skip to Main Content

Comment supprimer le lien de pied de page « Fièrement propulsé par WordPress »

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Votre site Web est enfin réuni. Vous avez créé un en-tête accrocheur, votre contenu est pertinent, vos visuels sont agréables et vous êtes prêt à dévoiler votre site au monde.

Ensuite, vous remarquez le lien « Fièrement propulsé par WordPress » sur votre pied de page. *Womp, womp.* Votre chef-d’œuvre est-il condamné à jamais à être une mascotte WordPress, ou le pied de page peut-il être supprimé ?

Nous sommes ici pour vous dire, oui, en effet, il peut.

Fièrement propulsé par le pied de page WP
Le message de pied de page par défaut de WordPress renvoie à WordPress.org.

Le « Fièrement propulsé par WordPress » est un petit message qui vit dans la section de pied de page de plusieurs thèmes WordPress natifs, et sans surprise, il salue les bénévoles du projet WordPress.

Bien que cela puisse ne pas déranger certaines personnes, d’autres peuvent trouver que cela ne correspond pas à leur vision. Si vous exploitez un site Web professionnel ou si vous souhaitez simplement être le seul objectif de votre présence en ligne, vous souhaiterez probablement modifier ou supprimer les crédits de pied de page WordPress.

Vous voilà donc en train d’essayer de comprendre comment supprimer le lien de pied de page « fièrement propulsé par WordPress » de votre site. Ne cherchez plus ! C’est précisément ce que cet article vise à vous aider à réaliser.

Y a-t-il des ramifications juridiques à la suppression des crédits de pied de page WordPress ?

Vous serez heureux de savoir que supprimer le pied de page WordPress de votre site Web ne vous causera pas de problèmes.

WordPress, en tant qu’entité, est gratuit et sous licence GPL (General Public License). Cela signifie essentiellement que vous avez le droit d’utiliser, de modifier et même de redistribuer WordPress.

Si cela ne vous rassure pas suffisamment, tout thème WordPress que vous téléchargez à partir du répertoire de thèmes officiel WordPress.org est couvert par la licence. Ainsi, vous êtes également libre d’apporter des modifications à ceux-ci.

Avec les aspects juridiques à l’écart, le reste de cet article vous montrera comment modifier ou même supprimer le pied de page du droit d’auteur WordPress de votre site Web, surtout si vous utilisez un thème WordPress par défaut.

Souhaitez-vous personnaliser complètement ou marquer en blanc votre site WordPress, y compris la page de connexion et le tableau de bord ? Découvrez Branda, le plugin qui vous permet de supprimer ou de remplacer la marque WordPress que votre thème ne peut pas faire, sans avoir à toucher une ligne de code.

Toujours sauvegarder avant d’apporter des modifications

Tout d’abord. Avant d’apporter des modifications à votre site Web, c’est toujours une bonne idée de sauvegarder le contenu de votre site, de sorte que si vous cassez accidentellement quelque chose, vous pouvez le réparer rapidement en restaurant votre site Web à une version antérieure. De nombreuses personnes ont perdu des informations précieuses et même des sites Web entiers en omettant de les sauvegarder, et nous détesterions que cela vous arrive.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Si vous êtes membre de WPMU DEV, vous pouvez programmer votre site pour qu’il sauvegarde automatiquement avec Snapshot. (Pas encore membre ? Commencez un essai gratuit !)

Examinons maintenant et explorons les différentes façons dont vous pouvez supprimer le pied de page « powered by WordPress » de votre site Web.

Comment masquer le pied de page du droit d’auteur de WordPress

Cette méthode revient beaucoup dans les recherches, nous l’incluons donc comme une mise en garde, qu’il vaut mieux éviter. Cela implique d’ajouter du CSS au personnalisateur de thème, à partir de la zone d’administration de WP.

Bien qu’il s’agisse d’une méthode rapide et facile et qu’elle accomplisse la tâche à accomplir, l’effet néfaste potentiel sur le référencement de votre site Web ne vaut pas le risque. Les spammeurs utilisent une technique similaire pour masquer les liens aux utilisateurs, de sorte que votre site est susceptible d’être signalé.

La position de Google à ce sujet est assez claire (et nous sommes d’accord), alors utilisez-la à vos risques et périls.

Nous recommandons les méthodes suivantes.

Comment supprimer ou modifier le lien de pied de page de copyright WordPress

Pour changer le pied de page, vous aurez besoin de :

  • Accès à votre espace d’administration WordPress
  • Un éditeur de texte sur votre ordinateur

Méthode n°1 : via le personnalisateur de thème WordPress

Selon le thème que vous utilisez, vous pouvez avoir la possibilité de supprimer ou de modifier le pied de page « alimenté par WordPress » directement dans votre personnalisateur de thème.

  1. Aller à Apparence > Personnaliser sur le tableau de bord WordPress
  2. Cliquez sur Bas de page > Barre inférieure
  3. Soit Désactiver les crédits de pied de page, ou mettez votre propre texte dans Modifier le crédit de pied de page

Méthode n°2 : via les options du thème natif

Cela fonctionne mieux pour la plupart des thèmes tiers. Parfois, le personnalisateur de thème WordPress natif peut ne pas être équipé pour modifier le pied de page dans WordPress, votre meilleur pari est donc de vérifier d’abord les paramètres du thème.

Si vous n’avez pas pu localiser l’option permettant de désactiver les crédits de pied de page dans le personnalisateur de thème, vous pouvez également consulter la section « Widgets » ou dans les options du thème individuel.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Méthode n°3 : via l’édition de Footer.php

Modification de votre thème pied de page.php fichier est un autre moyen facile de supprimer le lien de crédit du pied de page WordPress. Les pied de page.php contient les informations dont votre site a besoin pour afficher le pied de page de votre site, y compris, vous l’aurez deviné, le lien de crédit WordPress.

Le moyen le plus sûr de modifier le code du pied de page WordPress sur votre site Web consiste à utiliser un gestionnaire de fichiers SFTP, tel que Filezilla, pour accéder à vos fichiers principaux. Pour des raisons de sécurité, certains hébergeurs désactivent la possibilité de modifier le code de votre thème directement depuis votre zone d’administration WordPress.

Si vous remarquez que vous ne parvenez pas à localiser l’éditeur de thème de votre site Web dans votre zone d’administration WordPress, il a peut-être été désactivé par votre hébergeur. Cela signifie que vous aurez besoin d’un gestionnaire de fichiers SFTP pour accéder à vos fichiers. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous avons expliqué comment procéder.

  1. Connectez-vous à votre site à l’aide d’un gestionnaire de fichiers SFTP. Si vous ne savez pas comment procéder, ce didacticiel détaillé vous guidera tout au long du processus.
  2. Naviguez vers le public_html/wp-content/themes annuaire.
  3. Ouvrez le répertoire contenant le thème que vous souhaitez modifier.
  4. Localisez le pied de page.php fichier, puis copiez-le dans le répertoire du thème enfant approprié.
  5. Ouvrez le pied de page.php fichier à l’aide d’un éditeur de texte et recherchez et supprimez le code du pied de page, en fonction du thème que vous utilisez.

Thème Vingt-seize :

Thème Twenty Seventeen :

Thème de vingt-neuf :

  1. Cliquez sur « Mettre à jour le fichier » et le lien de crédit de pied de page disparaîtra ou sera modifié.

Un mot de conseil: Avant d’apporter des modifications à votre thème WordPress, c’est toujours une bonne idée de créer un thème enfant, plutôt que de modifier directement le code de votre site WordPress. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez faire cela :

  1. Toute mise à jour qui amène votre thème à la dernière version pourrait potentiellement annuler tout votre travail acharné et ramener votre pied de page à son état pré-édité.
  2. En modifiant le code directement sur votre site Web, il est possible que vous puissiez modifier ou supprimer le mauvais code et casser votre site Web.

Si vous débutez dans la création de thèmes enfants, vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre guide, Comment créer un thème enfant WordPress.

Même les meilleurs développeurs et bricoleurs peuvent rencontrer des problèmes et des casse-tête. Obtenez des conseils et des solutions d’experts et sur mesure, de jour comme de nuit, avec notre hébergement géré. Chacun de nos plans est livré avec une multitude d’autres avantages, tels que des ressources entièrement dédiées, notre gestionnaire de site rationalisé et intuitif, The Hub, 7 plugins premium, ainsi que notre assistance en direct de classe mondiale, 24/7/365. Le tout dans un environnement rapide et sécurisé, soutenu par notre garantie de remboursement de 30 jours.

Alors, que vous vous sentiez prêt à conquérir le monde ou à faire une sieste, nous avons ce qu’il vous faut.

jouer aux footsies

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs façons de supprimer le pied de page générique terne « Fièrement propulsé par WordPress ». Si votre première sélection ne fonctionne pas, essayez une autre méthode que celles mentionnées ci-dessus.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

De plus, si vous avez besoin d’aide pour personnaliser votre site Web WordPress, veuillez contacter notre sympathique équipe d’assistance qui se fera un plaisir de vous aider !

Ajuster votre site pour le rendre unique est satisfaisant et gratifiant, et aide à filtrer le bruit de fond pour vos visiteurs, ce qui permet à votre marque et à votre message d’avoir plus d’impact.

Note de l’éditeur: Ce message a été mis à jour pour plus d’exactitude et de pertinence. [Originally Published: May 2019 / Revised: October 2021]
Mots clés:

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top