skip to Main Content

Les nouveautés de WordPress 4.5 (fonctionnalités et captures d’écran)

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La version bêta de WordPress 4.5 sortie la semaine dernière. Nous avons suivi le développement de près, et nous sommes ravis de vous annoncer que WordPress 4.5 devrait sortir au cours de la deuxième semaine d’Avril 2016. Dans cet article, nous allons mettre en évidence les nouveautés de WordPress 4.5

wordpress-4-5

Remarque: Vous pouvez essayer la version bêta sur votre ordinateur ou sur une plate-forme appropriée en utilisant le plugin WordPress Beta Tester.

Il ne s’agit là que de la version bêta, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de nouvelles fonctionnalités jusqu’à la sortie de la version finale de WordPress 4.5. Toutefois, il faut savoir que certaines des fonctionnalités présentes peuvent ne pas exister dans la version finale.

Support Logo Thème

L’ajout d’un logo de thème au « customizer » est une fonctionnalité attendue depuis longtemps. WordPress 4.5 va ajouter le support de logo au noyau de WordPress.

De nombreux thèmes WordPress premium permettent déjà aux utilisateurs de télécharger un logo personnalisé grâce aux options spéciales de leur tableau de bord. Avec le noyau de WordPress compatible à la fonctionnalité, il deviendrait possible pour les utilisateurs de le faire à partir du « customizer » de thème.

Les thèmes pourront être adaptable au logo avec des valeurs de taille comme celles-ci:

add_image_size( 'twentysixteen-logo', 1200, 175 );
add_theme_support( 'site-logo', array( 'size' => 'twentysixteen-logo' ) );

Si un thème n’est pas compatible à cette fonction, il ne sera pas visible dans le « customizer ».

Améliorations de l’éditeur visuel

La majorité des utilisateurs de WordPress passent la plupart de leur temps à créer des contenus.

WordPress 4.5 apportera ainsi de nouvelles améliorations à l’éditeur visuel, ce qui permettra d’accroître l’expérience utilisateur.

Edition des liens

WordPress est livré avec quelques puissants shortcodes de gain de temps qui vous aident à écrire plus vite. L’un de ces shortcodes est: CTRL + K (Commande + K sur Mac). Ce dernier vous permet d’insérer des liens dans les articles.

Avec WordPress 4.5, appuyer sur CTRL + K dévoile un menu de lien d’insertion en ligne. Il suffit de taper l’URL et continuer à écrire votre article sans retirer les mains du clavier.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

inlinelinkediting

Plus de shortcodes 

Les shortcodes ont été introduits dans WordPress 4.3. Ils ont permis aux utilisateurs d’ajouter rapidement le balisage de formatage en utilisant de simples shortcodes.

WordPress 4.5 propose plus de shortcodes comme « code », ou encore « bold ».

editorshortcuts

Système de Modération de Commentaire Amélioré

De nombreux blogueurs passent pas mal de temps à la modération des commentaires sur WordPress. La modération des commentaires est donc un mal nécessaire que nous devons nous imposer afin de lutter contre les commentaires spams.

WordPress vous envoie une notification par email quand il y a un nouveau commentaire. Vous pouvez maintenant définir l’action que vous souhaitée en cliquant sur « Approuvé », « Spam », ou « Corbeille« .

Cet écran ne permet pas de modifier un commentaire. Il ne vous montre pas également la mise en forme des commentaires, ce qui n’est pas agréable.

oldmoderatecomment

Avec WordPress 4.5, vous disposerez d’un écran amélioré. Il vous montrera aussi la mise en forme de commentaire tel qu’il apparaît dans le navigateur. De plus, vous disposerez d’un lien pour modifier le commentaire.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

moderatecomment45

Apercu Responsive dans le « Customizer »

WordPress 4.5 apportera nouvelle fonctionnalité au « customizer ». Vous pourrez maintenant voir des aperçus responsive de votre site directement dans le « customizer« .

Il est possible de retrouver un aperçu du bureau, de la tablette, ou de tout appareil mobile. Ceci vous donne une idée de la façon dont votre site fonctionnera sur ces dispositifs.

responsivepreviews

Optimisation des tailles d’images

WordPress a introduit les images responsive avec WordPress 4.4. Cela signifie que depuis 4.4, les utilisateurs de petits écrans peuvent voir des images dont les tailles sont adaptées pour leur écran.

Cette fonctionnalité est idéale car elle améliore non seulement les performances des sites Web sur les écrans plus petits, mais elle permet aussi d’économiser de l’argent sur la consommation de données.

WordPress 4.5 améliorera encore plus cette fonctionnalité. Les images peuvent ainsi être réduite jusqu’à 50% sans aucune perte de qualité visible.

Permettre aux utilisateurs de se connecter en utilisant l’adresse e-mail

Il est difficile de garder une trace de tous les noms d’utilisateur que nous utilisons dans tous les différents sites. Voilà pourquoi de nombreux sites populaires comme Facebook, Twitter, et d’autres permettent à leurs utilisateurs d’utiliser leur adresse e-mail comme nom d’utilisateur.

Alors qu’il est facile d’oublier le nom d’utilisateur, la plupart des gens n’oublie pas leur adresse e-mail. Dans le passé, WordPress ne permettait pas aux utilisateurs de se connecter avec l’email. Cela devrait changer avec WordPress 4.5.

Étant donné que les utilisateurs sur votre site possèdent déjà des adresses e-mail associées à leurs comptes, il leur sera désormais possible d’utiliser leur adresse e-mail pour se connecter.

loginwithemail

Des fonctionnalités pour les développeurs

WordPress 4.5 apportera de nombreuses améliorations pour le bonheur des développeurs. Voici quelques-unes de ces améliorations:

Rafraîchissement sélectif dans le « Customizer »: Dans « customizer », si un changement doit être appliqué, alors la page entière doit être rechargée. WordPress 4.5 propose un rafraîchissement sélectif dans le « customizer ». Ainsi, ce dernier n’en sera que plus rapide, et cela permettra aux développeurs de faire de grandes choses avec des aperçus en direct. (# 27355)

Des modèles d’intégrations Personnalisables: Avec WordPress 4.4, Les utilisateurs pouvaient intégrer des articles de leurs propres blogs à d’ autres blogs WordPress. WordPress 4.5 développera des intégrations personnalisables afin que les auteurs de thème puissent avoir des affiches personnalisées. (# 34561)

Classe WP_Site : WordPress 4.5 propose aussi WP_Site pour les services multisites de WordPress. (# 32450)

Chargement de Script: L’ajout de scripts deviendra plus facile avec l’introduction de wp_add_inline_script() dans WordPress 4.5. (# 14853, # 35873)

Nous espérons que cet article vous a édifié sur les nouveautés qui arriveront avec WordPress 4.5. Faites-nous savoir quelles fonctionnalités vous trouvez passionnantes et que vous aimeriez voir dans les futures versions de WordPress?

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, nous vous prions de nous en faire part dans section dédiée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez12
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp