skip to Main Content

Critique de plugin WordPress : WP Table Manager

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il est devenu extrêmement facile de personnaliser un site WordPress, même les novices arrivent désormais à le faire sans difficulté. Aujourd’hui donc, les sites Web ne sont pas seulement faits par des webmasters, les blogueurs ou les propriétaires de petites entreprises apprennent désormais à créer leurs propres blogs, et ils arrivent à faire beaucoup de choses entre autres parmi lesquelles nous avons les tableaux.

Les tableaux sont un excellent moyen d’afficher un grand nombre d’informations telles que des données, des chiffres ou des statistiques de votre site. C’est le meilleur moyen de mettre en valeur une grande quantité de données facilement accessible par vos visiteurs.

Mais, il a toujours été difficile d’inclure des tableaux dans un blog, en particulier les tableaux HTML. La création d’un tableau HTML est assez fastidieux, et tout le monde ne peut pas le faire. Mais désormais vous n’aurez plus à plus inquiéter, car dans ce tutoriel, je vous montrerai comment créer des tableaux sur un blog WordPress à l’aide du plugin WP Table Manager.

Se procurer le plugin

WP Table Manager est le seul plugin de gestion de tableau WordPress qui vous permet de gérer les tables dans une interface de tableur.

Avec l’interface, il est plus facile pour vous de créer des tableaux, de les modifier, de les trier à l’aide d’une interface « Drag and Drop« . Vous pouvez choisir un des thèmes du plugin, ou le personnaliser à l’aide d’un code CSS, et profiter de l’interface responsive.

Le plugin est également utile pour les débutants ainsi que pour les développeurs. En tant que débutant, vous n’avez pas besoin d’apprendre à coder. En tant que webmaster, vous avez la liberté de personnaliser et utiliser les outils avancés tels que CSS personnalisé, l’importation et l’exportation, et bien plus.

WP-table

Caractéristiques

Le plugin est puissant en proposant de multiples fonctionnalités avancées, le plugin vous permet d’effectuer diverses tâches telles que la création des graphiques à partir des données, afficher les tableaux, trier les données sur le frontend et bien plus. Regardons quelques-unes des caractéristiques du plugin en détail.

Interface du tableur

Comme mentionné plus tôt, le plugin dispose d’une interface de tableur qui rend très facile la création et la modification de tableaux. Vous pouvez également ajouter des tableaux dans des catégories et les organiser selon vos besoins.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

6 thèmes inclus

Le plugin est livré avec six thèmes intégrés pour vous aider à créer des tableaux, si vous ne disposez de connaissance en HTML ou CSS. Ces thèmes proposent une grille de prix, et une fonctionnalité de comparaison. Tout ce que vous devez faire c’est de sélectionner le thème. Vous pouvez modifier tous les éléments, y compris le bouton, la mise en page, le contenu de la cellule ou vous pouvez également jouer avec le code pour créer quelque chose de plus unique.

6-table-themes

Editions du visuel et des cellules HTML

L’éditeur visuel vous permet d’accéder à tous les outils des médias, vous pouvez également ajouter des images aux tableaux, ou vous pouvez définir un format distinct pour chaque cellule du tableau.Vous pouvez choisir de garder les choses simples avec du texte ou des numéros, et même ajouter des images, si vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir le format HTML pour modifier une cellule avec l’éditeur visuel.

WP Table Manager est un gestionnaire de tableau puissant avec des options pour modifier les outils visuels tels que les couleurs, les bordures et beaucoup plus.

visual-editor

Economie du temps dans la modification des tableaux

C’est l’une des grandes caractéristiques du plugin, vous pouvez facilement cliquer sur une cellule, puis insérez des données, les données sont enregistrées automatiquement. Il est facile pour les utilisateurs de faire des modifications qui sont automatiquement synchronisées.

En outre, vous n’êtes pas obligé de prévisualiser plusieurs fois vos modifications, le plugin fait des sauvegardes AJAX et une fonctionnalité « undo » est également disponible.

save-time-for-table-edition

Tableau de données

Le plugin vous permet de préparer des graphiques à partir des données du tableau, il comprend charts.js qui vous permet d’insérer une ou plusieurs cartes dans le tableau. Vous pouvez choisir la carte dans les options, sélectionnez les données que vous souhaitez inclure dans le tableau, et c’est tout. Lorsque vous mettez à jour le tableau, le tableau est automatiquement mis à jour. Il y a six styles de cartes au choix et il est facile de créer des graphiques.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

charts-from-data

Importation et Exportation pour Excel

Le travail devient facile lorsque vous n’avez pas à entrer les données à nouveau pour créer un tableau. Avec WP Table Manger, vous pouvez importer les données que vous souhaitez sur le tableau et créer la mise en page avant de publier le tableau. Le plugin supporte les caractères spéciaux et toutes les langues. Vous pouvez également exporter des tableaux que vous avez créés au format .xls.

Excel-Import-Export

Mode responsive ou défilement

Tous les tableaux créés avec le plugin sont responsives, et cela signifie qu’ils s’adaptent à l’appareil sur lequel ils sont affichés, que ce soit sur Smartphone, sur tablette ou sur ordinateur de bureau. Ils peuvent également utiliser le mode défilement qui permet à l’utilisateur de visualiser les données facilement en faisant bouger les barres de défilement pour parcourir entièrement le tableau. Vous pouvez également choisir de masquer les colonnes pour le mode responsive. Le mode de défilement (ou scrolling) fonctionne également sur les appareils mobiles.

Filtre de données

Vous pouvez traiter vos données exactement comme dans une feuille de calcul, vous pouvez filtrer vos données selon vos besoins. Cette caractéristique simplifie la gestion d’un grand nombre de données que vous pouvez ordonner comme vous le souhaitez.

filter-and-order-data

Compatibilité avec les calculs de base

Le plugin supporte les calculs de base, vous pouvez utiliser ces fonctions dans l’une des cellules de votre choix. Il prend en charge SUM, COUNT, CONCAT, MIN, MAX, AVG.

Verrouillage des colonnes et des lignes

Ceci est une fonctionnalité impressionnante et d’une grande utilité lorsque vous devez afficher une grande quantité de données dans le tableaux. Le plugin vous donne la possibilité de geler les cellules selon vos besoins. Dans chaque tableau, vous avez la possibilité de geler jusqu’à 5 lignes et colonnes. Vous pouvez également définir la hauteur maximale du tableau.

line-freezing

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Prix

Il y a trois plans de bases disponibles pour les licences. Parmi ces plans, vous retrouvez des plans avec 6 à 12 mois d’assistances

Wp-Table-manager-price

C’est tout pour cette critique de plugin. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez1
Enregistrer