skip to Main Content

Excitation du WordCamp Europe 2018

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le WordCamp Europe de cette année s’est tenu à Belgrade, la ville natale de l’équipe ManageWP. Nous avons eu l’immense plaisir d’être un bon hôte et d’ouvrir notre bureau pour les amis, les utilisateurs et les membres de la communauté WordPress.

2 085 participants de 76 pays sont descendus à Belgrade pour la sixième édition du WordCamp Europe. Et 808 autres personnes se sont jointes via le livestream pour participer aux 33 conférences et 9 ateliers.

Mais pour nous, la fièvre WordCamp a commencé beaucoup plus tôt avec les efforts d’organisation et les événements que nous avions planifiés avant la conférence elle-même.

Semaine des portes ouvertes dans les bureaux de GoDaddy à Belgrade

La semaine avant la conférence, nous avons décidé d’ouvrir les portes de nos bureaux à Belgrade et d’inviter tous nos amis et participants au WordCamp à se joindre à nous et à nous arrêter au bureau de GoDaddy sur la place de la République pour un travail collaboratif, un café et des conversations.

Nous avons pensé que quelques personnes apprécieraient d’avoir un endroit où travailler avant la conférence. Nous avons donc annoncé une invitation publique (ManageWP ouvre ses portes pour le WCEU) et organisé un événement Facebook pour informer les gens.

Mais nous avons été un peu choqués et plus qu’agréablement surpris lorsque plus de 70 personnes ont confirmé qu’elles viendraient travailler et passer du temps.

Ce fut une excellente occasion pour nous de nous connecter avec des amis et des collègues et une chance de rencontrer de nouvelles personnes du monde entier. Nous avons eu la chance de rencontrer et d’accueillir des gens des Amériques, de toute l’Europe et d’aussi loin que l’Inde et l’Australie.

Événement

Journée des contributeurs

Journée des contributeurs WordCamp Europe 2018
L’événement s’est ouvert avec le Contributor Day, avec un nombre record de 525 personnes inscrites dans 24 équipes, toutes là pour réseauter et contribuer à la communauté WordPress.
Journée des contributeurs au WordCamp Europe 2018
Même parmi les « grandes pannes WiFi », les contributeurs ont eu la chance de résoudre de nombreux problèmes et d’apporter de nombreuses améliorations à tous les niveaux. La Journée des contributeurs de cette année ne restera pas dans les mémoires uniquement pour les contributions de ceux qui y ont participé, mais aussi pour la bonne ambiance et l’esprit de collaboration.

Conférence

WordCamp Europe 2018 Scène Principale
L’événement principal de la conférence a été divisé en deux jours de conférences, avec 33 conférences organisées en deux volets parallèles (Andromède et Voie lactée) au Sava Center de Belgrade.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les détails de chacune de ces conférences prendraient trop de temps, nous allons donc mettre en évidence quelques conférences clés de la conférence : la conférence de Maja Benke sur la conception accessible, la conférence de Paolo Belcastro sur le monde de WordPress, comment rester en bonne santé dans le numérique space par Christina Varro et enfin, la conférence principale de Matt Mullenweg.

Le design inclusif, Gutenberg, le référencement et le développement, étaient les thèmes principaux du WordCamp Europe 2018.

L’organisation de l’événement était rien de moins que parfaite. Toute l’équipe d’organisation et de bénévoles a fait un travail incroyable en s’assurant que tous ceux qui entrent dans le centre Sava ont un processus d’inscription sans heurt et savent exactement quoi faire et où aller par la suite.

GérerWP et GoDaddy

L'équipe GoDaddy au WCEU 2018
L’équipe GoDaddy au WCEU 2018

L’équipe ManageWP est désormais entièrement intégrée au programme GoDaddy Pro dans le cadre des efforts continus de l’entreprise pour offrir aux professionnels du Web des outils, des connaissances et des informations afin qu’ils puissent « botter les fesses » et développer leurs activités.
GoDaddy Swag pour WCEU
Nous étions presque tous là, parlant aux participants, nous imprégnant de l’atmosphère, répondant aux questions et interviewant de nombreux orateurs, dont le créateur de WordPress Matt Mullenweg, le concepteur pionnier John Maeda, ainsi que l’un des organisateurs locaux, Milos Mihajevic, qui fait partie de notre propre équipe de service client GoDaddy à Belgrade.

Et bien sûr, Manny était là, assistant à des conférences et explorant les stands. Nous avons également donné en adoption quelques-uns de ses frères et sœurs. Pas de soucis cependant. Tous leurs parents adoptifs (Nina, Nicolas & À M) ont signé les actes d’adoption en s’engageant à être des parents responsables.
Manny à WCEU
Outre le butin sympa et l’équipe formidable en place, nous avons également organisé un cadeau avec un MacBook Pro comme prix principal. Nous avons rendu la participation au concours un peu compliquée afin de rendre le jeu plus amusant et interactif avec les autres participants. Cela s’est avéré être un sacré succès.

Vous deviez poser 4 questions, une question pour la personne de chaque département (Produit, Marketing, Support et Développement) et vous deviez trouver des personnes dans le département approprié par leurs couleurs de T-shirt. Une fois que vous avez obtenu une réponse, vous avez également un tampon. Avec les 4 timbres, vous étiez éligible pour participer au concours.
Tombola WCEU GoDaddy
Le gagnant a été annoncé le deuxième jour, le samedi 16 juin. Alors, encore une fois félicitations à @danijelgajan pour avoir remporté le prix GoDaddy MacBook Pro au #WCEU !

Et le dernier mais non le moindre, le dernier discours avant les remarques de clôture appartenait à notre propre Aaron Campbell qui a parlé du fonctionnement du cerveau introverti et de la façon de l’exploiter pour réussir dans un monde favorisant les extravertis !

UECE 2019

Comme c’est devenu une tradition, la ville hôte de l’année prochaine a été annoncée lors du discours de clôture de cette année. WordCamp Europe 2019 se rend en Allemagne et Berlin accueillera le #WCEU de l’année prochaine.
wceu-2019-annonce
On connaît même le lieu, qui sera l’Estrel Hôtel et Palais des Congrès. L’hôtel est l’un des plus grands d’Europe et son centre de conférence intégré peut accueillir jusqu’à 12 000 personnes. Et les deux événements officiels, Contributor day et After party auront lieu au même endroit. Certainement le bon choix je dirais.

Il n’y a pas de fête comme une After Party #WCEU

L’afterparty de cette année a porté le rétro-futurisme à un tout autre niveau. Le groupe était à la hauteur et tout le monde a eu la chance de s’éclater.

Et il y avait un groupe. Ai-je mentionné le groupe ? En accord avec le thème, eux et leur musique semblaient hors de ce monde.

Et selon quelques tweets, bon nombre d’entre eux se sont bien amusés :

Morten Rand-Hendriksen : «Un groupe incroyable lors d’une after party incroyable.« 
Monique Dubbelman : «L’after-party WCEU était la cerise sur le gâteau« 
Joost de Valk : «Alors comme je l’ai dit à propos de WCEU ? Super fête !!!!”
Afterparty WCEU

résumer

Si vous avez passé un bon moment comme nous et que vous souhaitez revivre les meilleurs moments du WordCamp Europe 2018, eh bien, vous le pouvez. Tout cela grâce à l’équipe organisatrice de cette année WordCamp et à la société de production vidéo du pool de Belgrade. De plus, vous pouvez le jouer en boucle aussi longtemps que vous le souhaitez !

se
Aftermovie WordCamp Europe 2018

Et si vous souhaitez voir plus de moments WCEU, jetez un œil au WordCamp Europe Photostream sur Flickr. Le hashtag officiel #WCEU est une autre excellente source de récapitulation de l’événement, alors n’oubliez pas de le vérifier également.

WordCamp Europe à Belgrade a été une expérience incroyable pour nous. Cela nous a laissé épuisés mais assez heureux d’avoir eu la chance de l’expérimenter et de nous connecter avec autant de personnes. Ce fut un plaisir et un privilège d’en faire partie. Avec de grandes attentes, nous envisageons la prochaine opportunité de se connecter, de partager, de contribuer et de faire du Web un meilleur endroit pour tout le monde.

Nous aimerions connaître votre avis et vos impressions sur WordCamp Europe 2018. Que nous suggéreriez-vous pour l’année prochaine ? Comment pouvons nous nous améliorer? Laissez-nous votre avis dans la section des commentaires et discutons!



Source link

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer