skip to Main Content

4 choses dont votre page d’accueil doit se démarquer

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]


« Tant que j’ai une présence sur le Web, je suis prêt à partir. »

Dites donc que beaucoup de propriétaires d’entreprise pensent qu’avoir un ancien site Web est mieux que de ne pas en avoir du tout. Et vous savez, c’est vrai dans une certaine mesure. Même un site mal conçu donnera aux clients potentiels un moyen de vous joindre, ce qui est quelque chose Je suppose. Mais le plus souvent, une mauvaise conception – une mauvaise conception de la page d’accueil, en particulier – peut amener les gens à cliquer sur le bouton « retour » en une nanoseconde.

Que vous le vouliez ou non, le design joue un rôle essentiel dans la perception de votre site. Et cette perception d’une fraction de seconde peut déterminer beaucoup de choses. Comme si un prospect reste ou non sur votre site ou clique en arrière. Ou un visiteur clique sur des liens dans votre menu de navigation.

Pour mettre la page d’accueil de votre site sur la bonne voie, voici 4 choses que vous devriez envisager d’inclure.

Un en-tête accrocheur

La toute première chose que les visiteurs de votre site verront est l’en-tête.

C’est la zone tout en haut de la page où vous avez placé le nom de votre site, et souvent, un slogan. Selon le thème que vous avez sélectionné, l’en-tête s’affichera différemment.

Dans de nombreux thèmes, tout ce que vous avez à faire est de modifier le titre et le texte du slogan à votre guise et il apparaîtra à l’endroit approprié. Prenez le thème gratuit Twenty-Thirteen, par exemple :
Thème Vingt Treize
Ce thème est très simple mais vous offre un espace bien en vue pour afficher le titre et le slogan de votre site. Son graphique intégré est attrayant et attire vraiment l’attention sur votre titre.

Un autre thème gratuit avec un en-tête important est le thème Hemingway Rewrite :
Thème réécrit Hemingway
Non seulement ce thème affiche votre titre littéralement au premier plan, mais il se trouve également sur un curseur de parallaxe pour un élément dynamique supplémentaire.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Un troisième et dernier exemple d’excellents en-têtes provient du thème Sweet Life. Celui-ci vous coûtera des frais mais il propose un en-tête attrayant qui convient au modèle et viendra compléter votre contenu :
Thème de la vie douce
Tous ces thèmes ont quelque chose de très important en commun : les en-têtes peuvent être complètement personnalisés. Si vous souhaitez intégrer le logo de votre entreprise ou d’autres informations d’identification de marque dans l’espace d’en-tête de ces thèmes, il vous suffit de Apparence > En-tête et téléchargez votre fichier.

Si vous ne savez pas comment créer un en-tête, ne vous inquiétez pas – The Daily Post propose un didacticiel rapide pour créer des en-têtes personnalisés à intégrer dans des thèmes qui le permettent. Cela ne vous donnera pas l’en-tête le plus fantaisiste du monde, mais cela demandera de l’attention et c’est précisément ce qui est nécessaire pour diriger les visiteurs vers la prochaine chose dont votre page a besoin.

Navigation cohérente et facile à repérer

Un visiteur vient sur votre site et voit d’abord l’en-tête. Si vous l’avez fait correctement, ce visiteur prendra note de ce qu’est votre site, puis cherchera où aller ensuite. C’est là que votre navigation entre en jeu. Mais si un visiteur ne trouve pas votre navigation (ou trouve qu’il est trop difficile de naviguer), il rebondira sur votre site en un clin d’œil.

Souvent, la navigation apparaît directement sous l’en-tête, comme c’est le cas avec le thème Yumblog :
Thème Yumblog
Comme vous pouvez le voir, la navigation est évidente même au premier coup d’œil. Il est également évident que chaque page vers laquelle le visiteur sera dirigé en cliquant contiendra. C’est une autre chose : vos éléments de menu doivent également être explicites.

