skip to Main Content

Comment personnaliser la barre de défilement sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Pour fournir un travail de qualité, les blogueurs ont besoin de se sentir à l’aise dans l’environnement dans lequel ils travaillent. 

Ceci suppose la personnalisation des différents éléments du tableau de bord (lisez notre article, sur l’organisation de l’espace de travail du tableau de bord) et la sélection d’un thème ayant un jeu de couleur approprié.

En principe, cette personnalisation peut être effectuée avec un code CSS, mais comme ce petit tutoriel est destiné aux blogueurs débutants, nous préférons vous recommander un plugin WordPress gratuit. Il existe donc un plugin que vous pouvez utiliser pour personnaliser la barre de défilement de votre blog WordPress.

custom-scrollbar-preview

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

La première chose à faire est de télécharger et d’installer le plugin DewDrop Custom Scrollbar. Après l’installation, accédez à l’emplacement « Paramètres >> DewDrop : Scrollbar Options« , pour effectuer quelques configurations.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

custom-scrollbar-settings

Sur cette page, la première chose à configurer est la couleur de la barre de défilement. Ensuite, vous pouvez modifier la largeur de la barre de défilement (par défaut elle vaut 12 px). Vous pouvez également ajuster la largeur et la couleur de la bordure de la barre de défilement. 

Et enfin, vous pouvez définir les dimensions de la bordure de la barre de défilement. Les dimensions de la bordure par défaut pour la barre de défilement personnalisée est de 3px (px = pixel). Une fois que vous avez terminé, enregistrez vos paramètres.

Pour voir comment se comporte la barre de défilement, accédez à l’interface publique (Front-end) de votre blog WordPress. N’oubliez pas, vous pouvez apporter d’avantages d’améliorations jusqu’à avoir un résultat qui vous plait.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager l’article.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez6
Tweetez1
Enregistrer