skip to Main Content

Le plugin WordPress JetPack est désormais disponible

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Jetpack 3.0 a été publié aujourd’hui avec de nouvelles fonctionnalités et une interface mise à jour pour la gestion des modules et des paramètres. La nouvelle interface inclut l’activation et la désactivation de plusieurs modules de la même manière que vous pourriez gérer les plugins.

La page d’accueil du plugin Jetpack a été remodélisé. Il propose désormais 33 modules par défaut et vous permet de trier l’affichage en fonction du plus récent, de la catégorie ou par ordre alphabétique.

jetpack-features

Nouvelle page d’administration pour gérer les modules

La mise à jour la plus intéressante dans la version 3.0 pour de nombreux utilisateurs, est la nouvelle page des paramètres qui vous permet de visualiser rapidement et de trier vos modules actifs et inactifs. Auparavant, vous auriez à naviguer pour les désactiver.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Le nouvel écran des réglages du plugin Jetpack fournit un moyen plus rapide pour gérer vos modules.

jetpack-settings

Nouveau : Module de vérification du site

La vérification du site est la dernière fonctionnalité ajoutée à la collection Jetpack. Elle peut être configurée dans le menu Outils et vous permet d’entrer votre clé méta « contenu » pour vérifier votre blog avec Google Webmaster Tools, Bing Webmaster Center et la vérification Pinterest.

Lorsque vous passez à cette nouvelle version, ce module sera activé automatiquement avec le message: «Les nouveaux modules suivants ont été activés: vérification de site. » l’activation automatique des nouveaux modules a été une fonctionnalité controversée du plugin dans le passé, mais maintenant elle fait partie intégrante de Jetpack.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Nouveau : Prise en charge du Twitter Open Graph

Jetpack 3.0 prend en charge les graphismes ouvert au public de Twitter (Open Graph). Cela signifie que votre blog prendra maintenant en charge les cartes Twitter (Twitter Cards). Il n’existe actuellement aucune interface d’administration pour attribuer votre propre compte Twitter en tant que propriétaire du blog.

Principales améliorations dans Jeptack 3.0

Cette version propose une longue liste d’améliorations, avec plusieurs corrections des bugs. La plupart des améliorations sont des améliorations mineures apportées aux modules existants. S’il y a un aspect dans la prise en main et l’utilisation que vous souhaitez voir dans l’un des modules de Jetpack, nous espérons que vos vœux seront exhaussé sur cette liste:

  • Nouveau look pour le module de partage
  • Plusieurs améliorations sur les Twitter Cards
  • Ajout d’une option pour cacher la bannière Google+ tout en bénéficiant des avantages
  • De nombreuses améliorations de défilement infini, afin d’améliorer les performances
  • API JSON ajouté
  • Ajout d’un nouveau filtre d’image par défaut pour attribuer des balises Open Graph
  • Nouveau shortcode [jetpack-related-posts] pour ajouter les articles similaires sur la page au lieu de celui par défaut.
  • Options de connexion unique ajoutés afin de désactiver formulaire de connexion complètement, à utiliser
  • exclusivement sur la page de connexion WordPress.com
  • Un shortcode pour utiliser le Google Maps Engine
  • un shortcode YouTube pour une lecture de vidéos en HD
  • Nouvelles langues! Utilisez Jetpack en irlandais, Peul, et tigrinya

Jetpack 3.0 est une mise à jour majeure pour le plugin et devrait grandement améliorer l’expérience de la gestion de toutes ses fonctions dans le backend. Ce nouvel écran des paramètres vient au bon moment, comme Jetpack a accumulé plus de 30 modules, dont chacun pourrait techniquement constituer leurs propres plugins.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Visitez votre tableau de bord pour voir l’invitation à faire une mise à jour pour la version 3.0.

Nous espérons que cet article vous aidera à comprendre les enjeux de cette nouvelle version, N’oubliez pas de partager l’article, et dites nous ce que vous en pensez.

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Merci pour la présentation du plugin, Jetpack et vraiment super mais j’ai encore un peu de mal à en comprendre toutes les fonctionnalités !

  2. Salut Thierry,

    JetPack ne cesse de grandir et de s’améliorer, mais ne devient-il pas pour autant une véritable usine à gaz?
    Bien que je l’utilise sur de nombreux sites et blogs, j’aurais préféré qu’il soit scindé en plusieurs et de façon thématique, afin de ne pas embarquer l’inutile, en sachant que ce dernier est différent selon son utilisation.

    Amicalement,

    Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer