skip to Main Content

6 types de contenu qui génèrent du trafic pour votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

On dit toujours que le contenu est roi, mais pour vraiment dominer le web, votre contenu doit être épique. C’est-à-dire, vraiment épique. Il doit faire plus que simplement informer. Il doit divertir, attirer l’attention et être capable de générer du trafic.

Pour faire pleinement le marketing de votre contenu, celui-ci doit se démarquer. Voici 6 types de contenu qui ont la faculté de vraiment générer du trafic vers votre site WordPress.

1. Les listes

Les gens aiment les listes. Pensez à combien d’articles vous avez lu avec les mots « top », « meilleurs » ou « types ».

Une liste d’articles c’est plutôt attrayant. Les gens aimeront les lire et les partager. Non seulement ils offrent l’information, mais surtout ils vous donnent le meilleur de cette information.

Pour créer une liste d’articles, commencez par choisir un sujet. Ça devrait être quelque chose d’assez intéressant pour vos lecteurs. Ensuite, choisissez votre format. Par exemple, si vous êtes entrain de parler du contenu, vous pourriez faire un article sur ​​7 façons dont le contenu peut booster votre business ou Les 10 meilleurs moyens dont les marketeurs utilisent le contenu. Vous pouvez même annuler le sujet et faire 10 choses à ne pas faire. Les possibilités sont vraiment infinies, aussi longtemps que vous choisissez quelque chose que les gens voudront lire.

2. Les articles  »Comment » ou « How-To »

comment-controler-l-access-a-certains-emplacement-sur-wordpress

La plupart des gens viennent sur Internet pour apprendre quelque chose, il est donc logique que les articles  »how-to » ont tendance à être bien appréciés. Ces types d’articles sont également intéressants pour le trafic naturel, étant donné que les requêtes de recherche commencent souvent par «comment …».

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

La façon la plus facile d’écrire un article « comment.. » est de comprendre le problème que vous voulez résoudre. Quel problème commun votre public semblent avoir?

Maintenant offrez-leur une solution. Présentez le problème que vous allez résoudre et parlez des étapes de votre solution.

Générateur de trafic bonus: Ajouter des images ou des vidéos pour aider à expliquer les parties de votre article. Les vidéos peuvent être partagées et les images peuvent être épinglées sur Pinterest pour encore plus de trafic.

4. Les infographies

Alors que certaines personnes aiment lire, d’autres sont plus dans le visuel. Une infographie prend les informations et les présente d’une manière très différente. Non seulement cela rend l’information facile à digérer, mais ça peut souvent la rendre plus intéressante.

Il suffit de jeter un coup d’œil à cette infographie de QuickSprout à propos ​​des meilleurs moments pour poster sur les médias sociaux.

Il n’est donc pas surprenant que des infographies ont tendance à être partagées plus souvent qu’un article standard. En fait, cette étude a révélé que les infographies sont plus appréciées et plus partagées que les autres types de contenu.

Pour commencer avec les infographies, vous pouvez en trouver des gratuits en ligne. Ou vous pouvez créer pour vous. Créer une infographie vous permet de marquer l’image avec votre nom et votre URL, et vous permet de montrer votre expertise ainsi que votre autorité.

Pas mal, non? Il y a des artistes qui se spécialisent dans ces types de graphiques, ou vous pouvez essayer un service tel que Visual.ly.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

5. Les articles d’opinion

Tout le monde a une opinion, pourquoi ne pas partager la vôtre?

Vous pensez peut-être, pourquoi s’intéresserait-on ce que j’ai à dire? La vérité c’est que, si c’est fait correctement, un article d’opinion peut intéresser un grand nombre de personnes.

Un article d’opinion devrait nécessairement aborder une sujet chaud et être écrit à la première personne. Il devrait être expressif.

Pourquoi ? Ces types d’articles impliquent les gens. Ils ont la capacité de susciter des émotions chez les autres, de les amener à être soit d’accord, soit en désaccord avec vous. Ces articles ont souvent beaucoup de partages, mais aussi beaucoup de commentaires.

Gardez à l’esprit que les articles d’opinion ne doivent pas être une réalité quotidienne. En outre, si les lecteurs sont en désaccord avec vous, restez aimable. Cette règle devrait également s’appliquer aux commentaires de vos lecteurs.

6. Les Vidéos

Si les images rendent les infographies attrayantes, les vidéos sont tout aussi tentantes. Pourquoi ? Les vidéos gardent le public engagé tout en ne nécessitant rien à faire de leur part. Elles ont la faculté de transmettre un message d’une façon mémorable.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Vous pouvez partager une vidéo existante, ou vous pouvez créer la votre. Faites une vidéo qui montre comment faire quelque chose, qui explique quelque chose ou même un regard d’arrière-scènes.

Peu importe quel type de vidéo vous choisissez, commencez par écrire le script. Les vidéos peuvent être visuelles, mais ce que vous dites (ou écrivez) est extrêmement important. Filmez votre vidéo et transférez la sur YouTube ou Vimeo. Les deux sont des grands sites pour aider votre vidéo à obtenir des vues supplémentaires et le trafic de recherche.

C’est tout pour cet article. N’hésitez pas à nous donner votre avis. Notre équipe vous souhaite un bonne et heureuse année 2016.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
25 Partages
Partagez22
Tweetez2
Enregistrer1