skip to Main Content

Les craintes sur WordPress : ces choses qui effraient les développeurs

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le développement de sites web est une expérience avec sa part de défis. Même si vous êtes très bon dans ce que vous faites, vous aurez toujours à faire face à certains imprévus, d’autant plus lorsque vous traitez avec un client. Lorsque les problèmes se posent, il fort probable que vous sentez une petite vague de panique qui traverse votre corps. Et même si vous arrivez à gérer la situation, cela ne vous empêchera pas de pousser un cri infernal à l’intérieur de vous.

Quels sont ces choses qui déclenchent ce sentiment de crainte ? C’est justement de ça que je parlerai dans cet article.

1. « Alors, j’ai cette idée de site web… »

Les idées n’ont pas trop d’importance. Donc à moins qu’un client vienne avec un budget considérable, cette « idée de site web » est susceptible d’être pris en considération. Très souvent, cette phrase est proférée lorsqu’une personne recherche à se faire créer un site web gratuitement. Ce qui est tout simplement inacceptable.

2. « C’est très facile ! »

Bien sûr que ça l’est. Et je pari que tout le travail peut être fait en 10 minutes également. Si tout était vraiment si facile, le client l’aurait fait lui même. Lorsqu’une personne dis cela, il espère recevoir une prestation gratuite, ce qui nous pousse généralement à nous enfuir.

3. « Je ferai une recherche Google et je corrigerai le problème moi-même »

Alors que le fait de prendre l’initiative est quelque chose de louable, c’est généralement une source d’angoisse pour les développeurs. Lorsqu’un client refuse une offre d’un développeur et envisage de faire la chose lui-même, cela est dans la plupart des cas une tentative qui vise à montrer au développeur qu’il n’est pas si indispensable. Cette sensation est assez difficile à supporter et pousse le développeur à prouver sa valeur quitte à réduire considérablement ses frais.

4. Lorsqu’un client réclame la perfection

perfectionSérieusement, pourquoi est-il toujours nécessaire qu’un fichier PSD ressemble trait pour trait, mais alors à 100% à un template HTML ? A moins que vous n’en fassiez un calque sur le template, personne ne remarquera les légères différences. Sans parler des différences qui s’affichent en fonction des navigateurs.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

5. Bug des serveurs locaux ou du logiciel

Rien de plus qu’un bug du serveur pour égayer votre journée ! Et cela ce produit presque toujours en plein milieu d’une chose super importante. Un bug signifie un redémarrage du serveur, un redémarrage du site et une vérification sur les raisons du bug, ce qui brise considérablement votre flux de travail.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

6. Lorsqu’une mise à jour fait planter votre blog

Ceci se produit bien trop souvent. Et vous vous dites « Hey, il me faut faire la mise à jour de tous mes plugin maintenant » et lorsque vous cliquez sur le bouton et que l’écran devient blanc (WSOD), c’est assez suffisant pour vous faire tout plier et allez vous coucher ! N’oubliez pas de faire les sauvegardes à chaque fois que vous faites une opération importante.

7. Lorsque vous installez un plugin et il cause un conflit

C’est unpeu comme lorsque vous faites une mise à jour d’un plugin et ce dernier fait foutre le désordre à votre travail. Ceci se produit généralement lorsque vous vous dites « Hey, cette fonctionnalité serait intéressante sr mon site », et lorsque vous installez le plugin sur votre site, l’écran blanc s’affiche. C’est très loin d’être amusant cet écran blanc, d’où l’importance de développer en local. De cette façon, vous pourrez vous assurer qu’aucun nouveau plugin ne causera un conflit avec d’autres déjà en cours d’utilisation sur votre blog.

8. Ceci semble bien, mais j’ai besoin d’apporter des modifications

Les mots qui repoussent la plupart des développeurs. Alors qu’un client est susceptible d’avoir besoin de quelques modifications ici et là, il y a toujours un risque que ces légères modifications affecte globalement l’apparence du site, ce qui pourra vous prendre plus de temps que prévu.

checklist

9. Les modifications sur l’étendu d’un projet

Une variation sur l’étendu d’un projet est réel et hasardeux pour la productivité et pour la ligne de fond. Les révisions sont prévues, mais lorsqu’un client ne cesse d’ajouter des modifications sur les fonctionnalités et ne souhaite pas payer d’avantage pour ces fonctionnalités, vous serez dans une mauvaise situation.

10. Terrible, Pas bien, Très mauvais contenu

La meilleure mise en page sur terre ne corrigera pas une terrible copie. C’est réellement terrifiant lorsqu’un client a investit tout sur l’apparence, sans s’occuper du contenu. Vous vous trerouvez dans une situation où vous avez le choix. Soit vous faites une remarque au client, soit vous prenez ce qui vous revient et faites votre travail.

11. « Nous n’avons pas un grand budget »

Certains clients pensent dire par là qu’ils envisagent d’améliorer leur budget de développement. Dans la plupart des cas, ceci signifie que les client souhaitent dire en réalité : « Nous venons juste de commencer et n’avons pas d’argent pour un site, mais souhaitons en avoir un, voulez-vous nous aider à en avoir un moins cher ?« .

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ne prenez pas l’habitude de vous laisser abuser par ce type de paroles. En tant que Freelance, les promesses n’ont pas de réelle valeur pour moi.

Résumé

Nous sommes parvenus à l’issue de cette analyse des différentes situations que vous rencontrerez probablement avec vos clients. Les situations sont assez divergentes et nos solutions peuvent ne pas s’appliquer totalement à chacun des cas. Toujours est-il que dans chaque cas, vous devez avoir le contrôle de la situation.

C’est tout pour cet article. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer