skip to Main Content

Comment booster vos performances lorsque vous travaillez en freelance

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Comme le dit le vieil adage, «le temps c’est de l’argent». Sans le confort d’un salaire régulier fixe, les freelances doivent garder ça fermement en tête. Après tout, quand vous passez une heure improductive, vous pouvez dire adieu aux profits que vous aurez pu faire à ce moment.

En tant que freelance, ça m’a coûté d’apprendre. Il y a beaucoup de distractions de nos jours et cela a pour conséquence de laisser mon éditeur WordPress plus vierge que d’habitude. D’ailleurs, Thierry Bertrand à l’habitude de me dire « Que je ne peux pas suivre deux lièvres à la fois« .

Malheureusement pour nous freelance, nous avons généralement besoin d’être beaucoup plus productif, ce qui s’annonce être une tâche compliqué dans un monde ou le divertissement se veut omniprésent.

Il y a de bonnes nouvelles cependant : pour toute personne capable de déchiffrer l’énigme de la productivité, n’est pas loin du succès dans le freelance. Dans mon esprit, travailler de façon plus productive est l’un des trois principaux moyens de gagner plus en tant que freelance (les deux autres étant de trouver plus de clients et de l’augmentation des taux).

Pensez-y : si vous pouvez augmenter votre productivité, vous pouvez effectuer des tâches plus rapidement. Cela a pour effet d’augmenter votre travail horaire sans demander à votre client plus d’argent. Vous perdrez également moins d’heures à la procrastination (la procrastination vous fera perdre beaucoup d’argent croyez-moi).

Si vous êtes à la recherche d’un gain de productivité, lisez la suite. Aujourd’hui, je vais partager 10 stratégies qui vous permettront d’accroître votre productivité.

1. Évitez les distractions à TOUT PRIX !!!

Avoid-Distractions
Image par solar22 / shutterstock.com

Celui-ci est un relativement simple : vous devez identifier vos distractions et tout faire pour vous en débarrasser.

Si vous laissez le téléviseur allumé, et que vous vous retrouvez souvent distrait par ce qui passe, la solution est simple : Éteignez le téléviseur lorsque vous travaillez. il en va de même pour la musique.

Pour ceux qui travaillent en ligne, certaines pages Web pourraient être votre « kryptonite » de la productivité. Il vous faut beaucoup de volonté pour éviter de visiter vos sites Web préférés, mais vous pouvez toujours installer un outil pour vous aider.

Je vous recommande d’utiliser StayFocused pour Google Chrome.  En quelques minutes vous pouvez configurer le logiciel afin qu’il vous empêche de vous égarer.

2 Créez des listes quotidienne des choses à faire

Les To-do listes sont la pierre angulaire de toutes les stratégies de gestion du temps. Une bonne liste de tâches vous aidera à allouer votre temps plus efficacement, de hiérarchiser les tâches et à rester organisé.

Prenez l’habitude de créer la liste de tâches du lendemain avant d’aller vous coucher.De cette façon, vous ne devrez pas perdre de temps à la planification de votre journée le lendemain matin, vous commencerez directement à faire les tâches qui doivent être faites.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Vous pouvez utiliser une application gratuite comme Evernote pour écrire votre liste de choses à faire, ou bon vieux stylo et du papier façonné.

Un autre avantage de la rédaction de listes de choses à faire est la petite satisfaction que vous obtenez lorsqu’une tâche est effectuée à temps. Je trouve cela incroyablement satisfaisant à regarder ma liste de choses à faire rétrécir au fur et a mesure que la journée avance, ce qui me motive à continuer.

3. Divisez vos tâches en de plus petites tâches possible

Pour de nombreux freelance, commencer un travail est toujours le premier combat (nous évitons les tâches que nous ne voulons pas faire pour aussi longtemps que possible, mais quand nous commençons, nous pouvons continuer pendant des siècles). En tant que tel, l’une des meilleures stratégies pour stimuler la productivité est de le rendre aussi facile que possible le début d’une tâche.

Voici mon astuce : pour rendre une tâche moins intimidante, vous devez la décomposer en plus petites composante que possible.

Par exemple, très peu de personnes aiment utiliser le fil dentaire . C’est pourtant une tâche simple, mais vu la complexité de sa mise en oeuvre, beaucoup de gens l’évitent. Toutefois, si vous vous engagez à utiliser la soie dentaire sur une dent, la tâche vous semblera de plus en plus facile, et vous pourrez facilement terminer le travail sur les autres dents.

4. Habillé pour travailler

Je ne doute pas que le travail des client est effectué dans le respect des normes professionnelles. Mais qu’en est-il en arrière plan ? Est-ce aussi professionnel ?

Si vous êtes assis à votre bureau dans une robe de chambre tous les jours, inconsciemment, vous ne vous sentirez pas dans l’état d’esprit de quelqu’un qui est prêt à travailler.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les vêtements que vous portez vous aidera également à dissociez «temps d’arrêt» du «temps de travail». Si vous faites l’effort de vous habiller professionnellement (je ne vous demande pas de vous habiller en costume-cravate), Alors il est beaucoup plus facile d’entrer dans un état d’esprit d’un professionnel.

5. Avoir un espace réservé au heures de travail

Dedicated-Workspace
Image par natashanast / shutterstock.com

Vous associez probablement votre salon à un moment de détente, en entrant dans cet espace votre corps déclenchera le mode détente, ce qui rend plus difficile le travail sérieux.

La meilleure façon de contrer cela est d’avoir un espace dédié uniquement pour le travail. Si vous avez un espace limité disponible, c’est l’idéale. Lorsque vous associez un endroit particulier au travail, il vous sera beaucoup plus facile de travailler rapidement.

6. Abordez la tâche la plus simple en premier

Cette stratégie met également l’accent sur la conviction que la bataille la plus difficile est simple a débuter.

Si vous avez déjà créé une to-do liste quotidienne, cette stratégie ne devrait pas être trop difficile. Il suffit de commencer par des tâches plus faciles aux plus difficiles.

Vous êtes beaucoup moins susceptibles d’éviter un travail simple. Lorsque vous vous mettez en route, tout ira pour le mieux pour le reste des travaux.

7. Ou abordez votre tâche la plus difficile

Cependant, tous les experts ne sont pas d’accord avec le point 6 précédent. Certains pensent que la tâche la plus difficile doit être abordée en premier.

Après avoir fini avec un tâche compliquée, le reste semblera beaucoup plus facile à faire. La courbe d’efforts sera décroissante.

Essayez les deux stratégies pour voir celle qui fonctionne le mieux pour vous.

8. La technique du Pomodoro

Image par Kesenica / shutterstock.com
Image par Kesenica / shutterstock.com

Les scientifiques ont prouvé que les fonctions du cerveau humain plus efficacement pendant de bref délais. Cette révélation a conduit à la création de la technique technique Pomodoro (nommé d’après les minuteries de cuisine des tomates).

La technique Pomodoro consiste à mettre une minuterie à sonner après (en général) 25 minutes. Vous devriez travailler à toute vitesse pendant ce temps. Ensuite, lorsque le minuteur sonne, prendre une pause de 5 minutes pour vous détendre et recommencer.

Une alternative commune à cette technique fonctionne pendant 50 minutes, puis de prendre une pause de 10 minutes. Encore une fois, vous pouvez tester les deux méthodes, jusqu’à ce que vous découvriez ce qui fonctionne le plus pour vous.

9. Nous méritons tous une pause de temps en temps

Jusqu’à présent, nous nous sommes concentrés sur la façon d’éliminer les tendances indésirables. Cependant, certains freelances seront plus productif en incluant des moments de détentes dans leur journée.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Par exemple, un amateur de golf peut accepter qu’un vendredi après-midi une ronde de golf peut être une juste récompense de l’effort fourni. D’autres pourraient chercher à aller au spa ou se balader. La décision de votre récompense vous revient.

N’oubliez pas qu’il ne faudrait pas en abuser de peur que cela ne soit une raison de distraction inutile (prendre un repos à mi-temps ou lorsqu’un travail n’est pas totalement fini). J’ai beaucoup de mal à continuer à travailler sur des travaux laissés en suspens. Je travaille donc souvent plus dur pour finir le travail et continuer avec un nouveau au retour.

10.  Corps sain, esprit sain

Rester en forme et en bonne santé pourrait bien ressembler à une tâche supplémentaire dans un calendrier déjà surchargé. Toutefois, l’exercice régulier, un régime nutritif équilibré peuvent vous fournir plus d’énergie, ce qui vous maintiendra concentré pendant longtemps.

Si à mi-journée, vous vous sentez fatigué, alors probablement votre habitude sportive est a blâmer. Essayez d’inclure une habitude sportive dans votre calendrier, vous m’en direz des nouvelles.

Nous ici sur BlogPasCher, nous avons des tendances sportives. Thierry Bertrand est un amateur de Jogging, moi je suis habitué à faire de la gym à la maison. Le choix de l’activité vous revient.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez8
Tweetez3
Enregistrer