skip to Main Content

Ajustez et créez des sites WordPress plus rapidement que jamais avec des configurations en un clic

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les configurations éliminent les ajustements manuels fastidieux pour les sites individuels. Au lieu de cela, vous pouvez immédiatement appliquer votre plugin WPMU DEV préféré et vos paramètres de disponibilité à un nombre illimité de sites en un clic !

Mieux encore, ils sont tous mis en œuvre rapidement à partir de The Hub et de l’administrateur WordPress.

Ajustez n’importe quel plugin pris en charge par la configuration selon vos préférences, enregistrez en tant que nouvelle configuration, appliquez votre configuration personnalisée à tous vos sites connectés au Hub en un clic – c’est aussi simple que cela !

Cet article est votre guide ultime pour apprendre, connaître et utiliser les configurations de vos sites WordPress. Nous allons passer en revue :

Une fois les configurations opérationnelles, vous verrez par vous-même à quel point il est facile et avantageux d’ajuster vos paramètres sur un nombre illimité de sites.

De plus, avec un accès facile à la configuration depuis The Hub, la gestion de WordPress est encore meilleure que jamais.

Allons-y !

Que sont les configurations ?

Les configurations sont de loin l’une des fonctionnalités les plus avantageuses que vous pouvez utiliser pour vous aider à créer et à peaufiner vos sites WordPress.

En bref, ils vous permettent de configurer n’importe quel plug-in pris en charge selon vos préférences, puis d’enregistrer ces paramètres de plug-in (non uniques) en tant que nouvelle configuration – que vous pouvez ensuite appliquer au reste de vos sites en un seul clic.

Pensez à sauvegarder votre progression de jeu vidéo, mais pour les plugins WordPress.

  1. Ajustez n’importe quel plugin ou outil pris en charge par la configuration selon vos préférences.
  2. Enregistrez vos paramètres de plugin en tant que nouvelle configuration.
  3. Appliquez votre config à tous vos sites connectés au Hub en un clic.
  4. Répétez chaque fois qu’une nouvelle fonctionnalité de plugin importante est ajoutée.

Vous pouvez créer de nouvelles configurations dans WordPress ou The Hub, et elles se synchronisent automatiquement les unes aux autres.

Notez que vous pouvez également utiliser des configurations SANS The Hub, il vous suffira de les enregistrer et de les télécharger manuellement sur vos sites – ce qui vous fera quand même gagner du temps – mais ne sera pas aussi rapide qu’en les appliquant en un clic via The Hub.

Actuellement, les configurations peuvent être utilisées avec SmartCrawl, Defender, Smush, Hummingbird et Uptime (Forminator, Branda et Automate à venir !).

Enfin, vous avez la possibilité d’utiliser nos configurations par défaut (qui sont déjà configurées et optimisées par notre équipe d’experts), ou vous pouvez créer vos propres configurations personnalisées.

Utilisation des configurations par défaut

Nous verrons d’abord comment utiliser les configurations par défaut de l’administrateur WordPress.

C’est un excellent moyen de démarrer avec les configurations, surtout si vous préférez ignorer le processus de configuration. Nos options par défaut conviendront à la plupart des utilisateurs et constituent une excellente base à partir de laquelle construire.

Dans cette procédure pas à pas, j’utiliserai Défenseur.

Dans le tableau de bord de Defender, vous pouvez voir qu’il y a une section intitulée Configurations prédéfinies.

Il montre ce qui est inclus (Configuration de base et Configuration de sécurité par défaut), Gérer les options, et Enregistrer Nouveau.

Un regard sur les configurations prédéfinies.
Ceci est situé plus vers le bas de la page dans le tableau de bord de Defender.

Vous pouvez afficher les détails de chacun en cliquant sur la flèche déroulante, vous montrant ce qui est activé et ce qui ne l’est pas.

Voici un aperçu du Configuration de base.

Configurations de sécurité recommandées.
La plupart des recommandations sont actives.

A partir de là, il s’agit d’appliquer ou de télécharger la config. Cela se fait en cliquant sur le icône d’engrenage et Télécharger.

Comme mentionné précédemment, l’option de téléchargement est principalement destinée aux utilisateurs non-Hub qui souhaitent toujours télécharger leurs configurations sur d’autres sites.

L'icône d'engrenage dans les configurations de défenseur.
Un clic suffit.

En tapant Appliquer, Defender s’assurera que vous voulez continuer et recommande une sauvegarde pour votre site.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ce que vous appuyez pour appliquer la configuration.
Tous les plugins vous demandent si vous souhaitez continuer avant de le faire.

Si vous voulez rendre cette configuration active, appuyez sur Appliquer, et vous êtes prêt !

Vous pouvez maintenant passer au Hub et appliquer cette même configuration à tous vos autres sites en bloc, mais nous y reviendrons bientôt.

D’accord, maintenant que vous savez utiliser les configurations par défaut, configurons-en une entièrement personnalisée.

Création de configurations personnalisées

La création d’une configuration personnalisée est un moyen de configurer des configurations de plug-in selon vos normes et vos préférences.

Cela peut être fait à partir de WordPress ou du Hub, et ils peuvent être appliqués à un nombre illimité de sites WordPress.

Créons-en un dans WordPress en utilisant à nouveau Defender.

Nous commencerons par supposer que vous avez déjà activé les paramètres et outils Defender pertinents.

Une fois que vous avez fait cela, c’est aussi simple que de frapper Enregistrer Nouveau dans la section Configurations.

Enregistrez une nouvelle configuration prédéfinie.
Enregistrer nouveau vous permettra d’obtenir une nouvelle configuration rapidement et facilement !

Lorsque vous appuyez sur Enregistrer nouveau, une nouvelle boîte apparaît. C’est ici que vous pouvez ajouter un Titre et La description de la config.

Puis clique sauvegarder, et toutes les configurations que vous avez enregistrées à ce stade seront disponibles en tant que nouvelle configuration.

Où vous nommez et enregistrez votre configuration actuelle.
Une configuration parfaite pour Dev Man.

Il apparaîtra alors avec vos autres configurations, où vous pourrez l’activer, modifier le nom et la description, ou supprimer.

Où se trouvent toutes les configurations.
Comme vous pouvez le voir, la dernière configuration est incluse.

La nouvelle configuration est également prête à être activée ou téléchargée et appliquée à autant de sites que vous le souhaitez.

Si vous êtes dans The Hub, vous verrez que cette nouvelle config est également accessible ici. C’est sous Mes configurations.

Où se trouvent mes configurations dans The Hub.
La nouvelle config attend !

En parlant de The Hub, il est maintenant temps de voir à quel point il est facile d’appliquer des configurations à un nombre illimité de sites en quelques clics.

Ajout de configurations dans The Hub

Du Mes sites zone, vous devriez voir le Configurations languette.

Où se trouvent les configurations dans The Hub.
Tout est facilement accessible dans The Hub !

Une fois que vous cliquez sur Configurations, vous verrez que vous pouvez accéder soit à notre Configurations par défaut ou toute configuration personnalisée que vous avez créée dans Mes configurations.

Pour cet exemple, nous allons vous montrer comment appliquer une configuration par défaut, mais le processus d’application des configurations personnalisées est exactement le même.

Les configurations par défaut.
Toutes les configurations de plug-in par défaut fournies avec The Hub sont incluses.

Ensuite, vous verrez l’option de Postuler au(x) site(s) Et un ellipse par chaque plugin et service.

Pour appliquer cette configuration à vos sites, cliquez sur Postulez au(x) site(s).

Bouton Appliquer aux sites.
Chaque configuration a cette option.

Avant de postuler, vous pouvez également vérifier le contenu de la configuration en cliquant sur les points de suspension.

En cliquant dessus, vous frapperez Des détails, et il vous montre tout ce qui est inclus, afin que vous puissiez prendre une bonne décision sur les sites auxquels vous souhaitez l’appliquer.

Par exemple, voici des informations détaillées sur le Configuration des performances et Colibri Pro.

Il indique la date de création, ce qui est actif/inactif, ce qui est automatisé et est divisé en catégories (par exemple, les outils avancés).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Informations sur le plug-in de performances par défaut.
Tout, des paramètres aux outils avancés, peut être vu en détail.

Vous aimez ce que vous voyez et vous souhaitez que cette configuration soit appliquée à un site spécifique ? Ou des sites illimités ? Vous pouvez le faire à partir d’ici en cliquant Appliquer.

Le bouton Appliquer pour les configs.
Cliquez sur Appliquer pour lancer cette configuration.

Après avoir cliqué sur Appliquer, vous avez la possibilité d’ajouter des configurations pour un ou plusieurs sites.

Vous pouvez le faire individuellement ou en une seule fois en appuyant sur Tout sélectionner.

Choisissez autant de sites auxquels vous souhaitez appliquer des configurations.

Lorsque vous appuyez sur Tout sélectionner, vous remarquerez que tout site Web avec le plug-in non actif ne sera pas inclus.

De plus, il vous donnera le nombre total de sites auxquels la configuration est appliquée.

Où vous cliquez pour appliquer les configurations aux sites.
Ceci est appliqué à quatre sites, et l’un des sites n’a pas le plugin actif.

Une fois que vous avez les sites auxquels vous souhaitez appliquer les configurations, appuyez sur Postuler sur le site – et vous êtes prêt !

Vous voulez plus de confort ?

Les configurations peuvent également être activées directement à partir de La vue d’ensemble du hub.

Voici un exemple d’enregistrement ou d’application d’une configuration Uptime.

La vue d'ensemble du hub.
Accédez aux configurations Uptime et à vos autres plugins WordPress en un seul endroit.

Si vous cliquez sur les points de suspension, cela ouvrira une liste déroulante où vous aurez la possibilité de Enregistrer la configuration et Appliquer la configuration.

Où vous enregistrez et appliquez les configs.
L’enregistrement et l’application d’une configuration sont plus faciles que jamais depuis The Hub Overview.

Configuration rapide du site

Une fois que vous avez créé différentes configurations sur différents plugins, vous pouvez facilement les ajouter toutes à des sites uniques à la fois à l’aide de notre configuration rapide du site de configuration.

Depuis The Hub, accédez à un site et cliquez sur les points de suspension dans le coin supérieur droit.

A partir de là, vous verrez Installation rapide. Cliquez dessus pour commencer.

Vos configs sont maintenant en bonne voie.

Cela fait apparaître un bref guide des configurations et vous donne la possibilité de Démarrer la configuration.

À partir de là, il s’agit de sélectionner ce que vous souhaitez configurer en cochant la case à côté de la fonctionnalité.

Toutes les configurations disponibles (y compris les configurations personnalisées), vous pourrez sélectionner dans la liste déroulante où il est indiqué Sélectionnez la configuration. Sélectionnez dans la liste déroulante les configurations que vous souhaitez utiliser.

Cliquez sur Démarrer la configuration pour démarrer les configurations.
Cliquez sur Démarrer la configuration pour démarrer les configurations.

Une fois que vous avez trié les configurations DEV comme vous le souhaitez, cliquez sur Démarrer la configuration.

C’est juste une question de choisir les configurations à appliquer et où.

Et juste comme ça, vos configs sont attribuées à votre site WordPress !

Noter: Nous vous recommandons de ne pas utiliser de configurations pour de nouveaux sites flamboyants. Il est préférable de s’établir d’abord avec vos plugins et fonctionnalités afin qu’aucune fonctionnalité ne soit interrompue (par exemple, si vous deviez activer une configuration Defender sur un tout nouveau site avec la connexion masquée activée, vous ne pourrez pas vous connecter au site) .

Tirez parti des configurations de disponibilité

Notre outil de disponibilité vous permet de surveiller les temps d’arrêt et de disponibilité, de configurer le seuil de notification et le destinataire de l’e-mail que vous souhaitez garder un œil sur le site de votre choix.

Les configurations de disponibilité fonctionnent également légèrement différemment de nos configurations de plug-in habituelles, et les configurations de disponibilité personnalisées peuvent être un excellent outil pour les agences ou les indépendants qui gèrent de nombreux sites Web et souhaitent les hiérarchiser différemment.

Zone de configuration personnalisée.
Définissez des alertes de temps d’arrêt et de disponibilité, le seuil et les destinataires des e-mails.

Par exemple, vous pouvez créer des configurations de disponibilité spécifiques, en particulier pour les clients qui ont acheté vos forfaits de niveau supérieur. Dans ce cas, vos alertes pourraient être configurées pour informer instantanément vos meilleurs développeurs.

D’un autre côté, pour les sites moins payants et moins prioritaires, vous n’aurez peut-être qu’une alerte de temps d’arrêt de 10 minutes, qui est envoyée à vos développeurs intermédiaires.

Ensuite, enregistrez simplement ces deux configurations uniques en tant que configurations et appliquez-les aux sites pertinents en fonction de leur priorité.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

C’est le seul exemple de toute façon. Le fait est que vous pouvez faire preuve de créativité dans la façon dont vous personnalisez cet outil de configuration particulier et l’utilisez à votre avantage.

Comme les autres, les configurations Uptime peuvent être appliquées via les onglets de configuration par défaut et personnalisée.

Configuration de la disponibilité.
La disponibilité est parfaitement intégrée au reste des configurations.

Pour en savoir plus sur Uptime, assurez-vous de consulter notre documentation sur les plugins.

Allez grand et configurez

Comme vous pouvez le voir, les configurations sont un GROS avantage pour votre gestion WordPress. Ils vous mettent aux commandes en ce qui concerne les paramètres de vos sites WordPress !

Les configurations rationalisent tout, de sorte que vous n’avez pas à ajuster les paramètres pour chaque site que vous avez. Ils sont une excellente solution unique.

Assurez-vous de leur donner un tour aujourd’hui sur des sites illimités avec nos plugins pris en charge et Uptime. Si vous n’avez pas The Hub et que vous souhaitez découvrir tout ce qui a été couvert, inscrivez-vous pour un essai gratuit de 7 jours. Vous aurez également accès à tous nos plugins premium primés, à une assistance 24h/24 et 7j/7, et plus encore !

Maintenant que vous savez les utiliser, il n’y a rien d’autre à configurer.