skip to Main Content

Deployer permet de déplacer les plugins WordPress de GitHub à WordPress.org

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Arūnas Liuiza, comme beaucoup d’autres développeurs WordPress, préfère développer ses plugins sur GitHub, grâce aux outils de travail efficaces. L’hébergement et le développement de projets open source sur GitHub sont beaucoup plus facile que travailler sur l’outil proposé par WordPress.org

Pour ces raisons, Liuiza a décidé de créer Deployer, un service qui permet aux développeurs de publier les plugins dans le répertoire de WordPress.org directement à partir de GitHub, donc sans utiliser Subversion. Il a d’abord présenté l’application au WordCamp Lituania en Septembre 2015, mais n’a pas donné plus de promo jusque là.

« Je voulais rationaliser le processus de publication des plugins de GitHub à WordPress.org », a déclaré Liuiza. « J’ai plus de 10 plugins dans le répertoire, donc je veux faire les choses rapidement et aisément. »

En Juillet dernier nous avons couvert un service similaire appelé Ship, qui a proposé une approche pour transférer des plugins directement vers WordPress.org à partir de GitHub. Liuiza, avec 10 plugins à gérer, était initialement excité à propos du Ship, mais il a constaté que ce service a plusieurs inconvénients.

« Tout d’abord, Ship nécessitait un accès assez large sur mon compte GitHub, » a t-il dit. « GitHub ne fournit pas d’accès partiel aux API, donc il s’agit là d’accorder à Ship un accès à tous mes répertoires GitHub, et non juste à celui que je voulais publier. Cela inclut mes répertoires privés. »

« Deuxièmement,Ship avait besoin de mes identifiants WordPress.org, et il devait les utiliser régulièrement. Donc je devais donner une fois de plus l’accès total de mon compte WordPress.org à Ship. Tous les plugins, tous les thèmes, tous les commentaires, toutes les traductions, etc. tout » »

C’est ce qui a poussé Liuiza à créer Deployer, avec une nouvelle approche qui ne nécessite ni un large accès et ni d’identifiants.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

« Deployer ne demande aucun privilège à GitHub. Les référentiels publics de GitHub peuvent être clonés sans limitation par quiconque, y compris Deployer. Ce dernier devrait avoir besoin d’accès pour mettre en place un WebHook; mais au lieu de demander l’accès, Deployer fournit des instructions étape par étape à l’utilisateur pour l’aider à configurer manuellement un Webhook », a déclaré Liuiza.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Le service Deployer n’a pas besoin de toutes les données d’authentification sensibles de GitHub ou WordPress.org. Au lieu de cela, il nécessite une configuration manuelle.

« Au lieu d’exiger des identifiants de l’utilisateur de WordPress.org, Deployer dispose d’un utilisateur dédié à WordPress.org, deployer, » dit Liuiza. Tout se fait de façon manuelle.

Mettre à jour un plugin sur WordPress.org à partir de GitHub c’est aussi facile que de le faire simplement sur GitHub. Deployer gère même les mises à jour de fichier readme.txt et le répertoire des ressources.

« En termes de technologie, Deployer est un simple fichier PHP, qui analyse des communications de GitHub Webhooks, puis exécute des commandes (principalement git et svn) sur une petite boîte Linux VPS », a déclaré Liuiza.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Depuis son lancement de l’année dernière, 34 plugins ont été enregistrés par Deployer. Liuiza ne dispose pas encore de plan de monétisation, mais est heureux d’accepter des dons .

« Sauf si cela devient un fardeau pour mes ressources (et cela ne semble pas probable), Deployer sera toujours un outil gratuit », a déclaré Liuiza.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1