Dans certains cas, la navigation apparaît sur la partie gauche de l’écran, comme avec le thème Twenty-Fourteen :
Thème Vingt Quatorze
Oui, vous avez également la possibilité d’afficher des éléments de menu en haut, mais l’ajout de la navigation de gauche vous permet d’offrir plus d’options de menu sans submerger les visiteurs.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Au-delà de l’emplacement physique de la navigation sur votre site, vous devez également réfléchir aux pages que vous devriez y afficher. Il n’est pas nécessaire que ce soit simplement « À propos », « Blog » et « Contact ». Au lieu de cela, vous pouvez le mélanger et inclure un lien de menu vers l’une de vos catégories de blog les plus populaires ou un article particulier. Pensez à ce qui a le plus de sens pour votre site.

Contacts et réseaux sociaux

Il est impératif de permettre aux visiteurs de votre site de vous contacter facilement. Sinon, comment pouvez-vous vous attendre à recevoir des commentaires ? Sinon, comment pouvez-vous espérer obtenir de nouveaux clients ?

L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de publier une page « Contact » dédiée avec un formulaire de contact intégré. Le plugin Jetpack a un module de formulaire inclus qui est très facile à configurer et à utiliser, je le recommande donc fortement si vous souhaitez configurer votre page de contact en quelques minutes.

Un autre bon moyen de permettre aux gens d’entrer en contact avec vous est d’ajouter un widget texte à votre barre latérale avec un lien vers votre adresse e-mail. Même un petit formulaire de courrier électronique peut être approprié dans cet espace.

Et n’oubliez pas de vous rendre facilement joignable sur les réseaux sociaux. Assurez-vous d’inclure des boutons de réseaux sociaux ou des autocollants sur votre site afin que les gens puissent se connecter avec vous sur tous leurs comptes. J’ai mentionné le thème Twenty-Fourteen ci-dessus car il propose plusieurs menus. Vous pouvez facilement utiliser cette navigation supérieure pour les liens vers les réseaux sociaux, comme c’est le cas dans un exemple répertorié dans un article sur le blog Hot Off the Press :
Vingt quatorze médias sociaux
Ou, si vous souhaitez un design plus épuré qui correspond à votre marque, créez des boutons de réseaux sociaux personnalisés qui incluent des éléments de design et/ou des couleurs du reste de votre site. Un bon exemple de ceci peut être trouvé sur le site de photographie de mariage de Jess Marks :
Les réseaux sociaux de Jess Marks
Oui, ils apparaissent en bas, ce qui n’est pas forcément préférable, ces boutons sociaux sont définitivement en accord avec l’esthétique du design global du site. Ce qui est en fait une transition parfaite vers la quatrième et dernière chose dont vous avez besoin pour faire ressortir la page d’accueil de votre site.

Une conception cohérente

Permettez-moi de dire ceci dès le départ : vous n’avez pas besoin d’être un concepteur de sites Web pour lancer un site WordPress. C’est pourquoi il existe un marché de thèmes premium florissant, après tout ! Même ainsi, vous devez être capable d’évaluer votre site à la fois objectivement et subjectivement. Pour le premier, demandez-vous si tous les composants de votre page d’accueil sont dans un endroit logique. Le placement et l’organisation ont-ils un sens pour le flux d’utilisateurs ?

Les éléments subjectifs, de par leur nature même, sont un peu plus difficiles à cerner. Même dans ce cas, vous devez prendre le temps de réfléchir à ce que la page d’accueil vous fait ressentir et, à son tour, à vos visiteurs. Il serait peut-être préférable de ne vous montrer que quelques exemples.

Iron to Iron propose une palette de couleurs simple complétée par un design épuré :
Fer à repasser
Et Myjive offre une navigation intuitive et simple qui met en valeur le curseur audacieux présenté à l’avant et au centre :
Myjive
Plus que toute autre chose, des pages d’accueil avec un design cohérent ressentir droite.

Conclusion

Espérons que vous avez maintenant une idée assez solide de la façon de construire une page d’accueil basée sur WordPress qui fait passer votre message et encourage les visiteurs à rester un moment. En utilisant un en-tête visuellement attrayant, une navigation claire, des informations de contact importantes et une bonne esthétique de conception, vous attirerez les visiteurs et obtiendrez votre meilleur coup pour les transformer en clients.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Selon vous, qu’est-ce qui fait une bonne page d’accueil ?

Source de l’image : Rocpoc

Source link

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top