skip to Main Content

Comment intégrer MailChimp et WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]


La combinaison de WordPress et MailChimp est un rêve devenu réalité pour de nombreux propriétaires de sites Web.

Même s’il existe de nombreuses plates-formes de livraison d’e-mails, plus de cinq millions d’utilisateurs font confiance à MailChimp. Si vous utilisez WordPress pour alimenter vos sites Web, il y a de fortes chances que vous utilisiez MailChimp pour communiquer avec votre liste de diffusion. (Nous faisons!)

Cependant, si votre intégration WordPress et MailChimp commence et se termine par un formulaire d’abonnement de base, vous laissez beaucoup de choses sur la table. Dans cet article, je vais vous montrer comment intégrer au mieux MailChimp et WordPress, que vous cherchiez à maîtriser vos formulaires d’abonnement ou à débloquer des éléments cachés de ce match made in Heaven.

Plonger dans MailChimp

MailchimpSi vous êtes arrivé jusqu’ici, je suppose que vous avez une compréhension intégrale de MailChimp.

Cependant, vous pouvez également pensez à passer votre liste à MailChimp d’un autre fournisseur. Nous n’expliquerons pas comment effectuer une importation directe, mais la liste écrasante de fonctionnalités que nous couvrirons ci-dessous peut vous aider à prendre la décision.

Les principaux types d’intégration se répartissent en deux catégories :

1. Formulaires d’abonnement par courrier électronique

Ce processus d’intégration vous fera utiliser des widgets, des plugins ou simplement copier et coller le code source.

2. Plugins, analyses et tout le reste

C’est là que le processus d’intégration devient amusant. Cela implique de configurer de nouvelles notifications de publication, d’ajouter des commentateurs à votre liste, d’installer des thèmes spéciaux et même d’utiliser un logiciel d’analyse spécialisé.

Intégration des formulaires d’abonnement

Le type d’intégration le plus courant concerne les formulaires d’abonnement. Avant de nous lancer, il est important de savoir que certains des plugins que je mentionne pourraient créer un conflit au sein de votre thème actuel, alors faites toute expérimentation à vos risques et périls. Cela étant dit, les plugins auxquels nous faisons référence ont des notes très élevées et un support de qualité à tous les niveaux.

La voie du plugin

MailChimp pour WordPress est l’une des options les mieux notées pour l’intégration des formulaires d’abonnement. Les formulaires d’abonnement que ce plugin produit sont très propres et hautement personnalisables.

Après avoir installé ce plugin, vous devez obtenir une API via votre compte MailChimp. Vous saisissez ceci sur le Paramètres MailChimp onglet du plugin.

Cela garantira que le plugin et votre compte communiquent correctement et que les utilisateurs s’abonnent à la bonne liste.

Lors de la configuration, vous avez la possibilité d’activer des cases à cocher, que vous pouvez personnaliser à votre guise. Vous pouvez même demander aux utilisateurs de choisir à quelle liste s’abonner, si vous en avez plusieurs.

Vos utilisateurs peuvent choisir à quelle liste s'abonner en un seul clic.
Vos utilisateurs peuvent choisir à quelle liste s’abonner en un seul clic.

Après la configuration de base du formulaire, vous souhaiterez modifier le style du formulaire. À ce stade, les options de personnalisation HTML habituelles vous seront présentées.

Il est recommandé de faire correspondre votre formulaire avec le reste de votre site.
Il est recommandé de faire correspondre votre formulaire avec le reste de votre site.

Quand vient le temps de décider comment afficher ce plugin, vous pouvez soit utiliser les shortcodes qui vous sont donnés, soit utiliser l’option widget plugin.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Dans l’ensemble, ce plugin est l’un des plugins de formulaire d’abonnement WordPress et MailChimp les mieux notés. Il existe une version premium du plugin, mais le plugin gratuit est toujours complètement utilisable et très utile.

Le plugin officiel de MailChimp pour WordPress a été créé par Crowd Favorite. Cependant, ce plugin a une très faible note d’utilisateur et une tonne de bugs qui n’ont pas été corrigés. Si vous optez pour le plugin, nous vous recommandons MailChimp pour WordPress.

Obtenez MailChimp pour WordPress.

Utiliser la méthode à l’ancienne

Si les plugins supplémentaires ne vous conviennent pas, ou si vous craignez un éventuel conflit de plugins, il y a toujours l’installation classique. Bien que ce ne soit pas aussi simple que d’installer simplement un plugin. C’est ce que la plupart des webmasters et des concepteurs de sites Web choisissent.

Dans le Formulaires d’inscription section de votre liste, allez à la Formulaires intégrés languette. Sous ce menu, vous verrez que vous pouvez personnaliser votre formulaire et que vous disposez d’un code HTML avec lequel travailler.

Si vous avez les compétences de codage, vous pouvez créer de belles formes.
Si vous avez les compétences de codage, vous pouvez créer de belles formes.

Une fois que vous avez personnalisé le formulaire à votre guise, copiez et collez simplement le code dans n’importe quelle section de votre site. Ce n’est pas la transition la plus douce, mais elle fait le travail.

Configuration des notifications de nouvelle publication

Parfois, vous ne voulez pas vous connecter à votre compte MailChimp chaque fois que vous souhaitez informer votre liste qu’un nouveau message est en ligne. Il existe deux plugins qui peuvent vous aider à effectuer cette tâche automatiquement.

