skip to Main Content

Le Plugin Google Maps pour WordPress– plus que de jolies cartes

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Un plugin qui insère des cartes Google maps dans d’autres  plugins ne possède guère d’intérêts dignes.

Mais qu’en est-il d’un plugin qui non seulement fait ce travail exceptionnellement bien mais aussi apporte une richesse de fonctionnalités de géolocalisation pour votre installation WordPress et  ajoute un contexte de localisation à l’activité de vos utilisateurs BuddyPress?

Le plugin Google Maps mis à jour par WPMU DEV fait tout cela et plus encore. Maintenant il est important de lui apporter de la valeur en parlant de lui.

Le plugin Google Maps de WPMU DEV est plus qu’une carte

googlemaps_feature1-700x306

Il y a, bien sûr, beaucoup de plugins dans le référentiel de plugin WordPress qui vous permettent d’ajouter une carte Google à votre post WordPress et à des pages, mais le plugin Google Maps  de WPMU DEV vous permet de faire beaucoup plus.

Compréhension des Paramètres globaux

Le plugin permet de contrôler la manière selon laquelle toutes vos cartes vont s’afficher.

settings

Contrôler la hauteur par défaut, la largeur, le type de carte, le zoom, que ce soit pour une utilisation métrique ou impériale.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les CSS supplémentaires peuvent également être spécifiés pour le style des cartes qui permettent , par exemple que les détails du marqueur sous la carte soient cachés.

Et si vous devez modifier les paramètres pour une carte donnée, vous pouvez substituer les paramètres globaux en ajoutant le paramètre local au shortcode intégré dans le post ou la page.

Construisez et insérez

La manière standard d’insérer une carte Google dans un post ou dans une page est incroyablement facile avec Google Maps.

En cliquant sur l’icône nouveau globe dans l’éditeur Visuel une boîte de dialogue s’ouvre et vous permet de créer et configurer une nouvelle carte. Ajouter autant de marqueurs de carte dont vous aurez besoin en entrant l’adresse simplement et en cliquant sur le marqueur qui en résulte pour modifier son titre et sa description.

Les Options de carte permettent de substituer les nombreux paramètres globaux, de plus vous pouvez choisir s’il faut associer la carte à un post. L’association à un post permet au widget d’afficher automatiquement la carte tout en permettant à la carte de ne pas figurer dans le post lui-même mais uniquement dans le widget.

mapoptions

 

Les Options de carte vous permettent également de configurer l’affichage des images pertinentes.

Lorsque vous êtes satisfait de la carte, cliquer sur insérer cette carte ceci ajoute le shortcode à votre post ou à la page. Vous remarquerez également qu’aucun des marqueurs ne peut être supprimé sur cette page.

Si vous avez déjà créé une carte alors la boîte de dialogue vous permettra d’insérer une carte existante en cliquant sur le lien approprié.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Construisez automatiquement des cartes à partir de champs personnalisés

La possibilité d’insérer automatiquement une carte basée sur le contenu d’un champ personnalisé est une fonctionnalité puissante et utile. Le champ personnalisé est défini dans les paramètres globaux ainsi que les données qui sont un ensemble de coordonnées (longitude et latitude) ou une adresse.

custom_fields

Une fois mis en place, une carte sera créée pour chaque post qui possède le champ personnalisé. Encore une fois, il est tout à fait possible de simplement associer la carte à un post et puis d’y affichez le widget plutôt que dans le contenu du post lui-même. Le choix est vôtre.

C’est très précieux pour toute inscription sur votre blog qui pourra  inclure un emplacement tel qu’un annuaire d’entreprises, une inscription à l’événement ou un appareil sportif. Probablement construit sur un type de message personnalisé, il vous suffit de montrer au plugin Google Maps le champ personnalisé qui contient l’adresse et les cartes seront automatiquement ajoutées à l’entrée du post ou de la barre latérale.

Un Widget très Flexible

Le plugin fournit un widget très flexible pour l’affichage des cartes dans vos barres latérales.

S’il est possible de « coder » la carte à l’afficher, la véritable flexibilité provient de la capacité d’afficher :

  • seules les cartes liées au post actuel
  • les cartes qui sont associées à n’importe quel post
  • toutes les cartes
  • une carte au hasard
  • ou les cartes associées à n’importe quel post qui a été étiqueté avec un mot clé spécifique

l’affichage du widget de la carte peut être personnalisé afin de cacher la liste des marqueurs et combiner plusieurs cartes en une seule carte.

Plus de 20 modules afin d’étendre la liste des fonctionnalités

 Le plugin Google Maps possède plus de 20 modules qui peuvent être activés comme et quand vous en aurez besoin y compris :

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

  • BuddyPress Group Maps – permet à des groupes BuddyPress d’ajouter des cartes de localisation
  • Nearby Facebook Friends – affiche une liste de proches amis de Facebook
  • Featured Image As Map Marker– expérimental mais utilise les posts descriptifs comme une icône de marqueur de carte
  • Geotag My Activities – permet aux utilisateurs d’ajouter un emplacement à leurs mises à jour sur l’activité de BuddyPress
  • Geotag My Posts – ajoute un emplacement à vos post, les pages et les types de posts personnalisés
  • Where Am I? -Afficher une carte à vos visiteurs basée sur leurs lieux de résidence actuelle

Plus qu’une simple insertion de jolies cartes

Loin d’être seulement un moyen d’insérer une carte Google dans votre post WordPress, le plugin Google Maps ajoute un mappage et une géolocalisation afin de livrer une écurie de caractéristiques qui ont une variété énorme d’utilisations potentielles.

Téléchargez-le et commencer à construire votre blog WordPress permettant la géolocalisation des emplacements.

Connaissez vous un plugin autre que celui d’écrit ci dessus qui possède les mêmes caractéristiques? alors n’hésiter pas à nous faire part de celui ci dans la section commentaires

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer1