skip to Main Content

Comment créer rapidement de nouveaux sites WordPress avec Gutenberg et CoBlocks

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress est une plate-forme conviviale qui permet une création de site et de contenu assez rationalisée. Cependant, l’ajout d’éléments plus complexes peut être un processus plus lent, à moins que vous n’ayez l’aide d’un plugin ou d’un thème. Avec CoBlocks, vous pouvez facilement incorporer des mises en page personnalisées et d’autres éléments avancés directement depuis l’éditeur de blocs.

WordPress est célèbre pour son processus d’installation de cinq minutes et son interface conviviale. Cependant, pour ceux qui souhaitent intégrer des mises en page complexes et d’autres fonctionnalités plus avancées, la création d’un site Web peut encore prendre du temps.

La bonne nouvelle est que l’éditeur de blocs – anciennement connu sous le nom de Gutenberg – a contribué à accélérer la création de contenu. Avec l’aide des fonctionnalités supplémentaires disponibles via des plugins tels que CoBlocks, vous pouvez répondre aux besoins les plus complexes de votre site avec facilité et rapidité.

Dans cet article, nous vous présenterons CoBlocks, un plugin de bloc pour WordPress. Ensuite, nous vous montrerons six façons dont cet outil pratique peut rendre votre processus de création de site plus rapide et plus simple. Allons-y !

Une introduction à CoBlocks

CoBlocks est un plugin WordPress créé pour le nouvel éditeur de blocs. Il ajoute près de deux douzaines de blocs que vous pouvez intégrer à votre contenu, afin de créer une expérience d’édition plus semblable à celle d’un constructeur de pages :

Certains de ces nouveaux blocs incluent:

  • Éléments de mise en page réactifs, tels que les lignes
  • Fonctionnalités pour des types de sites spécifiques, y compris les menus de restaurant
  • Affichage de la galerie d’images
  • Icônes et GIF provenant de bibliothèques tierces
  • Texte en surbrillance et alertes
  • Options de partage sur les réseaux sociaux

Si vous savez comment utiliser l’éditeur de blocs, ramasser des CoBlocks devrait être un jeu d’enfant. Cependant, si vous pensez avoir besoin d’un peu plus de conseils, vous pouvez consulter la vidéo d’introduction lorsque vous activez le plugin. Il y a aussi un forum de support actif.

Le thème WordPress CoBlocks a été publié pour tirer parti de la nouvelle expérience d’édition de blocs qui est arrivée avec WordPress 5.0. Mais encore mieux, après que Rich Tabor a rejoint l’équipe GoDaddy, les superbes thèmes ThemeBeans (qui n’étaient auparavant disponibles que par achat ou adhésion au club payant ThemeBeans) ont été mis à disposition gratuitement afin que tout le monde puisse en profiter.

Au moment d’écrire ces lignes, CoBlocks est 100% gratuit. Bien qu’il puisse y avoir une version premium sur toute la ligne, pour le moment, vous pouvez accéder aux éléments de qualité du constructeur de pages sans payer un centime.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment créer rapidement de nouveaux sites WordPress avec Gutenberg et CoBlocks (6 astuces)

En fin de compte, vous avez beaucoup à gagner et rien à perdre à ajouter CoBlocks à la liste des plugins de votre site. Cependant, il existe plusieurs scénarios dans lesquels il est particulièrement utile d’avoir accès à des blocs supplémentaires. Nous en avons exploré quelques-uns ci-dessous.

1. Créez des mises en page personnalisées sans générateur de page séparé

Dans le passé, créer des mises en page personnalisées avec des lignes et des colonnes réactives dans WordPress n’était pas une mince affaire. Avant l’éditeur de blocs, vous aviez besoin d’un générateur de page ou d’un code personnalisé pour ce faire.

Bien que vous puissiez maintenant utiliser un Colonne bloquer pour placer le contenu côte à côte, cela ne vous donne pas beaucoup de contrôle sur la taille des colonnes. le Ligne block, cependant, vous offre un contrôle total :
Un bloc Row.
Vous pouvez sélectionner jusqu’à quatre colonnes pour vos lignes. De plus, vous pouvez choisir l’une des mises en page par défaut pour vos colonnes, ou simplement tirer sur les bords pour modifier le rapport entre eux:
Modification de la taille des colonnes dans un bloc Row.
Avec CoBlocks, vous aurez également accès à des diviseurs de section personnalisables avec Diviseur de forme et RH dynamique blocs:
Un bloc de diviseur de forme.
De plus, vous pouvez vous attaquer aux accordéons pliables, aux cartes multimédias qui associent les images et le texte, et aux sections «  héros  » accrocheuses:
Un bloc de héros.
N’importe lequel de ces éléments prendrait énormément de temps et d’efforts sans un constructeur de page ou un thème spécifique. Cependant, CoBlocks rend la mise en page idéale de vos pages accessible à tous.

2. Ajoutez des éléments spécifiques au secteur en un seul clic

Que vous veniez d’ouvrir un restaurant local ou que vous ayez récemment publié votre premier article de blog, votre site Web a besoin de certaines fonctionnalités qui sont propres à son objectif et à vos objectifs. Par exemple, vous souhaiterez peut-être partager votre menu pour les clients qui commandent en ligne.

Bien que la création d’un nécessite normalement plusieurs blocs et peut-être même un style personnalisé, CoBlocks vous permet d’ajouter un Nourriture et boissons bloquez-le et remplissez-le avec des détails sur les offres de votre restaurant:
Un bloc Food & Drinks.
Vous pouvez également utiliser le Auteur bloc pour ajouter des biographies informatives aux extrémités de vos messages. Il comprend un espace pour une image, du texte et un appel à l’action (CTA). L’inclusion de tous ces éléments nécessiterait normalement au moins trois blocs:
Un bloc auteur.
Vous trouverez également des blocs pour les tableaux de prix, les listes d’entités, les formulaires et les cartes. Les développeurs et autres professionnels qui partagent du code peuvent bénéficier de la Essentiel bloquer aussi:
Un bloc Gist.
Avoir ces éléments situationnels à portée de main lorsque vous en avez besoin peut vous aider à embellir rapidement votre site de petite entreprise, votre blog ou votre boutique en ligne.

3. Affichez vos images dans des galeries de haute qualité

Les images sont un élément essentiel de tout site Web. Ils peuvent ajouter un intérêt visuel aux articles de blog, informer les acheteurs en ligne ou montrer vos propres compétences dans un portefeuille.

Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’utiliser des images sur votre site, vous souhaiterez qu’elles s’affichent magnifiquement et efficacement. CoBlocks fournit trois blocs de galerie pour présenter plusieurs images à la fois. Par exemple, le Carrousel est idéal pour afficher des images de produits :
Un bloc de la galerie carrousel.
Si vous gérez un site de photographie, vous souhaiterez peut-être utiliser des carreaux de maçonnerie pour que vos images soient toutes visibles simultanément:
Un bloc de la galerie de maçonnerie.
Ou peut-être avez-vous simplement besoin d’empiler quelques photos pour gagner de la place dans l’un de vos articles de blog:
Un bloc Galerie empilée.
Chacun de ces écrans est facile à configurer avec CoBlocks. Choisissez simplement le style de votre galerie, puis téléchargez ou sélectionnez des images dans votre médiathèque.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

4. Accédez aux bibliothèques d’éléments visuels depuis l’éditeur

Bien entendu, tous les éléments visuels ne sont pas des images. Les icônes sont utiles pour indiquer certaines idées ou créer des liens. Les GIF peuvent ajouter de l’humour ou clarifier les instructions. Même votre choix de polices influence la façon dont les utilisateurs perçoivent votre site.