1. Envoi d’e-mails instantanés Autochimp

MailChimp vous permet d’envoyer automatiquement du contenu à partir d’un flux RSS à un intervalle donné. Cependant, au-delà de RSS, vous devrez peut-être envoyer un e-mail concernant votre message dès sa mise en ligne. Autochimp permet à vos publications d’être immédiatement diffusées à vos abonnés dès leur publication.

Les options du plugin vous donnent la possibilité de personnaliser chaque aspect de votre campagne. Vous pouvez choisir d’envoyer tous vos messages immédiatement, à un certain groupe d’abonnés ou à chaque personne de votre liste.

Avec les options de personnalisation, vous pouvez vraiment prendre le contrôle de vos articles de blog.
Avec les options de personnalisation, vous pouvez vraiment prendre le contrôle de vos articles de blog.

Ce plugin s’intègre également parfaitement aux catégories WordPress, vous pouvez donc définir certains horaires en fonction de la catégorie de votre publication.

Obtenez Autochimp pour WordPress.

2. MailChimp pour le formulaire d’abonnement WordPress

L’autre moyen d’alerter vos abonnés des nouveaux messages consiste, encore une fois, à utiliser le plugin MailChimp pour WordPress. Le processus est le suivant :

  1. Créez une nouvelle liste dans MailChimp.
  2. Créez une campagne RSS en utilisant le flux RSS de votre site et la liste que vous venez de créer.
  3. Utilisez le plugin MailChimp pour WordPress pour créer un formulaire d’abonnement dédié à cette liste spécifique.

Semblable à la première méthode, les abonnés recevront désormais un message livré dans leur boîte de réception au moment même où vous publiez votre message.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Aller au-delà des formulaires de courrier électronique

Si vous recherchez une intégration tout-en-un, Launch Effect peut être votre meilleure option – il s’agit d’un thème de page de destination WordPress avec intégration MailChimp intégrée.

Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir votre clé API à partir de votre compte MailChimp et d’avoir une liste créée spécifiquement pour ce compte.

Bien que Launch Effect ne soit pas un thème à part entière, c’est un excellent moyen de créer une liste pendant que vous créez votre site Web. Il existe également une version payante de ce thème qui propose davantage d’options de personnalisation, mais la version gratuite peut gérer des sites Web plus basiques.

Obtenez l’effet de lancement pour WordPress.

Des commentaires à la communauté

Avez-vous déjà souhaité avoir un moyen d’encourager vos commentateurs à rejoindre votre liste ?

Avec le plugin MailChimp Comment Optin, c’est désormais possible. Ce plugin simple ajoute une petite case à cocher au bas de votre zone de commentaire. De cette façon, lorsqu’un visiteur laisse un commentaire, il a également la possibilité de s’inscrire à votre liste de diffusion.

Le seul inconvénient de ce plugin est qu’il n’est actuellement pas pris en charge. Essayez donc à vos risques et périls. Cependant, les critiques du plugin restent toujours très bonnes.

Cela étant dit, si vous voulez un moyen simpliste d’offrir à vos utilisateurs un autre moyen de s’abonner, ce plugin peut valoir la peine.

L’autre avantage de ce plugin est qu’il n’ajoutera pas d’abonnés en double.

Obtenez le plugin MailChimp Comment Optin.

Commencez à suivre votre succès

Je suis sûr que vous avez déjà des analyses disponibles sur votre site Web. Cependant, il existe des moyens vraiment sympas de lier votre compte MailChimp à l’analyse de votre site actuel.

Cela vous aidera à suivre le succès de vos campagnes par e-mail et le trafic qu’elles renvoient réellement vers votre site Web.

Analytics360 est un plugin MailChimp officiel qui relie vos comptes Google Analytics et MailChimp. Ce plugin permet de voir facilement quand vos nouveaux articles ont été publiés, à quelle heure vos campagnes par e-mail ont été envoyées et les résultats globaux de vos efforts.

Vous pouvez accéder à toutes vos données d'analyse à partir de votre tableau de bord WordPress.
Vous pouvez accéder à toutes vos données d’analyse à partir de votre tableau de bord WordPress.

Le plugin conserve certaines des fonctionnalités d’analyse d’origine et en ajoute quelques-unes, telles que la possibilité de suivre l’évolution de votre liste au fil du temps.

Obtenez Analytics 360 pour WordPress.

L’e-mail reste toujours le meilleur joueur

Tout spécialiste du marketing ou propriétaire d’un site Web à succès vous dira le pouvoir du courrier électronique. Même si le courrier électronique est l’une des formes les plus anciennes de communication numérique, il règne toujours en maître lorsqu’il s’agit de communiquer avec vos clients.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Les gens chérissent leurs boîtes de réception. En ayant une intégration fluide entre votre site Web WordPress et le service de messagerie MailChimp, vous vous assurerez d’avoir un moyen de rester en contact avec votre public. Peu importe la complexité ou la taille de votre entreprise.

Une intégration stable vous permet de rester en contact avec votre public tout en vous concentrant sur la production de contenu de qualité.

Jusqu’où êtes-vous allé avec votre intégration MailChimp et WordPress ? Partagez dans les commentaires.

Source link

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top