skip to Main Content

8 raisons pour lesquelles ne pas développer WordPress localement

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Ouais, on y va. Bien que nous n’ayons pas complètement abandonné le développement local, nous pensons que dans l’environnement WordPress actuel, la mise en scène en ligne est la voie à suivre.

Le développement local dans WordPress est vraiment bien, en théorie. Bien que vous puissiez publier une liste de ses avantages, ils pourraient facilement être transformés en inconvénients.

Prêt pour un bon débat ? En prenant un point à la fois, nous expliquerons pourquoi nous pensons que l’hébergement en ligne est la meilleure option dans les environnements de développement.

Continuez à lire ou avancez en utilisant ces liens :

Ok, regardons les détails.

Une couche d’apprêt

Tout d’abord, nous allons couvrir quelques définitions, car elles peuvent être utilisées différemment, et nous voulons unifier le contexte.

Hôte local est utilisé par la plupart des gens lorsqu’ils se réfèrent à leur PC. Mais toutes les technologies ayant accès à Internet ont un hôte local, des réfrigérateurs intelligents aux serveurs hébergés. Pour plus de clarté, nous utiliserons en ligne contre local.

Mise en scène est une copie de votre site Web où vous effectuez des modifications/tests/modifications, etc.

Production est votre site Web en direct.

La mise en scène et la production peuvent être en ligne ou locales.

Nous pourrions nous disputer sur le sens de ces mots, mais veuillez les considérer comme indiqué ci-dessus, du moins en ce qui concerne cet article. ??

Passons maintenant au vif du sujet.

Déconstruire l’environnement

Vous pouvez commencer avec votre propre environnement dans WordPress en utilisant l’une des deux approches suivantes : le développement local ou le développement hébergé à distance (en ligne).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Développement local ou en ligne
Développement local (votre PC) versus en ligne (serveur hébergé à distance).

Parce que nous prenons position pro développement en ligne dans cet article, nous poserons les points suivants qui expriment le développement local n’est pas le meilleur chemin à parcourir.

1. Dériveur vs Cruiser

Il est beaucoup plus probable que vous rencontriez des problèmes sur votre propre PC, par opposition à un serveur hébergé en ligne. Donc, avec le développement local, il y a un plus grand risque de perdre les progrès réalisés au cours d’une session donnée, voire la totalité de votre travail.

Dans le développement en ligne, l’environnement peut être géré par des professionnels de l’industrie (un hébergeur fiable), ce qui vous permet de vous concentrer sur le travail lui-même.

2. Faille des ressources

Votre propre PC équivaut rarement à celui d’un serveur en ligne, ce qui signifie que le même code s’exécutera très différemment dans chaque environnement.

Étant donné que votre système local peut donner un accès illimité aux ressources, le site et le code seront traités beaucoup plus rapidement et avec une plus grande liberté (c’est-à-dire sans atteindre aucune sorte de limite). Ce n’est pas le cas dans un serveur en ligne, surtout avec des ressources inférieures. Imaginez un ordinateur personnel de 64 Go par rapport à un plan d’hébergement de 1 Go.

Avec le développement en ligne, la mise en scène est à peu près exactement la même que les environnements de production, en termes de spécifications. Cela signifie que vous pouvez tester correctement votre code et savoir avec une certitude relative qu’il agira de la même manière dans les deux. Il n’y a aucune confusion pour vous en ce qui concerne ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Pour être plus précis, vous pourriez avoir 10 minutes d’exécution localement, alors qu’un serveur pourrait avoir 300s d’exécution PHP (par exemple 5 minutes d’exécution de code). S’il ne se termine pas, il y aura une erreur. Par conséquent, le même code s’exécuterait correctement localement, mais ne fonctionnerait pas sur un serveur de production.

Cela peut sembler contraire à l’argument, soulignant que les ressources locales dépassent de loin celles des serveurs en ligne, mais dans ce cas, il ne s’agit pas de spécifications plus volumineuses. Il est essentiel que dans la mise en scène (développement), vous ayez toujours égal ou inférieur spécifications que la production. De cette façon, vous pouvez tester votre code/site/etc., et savoir que s’il gère bien avec des ressources plus petites (par exemple un serveur de 1 Go), il n’aura pas de problèmes avec des ressources plus importantes (par exemple un PC de 64 Go). On ne peut pas en dire autant de l’inverse.

3. (Pas Han) Configuration en solo

En local, vous devez tout configurer vous-même, ce qui peut rapidement devenir un désordre emmêlé, même avec des applications en 1 clic. À moins que vous ne soyez un développeur/technicien avancé, vous ne trouverez probablement pas de solutions faciles et passerez probablement beaucoup de temps à faire des essais et des erreurs.

4. Des aiguilles dans une botte de foin… ou plus précisément… du code dans une pile de développeurs

Il est plus facile de simplement modifier un site WP sur un environnement de pré-configuration qui est prédéfini pour fonctionner avec votre serveur, que de le faire localement et de devoir essayer de remplacer votre base de données manuellement entre local -> en ligne.

Considérez ce qui suit… Vous créez un nouveau message sur votre site et y joignez 2 images. Cela signifie plusieurs fichiers (car WP génère également des vignettes à partir des images) et plusieurs entrées de base de données dans différentes tables.

Vous devez savoir ce que vous faites pour obtenir ces modifications de votre site local vers un site en ligne, un peu comme une migration. Soit vous remplacez l’ensemble du site à partir de zéro, soit vous devez identifier les changements nécessaires dans les coulisses et les déplacer. Il est généralement plus facile de recréer la publication en ligne que d’essayer de naviguer dans ces modifications. Pourquoi redoubler d’efforts ?

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

5. Menaces thématiques et problèmes de plugins

Il en va de même pour les thèmes et les plugins. Pourquoi ne pas simplement apporter des modifications dans un environnement en ligne, et quand cela fonctionne, synchroniser de la préparation à la production en quelques secondes ? Évitez d’avoir à télécharger toutes ces choses et de faire toute la configuration à partir de zéro. Évitez la probabilité d’oublier quelque chose lors de la réinitialisation.

De toute façon, vous ne pouvez pas valider complètement dans votre environnement local. Même pour de simples changements de thème, vous ne pourrez pas exécuter une analyse GTMetrix sans d’abord l’envoyer quelque part en ligne, puis exécuter les tests. Encore une fois, cela soulève la question, pourquoi ne pas le faire dans un environnement de transfert en ligne dès la sortie de la porte et supprimer l’étape supplémentaire ?

6. Règles d’accès alternatif et de redirection

Comme indiqué précédemment, une configuration locale peut être très différente d’une configuration hébergée en ligne.

Par exemple : les piles AMP utilisent un serveur Apache, tandis que d’autres hôtes/serveurs utilisent Nginx, LiteSpeed, etc. Ils utilisent des règles de redirection différentes via le .htaccess déposer. Ainsi, tous les plugins configurés pour utiliser Apache localement ne fonctionneront pas correctement lorsque vous pousserez ce site vers un serveur avec Nginx (ou LightSpeed, etc.). Dans ce cas, ils devraient tous être réinstallés.

Pour cette seule raison, il est préférable de développer en ligne. Si vous avez une option de mise en scène qui est essentiellement construite sur le même système (ou un système égal), elle fonctionnera simplement en production, car elle est 100% compatible. Vous savez exactement comment votre site/plugins/thèmes etc. vont se comporter.

7. (Pas Harry) Potter-ing Past

Pour certaines personnes, le développement local est un vestige d’une ère d’appels commutés lents comme de la mélasse. Celles-ci étaient instables et coûteuses, ce qui facilitait la configuration d’un site localement et la mise en ligne de tout en une seule fois. Avec les options de connectivité largement supérieures d’aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

8. Écosystème épique

Les grands projets lourds peuvent impliquer toutes sortes de développements. Ils sont rarement locaux, presque toujours sur un serveur intermédiaire copié à 100% qui inclut Git et d’autres outils de développement, ce qui est beaucoup plus compliqué si vous ne les maîtrisez pas complètement.

Plateformes appariées

Vous pouvez choisir un autre itinéraire. C’est-à-dire en utilisant une plate-forme de développement associée au fournisseur d’hébergement, comme DevKinsta (>> Kinsta) ou Local (>> Flywheel ou WP Engine).

Ceux-ci offrent une grande facilité d’utilisation (aucune connaissance intime de codage requise) et fonctionnent sur votre PC, avec des environnements en ligne et localhost correspondant à vos préférences.

Local et DevKinsta sont gratuits. Cependant, vous encourrez des frais si vous utilisez leur hébergement lorsque vous déployez éventuellement votre site. Si vous choisissez de ne pas payer pour leurs services à la place d’une autre entreprise, vous risquez de rencontrer les problèmes de compatibilité dont nous avons parlé plus tôt, lorsque vous serez prêt à passer à la production. Si tu es interessé par en utilisant le volant, c’est un article utile que nous avons écrit à ce sujet.

Au lieu de cela, vous pouvez commencer par sélectionner une société d’hébergement qui offre une solution en ligne simple de mise en scène en direct. Par exemple, WPMU DEV offre la commodité et la facilité d’une plate-forme de staging hébergée sur nos serveurs, vous pouvez donc résoudre tous les problèmes, puis passer en direct avec une synchronisation en un clic.

wpmudev synchronisation en 1 clic de la mise en production à la production
Choisissez, cliquez – glissez ! (En vedette dans les options d’hébergement de WPMU DEV.)

(AMP)le Couverture

Si vous avez lu l’intégralité de l’article, merci de nous avoir écoutés ! Espérons que nous avons présenté des arguments clairs et convaincants pour expliquer pourquoi nous préférons le développement en ligne (sur le développement local), tout en respectant ceux qui pourraient choisir ce dernier.

Nous reconnaissons qu’il existe des ressources décentes disponibles pour développer localement dans WordPress. Vous disposez de vos piles AMP (Apache-MySQL-PHP) gratuites, telles que XAMPP, MAMP et WAMP, qui simulent ce que les hôtes WordPress gérés vous fourniraient sur leurs serveurs Web.

Pile WP AMP
Piles AMP pour le développement local dans WordPress.

Bien que ceux-ci soient conçus pour fonctionner avec une sélection d’autres logiciels, outils et systèmes d’exploitation, ils impliquent également de les installer, de les configurer et de les mettre à jour vous-même. Il s’agit d’une tâche longue et continue, d’autant plus importante si vous ne les connaissez pas.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Si vous êtes toujours d’avis d’emprunter la voie locale, nous avons quelques articles utiles sur notre blog avec des informations précieuses sur le sujet :

Il y a de fortes chances que vous ayez suffisamment à faire pour créer et gérer vos sites, sans avoir à résoudre les problèmes inattendus qui ont tendance à survenir lors d’un passage sans assistance du local au en ligne.

Si votre site Web génère des revenus (pour vous personnellement ou pour vos clients), vous opterez probablement de toute façon pour un service d’hébergement de qualité. Il est logique d’en utiliser un pour commencer qui intègre une solution tout-en-un, avec une synchronisation fluide et propre pour la transition vers la production.

Le développement de sites Web peut être une joie ou une épreuve. En fin de compte, vous devez opter pour l’environnement qui correspond le mieux à vos besoins et à votre niveau de compétence, et qui se synchronise facilement sur un serveur fiable.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top