En installant CoBlocks, vous aurez accès à une large sélection de chacun de ces éléments. Au lieu d’avoir à quitter votre éditeur pour accéder à une bibliothèque tierce à partir d’un autre onglet, vous pouvez choisir parmi plus de 60 icônes directement dans WordPress :
Un bloc d'icônes.
Vous pouvez également ajuster la taille et la couleur de chaque icône en fonction de votre thème. L’ajout de liens peut les rendre cliquables et permettre aux utilisateurs d’accéder aux publications et à d’autres types de contenu.

le GIF block donne accès à la bibliothèque Giphy. Vous pouvez rechercher le GIF parfait pour votre publication et voir les résultats dans l’éditeur de blocs :
Un bloc GIF.
De plus, CoBlocks comprend un Typographie fonctionnalité qui vous donnera plus de contrôle sur vos éléments de texte. Vous pouvez personnaliser la police, la taille des lettres, l’espacement, etc. à partir de la barre d’outils des blocs:
Les fonctionnalités de typographie CoBlocks dans la barre d'outils des blocs.
Avec ces nombreuses options disponibles, vous pourrez en faire plus pour embellir votre site sans jamais quitter l’éditeur WordPress.

5. Attirez l’attention sur le contenu clé

Bien que votre site Web regorge de contenu, vous souhaitez probablement attirer une attention particulière sur certaines fonctionnalités. Les CTA, les idées clés ou les lignes pouvant être citées dans vos articles de blog, ainsi que des informations encore plus urgentes telles que des avertissements ou des alertes sont importants à signaler aux utilisateurs.

L’éditeur de blocs a déjà un Bouton block, mais CoBlocks vous permet de placer rapidement et facilement deux côte à côte lorsque vous avez des CTA complémentaires:
Un bloc Boutons.
Vous pouvez également mettre du texte en surbrillance sans avoir à accéder à des outils supplémentaires. Insérez simplement un Surligner bloquer pour le distinguer du reste de votre contenu:
Un bloc de surbrillance.
Enfin, si vous avez besoin de fournir une sorte d’avertissement ou d’autres informations importantes que vous ne voulez pas que les utilisateurs passent à côté, un Alerte block peut vous aider à le faire:
Un bloc d'alerte.
Il y a de fortes chances que vous puissiez créer ces éléments sans plugin supplémentaire. Cependant, les avoir prêts à être utilisés dans un bloc dédié permet une édition beaucoup plus rapide que de les fabriquer vous-même.

6. Simplifiez le partage sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen simple et efficace de faire connaître votre site. Bien qu’il existe de nombreux plugins et thèmes qui ajoutent des icônes sociales à vos publications ou pages, vous pouvez également le faire avec un bloc :
Un bloc de partage.
le Partager block permet d’ajouter des icônes cliquables pour une variété de réseaux différents. Ceci est particulièrement utile si vous avez plusieurs auteurs ou membres de l’équipe et que vous souhaitez partager des liens vers chacun de leurs différents comptes.

De plus, vous pouvez permettre aux utilisateurs de partager facilement votre contenu via Twitter en ajoutant un Cliquez pour tweeter bloquer les articles de blog et autres contenus :
Un bloc Cliquer pour tweeter.
Les deux aideront à promouvoir votre site Web et permettront aux utilisateurs d’interagir avec votre marque via d’autres canaux. Cela vous aidera non seulement à générer du trafic vers votre site, mais pourrait également améliorer la fidélisation de vos utilisateurs.

Conclusion

La création de sites WordPress complexes et d’aspect professionnel peut prendre du temps. Cependant, si vous travaillez avec l’éditeur de blocs et CoBlocks, vous pouvez accélérer considérablement la création de votre site en vous attaquant aux éléments avancés d’un simple clic.

Si vous recherchez un itinéraire plus rapide vers le jour du lancement de votre site, envisagez certaines des façons dont CoBlocks peut vous aider. Il peut vous permettre de:

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

  1. Créez des mises en page personnalisées sans générateur de page distinct.
  2. Ajoutez des éléments spécifiques à l’industrie en un seul clic.
  3. Affichez vos images dans des galeries de haute qualité.
  4. Accédez aux bibliothèques d’éléments visuels depuis l’éditeur.
  5. Attirez l’attention sur le contenu clé.
  6. Simplifiez le partage sur les réseaux sociaux.

Vous avez des questions sur la création de nouveaux sites WordPress à l’aide de CoBlocks? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous!

Crédit d’image: Pexels.

Source link

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer