skip to Main Content

Comment supprimer aisément les commentaires en masse sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Voulez-vous supprimer tous les commentaires de votre site WordPress? Il est rare, mais à certaines occasions, un propriétaire d’un site peut décider de supprimer tous les commentaires de son site WordPress. Dans cet article, nous allons vous montrer comment aisément supprimer des commentaires en masse sur WordPress .

deletecommentswp

Avant une suppression en masse des commentaires sur WordPress

Il existe de nombreux hypothèses légitimes qui pourraient amener un utilisateur à vouloir supprimer tous les commentaires WordPress sans hésitation.

Par exemple, vous avez rempli le site WordPress avec des commentaires factices juste pour tester un thème par exemple. Vous voulez maintenant supprimer ces commentaires avant de passer à un site en direct .

Il y a beaucoup d’autres hypothèses pouvant conduire un propriétaire de site à vouloir se débarrasser des commentaires sur son site WordPress.

Ce que vous devez d’abord faire c’est de créer une sauvegarde WordPress complète sur votre site.

Supprimer tous les commentaires sur un site WordPress est une action irréversible. Vous ne serez pas en mesure de l’annuler une fois que la suppression est lancé. Voilà pourquoi il est important que vous avez une sauvegarde.

https://blogpascher.com/plugins-wordpress/8-plugins-wordpress-pour-sauvegarder-votre-site-blog

Méthode 1: Supprimer tous les commentaires WordPress à l’aide d’un Plugin

La première chose à faire c’est d’installer et activer le plugin Delete All Comments.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Lors de l’activation, vous devez aller à la page Outils » Delete All Comments. C’est là que vous pourrez voir le nombre total de commentaires sur votre site, une boîte de confirmation, et le bouton « Supprimer ».

deleteallcomments

En cliquant sur le bouton « Tout supprimer », vous allez définitivement effacer tous les commentaires de votre site WordPress; y compris ceux des spams et de la corbeille.

Vous pouvez maintenant visiter la page de commentaires, et vous verrez que tous les commentaires ont été supprimés en toute sécurité à partir de votre site WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Méthode 2: Supprimer tous les commentaires WordPress à l’aide de phpMyAdmin

Vous pouvez aussi supprimer rapidement tous les commentaires WordPress en utilisant MySQL ou phpMyAdmin. Cette méthode est recommandée uniquement pour les utilisateurs plus expérimentés.

Connectez-vous au tableau de bord cPanel de votre compte d’hébergement WordPress. Dans la section de la base de données, cliquez sur phpMyAdmin.

phpmyadmincpanel-1

A l’intérieur de phpMyAdmin, vous devrez localiser votre base de données WordPress. Vous verrez une page comme celle ci-dessous montrant toutes vos tables de base de données WordPress.

emptycommenttables

Cochez la case à côté de wpprefix_comments et wpprefix_commentmeta. Le nom de vos tables de commentaires peut varier en fonction du préfixe de table que vous choisissez lors de l’installation de WordPress .

Après avoir sélectionné la table de commentaires, recherchez « With selected: » (avec ceux sélectionnés) dans le menu déroulant en dessous de la liste des tables et sélectionnez « Empty » (Vider) sur menu déroulant.

PhpMyAdmin va maintenant vous montrer un avertissement vous demandant si vous voulez vraiment vider ces tables.

deletecommentsphpmyadmin

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Cliquez sur le bouton « Oui » pour continuer. Ceci va supprimer tous les commentaires WordPress sur votre base de données.

En outre, il est également possible de supprimer en masse les commentaires WordPress en utilisant MySQL (ligne de commande). Il vous suffit de vous connecter à votre console MySQL et d’exécuter cette commande:

TRUNCATE `wp_commentmeta`;
TRUNCATE `wp_comments`;

Voilà tout! Nous espérons que cet article vous apprendra comment supprimer facilement les commentaires en masse sur un site WordPress.

Si vous avez des commentaires sur cet article, ou alors des suggestions, vous êtes priés de nous en faire part dans la section dédiée.

Cet article comporte 2 commentaires

  1. Bonjour,
    après avoir vidé les 2 tables dans phpMyAdmin, les compteurs de commentaires ne sont pas remis à zéro:
    Tous (1 621) | En attente (1 573) | Approuvé (0) | Indésirables (48) | Mis à la corbeille (5)
    qu’en pensez-vous?
    Merci
    Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1