skip to Main Content

Comment exécuter WordPress localement sur un Mac

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

En tant que développeur de sites Web, il y a des moments où vous ne voulez pas être enchaîné à votre bureau.

Au lieu de cela, vous préférez apporter votre travail dans un café, un parc ou partout, juste pour changer de rythme. Ou peut-être souhaitez-vous tester un plugin qui a été porté à votre attention par un pair ou un client. Cet article va vous présenter un environnement de développement que vous pouvez installer sur votre Macbook, afin que vous puissiez travailler à partir de pratiquement n’importe où.

Alors, comment faire pour que cette magie se produise ? C’est assez simple en fait. Comme pour la plupart des choses basées sur le développement, il existe un logiciel qui le rend possible. Pour nous, utilisateurs de Mac, ce logiciel est MAMP (Mac/Apache/MySQL/PHP). Une fois installé, MAMP vous permet d’exécuter localement un serveur Web sur votre machine avec accès à un serveur MySQL et PHP.

Bien qu’il existe d’autres moyens d’obtenir le même résultat, comme l’installation manuelle d’Apache, MySQl et PHP, c’est le moyen le plus rapide et le plus efficace de le faire. Bienvenue dans la liberté des développeurs, les amis ! (Vous pourrez me remercier plus tard.)

Configuration de MAMP sur votre Mac

MAMP est disponible en deux versions différentes : une version payante premium et une version gratuite. La version gratuite est généralement tout ce dont vous avez besoin, car elle est livrée avec la suite complète de logiciels Web nécessaires pour exécuter la plupart des sites Web.

Vous pouvez le télécharger à partir d’ici.

Ensuite, localisez le fichier dans votre dossier de téléchargements – il s’appellera quelque chose comme MAMP_MAMP_PRO_3.0.5.pkg (les numéros peuvent être différents car ils représentent le numéro de version actuel) – et installez-le comme vous le feriez avec n’importe quel autre logiciel.

Et maintenant, vous avez votre propre serveur Web vivant sur votre ordinateur portable. Il ne vous reste plus qu’à apprendre à l’utiliser.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Démarrage et utilisation de MAMP

Vous trouverez votre progiciel installé dans votre dossier Applications.

Vous verrez deux nouvelles icônes : une pour MAMP et une pour MAMP Pro. Vous pouvez ignorer ou supprimer l’icône MAMP Pro, nous n’avons besoin que de l’icône MAMP pour cet article. Double-cliquez sur l’icône MAMP pour afficher le widget du tableau de bord.


Quelques points rapides : Tout d’abord, vous pouvez savoir quand les serveurs Apache et MySQL fonctionnent en regardant dans le coin supérieur droit. Une case verte à côté de chacun indique que le serveur particulier est opérationnel et fonctionne comme prévu. Deuxièmement, vous ne pouvez pas fermer le widget sans arrêter les serveurs, alors réduisez simplement la fenêtre pour l’enlever de votre écran.

Vous pouvez également passer en revue les paramètres trouvés sous le bouton des préférences sur le widget, mais MAMP fonctionne assez bien dès la sortie de la boîte et vous ne devriez pas avoir besoin d’apporter de modifications.

La prochaine chose que vous voudrez faire est d’accéder à la page de démarrage en cliquant sur le bouton judicieusement intitulé Ouvrir la page de démarrage.
Page de démarrage MAMP

Sur cette page, vous trouverez des informations de base sur MAMP et ses différents composants. Vous utiliserez la fonctionnalité phpMyAdmin – qui se trouve dans le menu Outils – la plupart du temps.

Utilisation de phpMyAdmin

phpMyAdmin est utilisé pour configurer, gérer et travailler avec des bases de données MySQL. Je sais qu’à première vue, il semble étrange d’utiliser un outil avec « php » dans son titre pour gérer les bases de données MySQL. Cependant, c’est un outil très puissant une fois que vous avez pris le coup.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Je vais maintenant vous expliquer comment configurer une base de données et un utilisateur afin que vous puissiez installer et exécuter WordPress sur votre ordinateur local (c’est-à-dire votre ordinateur portable ou de bureau). Vous devrez faire deux choses :

  1. créer une base de données et
  2. créer un utilisateur disposant de privilèges sur cette base de données.

Commençons donc par créer la base de données, ce qui est un processus remarquablement simple.

Si vous cliquez sur le Bases de données onglet, vous verrez un Créer une base de données champ où vous nommez simplement votre base de données et cliquez sur le Créer bouton. Vous pouvez très probablement ignorer le menu déroulant situé après le champ de nom, car la valeur par défaut s’appliquera dans la plupart des cas.

Ensuite, nous devons créer un utilisateur qui a des privilèges pour accéder et travailler avec la nouvelle base de données. Clique sur le Utilisateurs dans phpMyAdmin, puis recherchez le lien vers Ajouter un utilisateur.

phpMyAdmin

Choisissez simplement un nom d’utilisateur, sélectionnez Local dans la liste déroulante, saisissez et confirmez un mot de passe. Cela configurera un utilisateur pour la base de données, mais nous devons encore configurer les privilèges de cet utilisateur. Si vous êtes familiarisé avec les bases de données MySQL, vous pouvez déterminer les privilèges individuels à cocher dans le Privilèges globaux section – ou vous pouvez simplement sélectionner le Vérifie tout box et accordez une autorisation globale à l’utilisateur. C’est très bien pour un site qui n’est pas accessible au public.

Maintenant que nous avons une base de données et un utilisateur qui peut y accéder, il est temps de mettre en place un site Web WordPress.

Installation de WordPress

Si vous avez déjà installé WordPress sur le site d’un hébergeur, sachez que le FTP des fichiers peut prendre quelques minutes. L’un des avantages du travail local est la rapidité avec laquelle vous pouvez avoir une nouvelle installation WordPress opérationnelle.

Voici comment je procède pour installer WordPress :

  1. Créez un nouveau dossier dans le répertoire htdocs de votre installation MAMP. C’est là que tous vos sites vivront. Le nom de ce dossier deviendra le nom de votre site pour la troisième étape ci-dessous.
  2. Je garde une copie de la dernière version de WordPress décompressée et prête à être utilisée sur mon disque dur. Copiez et collez simplement tous les fichiers du dossier WordPress dans celui que vous avez créé pour votre site.
  3. Ouvrez un navigateur de votre choix et accédez à localhost:8888/yoursitename/wp-login.php et exécutez le processus d’installation (moins de) 5 minutes.
  4. Une fois cela fait, hop ! Vous avez maintenant une installation/un site WordPress entièrement fonctionnel sur lequel travailler à votre guise !

Cela devrait éliminer toute hésitation que vous pourriez avoir concernant l’installation d’un serveur Web sur votre ordinateur portable ou de bureau Mac OS. Prendre plaisir!

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Source link

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top