment publié une mise à jour majeure du logiciel, donc de cette version TinyMCE de WordPress sera mise à jour. Cette mise à jour a entraîné de nombreuses améliorations dans l’éditeur Visuel. En fait, on peut dire que WordPress 3.9 est axé sur l’amélioration de l’expérience d’écriture ou d’édition dans WordPress.

Comme amélioration, nous pouvons envisager le fait pour vous :
D’être en mesure de voir les aperçus des galeries en direct depuis l’éditeur visuel. Lorsque vous ajouterez une galerie dans vos publications, les images seront affichées dans une grille dans l’éditeur des publications.

nouveautes-wordpress

Vous pourrez également glisser et déposer des images à l’intérieur l’éditeur directement, et elles seront automatiquement téléchargées (ce qui est assez impressionnant).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

nouveau-plugin-wordpress

Beaucoup d’autres améliorations ont été ajoutées et elles sont utilisées durant l’ajout et l’édition d’images tout en écrivant un message. Par exemple, si vous souhaitez rogner et modifier une image lors de l’écriture d’un article, vous n’avez pas besoin d’ouvrir une autre fenêtre pour cela. Vous pouvez le faire directement en cliquant sur une image. Pour redimensionner l’image, glisser les poignées dans le coin.

recadrer-image-wordpress

Coller le texte directement de Microsoft Word ne se traduira pas en caractères étranges. Vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur la touche «coller à partir de Word ». Nous sommes sûrs que beaucoup de blogeurs débutants seront ravis de l’entendre.

4. Amélioration de l’interface de sélection et d’activation des thèmes.

Vous remarquerez également de nouvelles améliorations dans l’interface des Thèmes. Il y aura une interface épurée, clair et élégante, utilisée pour ajouter de nouveaux thèmes sur votre site WordPress. Elle affichera les thèmes les plus utilisés. Vous pouvez également cliquer sur les onglets pour basculer entre les mots-clés populaires, les filtres et recherche de nouveaux thèmes depuis l’annuaire officiel des thèmes.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

template-wordpress

Cette nouvelle version promet d’être très intéressante. Nous sommes particulièrement enthousiasmés par les mises à jour de l’éditeur visuel. Il permettra d’améliorer grandement l’expérience de rédaction d’article pour de nombreux utilisateurs de WordPress.

Faites-nous savoir, quelles sont les caractéristiques que vous aimez dans WordPress 3.9, et ce que vous aimeriez voir dans les prochaines versions en laissant un commentaire ci-dessous. N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis.

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Merci pour cet article Thierry.
    C’est une nouvelle expérience de gestion des médias que nous permet cette nouvelle version plus aboutie graphiquement.
    La possibilité de redimensionner librement les images ou les vidéos directement dans les articles ou sur les pages est un plus non négligeable.
    C’est chaque jour plus agréable de travailler avec WordPress !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer