skip to Main Content

2015 – Actualité & Tutoriels WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Que faut-il retenir de Mai 2015 ? beaucoup de choses se sont passées à la fois sur WordPress, mais également ici sur BlogPasCher.

Dans cet article, je vous ferai un résumé de tout ce qui s’est passé (actualités & tutoriels sur WordPress).

Actualité WordPress

Nous commencerons par citer la mise à jour sur la sécurité qui a été publiée en début de mois. Nous avons d’ailleurs écrit un article dessus qui détaille la mise à jour.

Toujours ce mois, nous avons appris l’acquisition de WooCommerce par Automattic (qui est par ailleurs l’entreprise chargée du développement de WordPress).

Cette acquisition implique plusieurs choses. Déjà je peux citer l’amélioration du développement du plugin, car de toute évidence les deux équipes (WordPress & WooThemes) travailleront ensemble, donc on s’attend à plus de nouveautés à priori.

En ce qui me concerne, je m’attends à voir une meilleure documentation pour WooCommerce, car en tant que développeur WordPress, j’avoue que je m’y perds facilement.

Articles & Tutoriels WordPress

Dans la catégorie des tutoriels, nous vous avons proposé un tutoriel qui permet de retirer les émoticônes qui ont été ajoutées avec la version 4.2 de WordPress.

C’était l’un des premiers tutoriels sur la version 4.2. Nous vous avons également proposé un tutoriel qui porte cette fois sur la restauration de l’attribut Titre qui a effectivement été retiré avec la version 4.2 de WordPress.

Moi particulièrement, je ne trouvais pas la mise à jour si dérangeante que ça. Je dois avouer au contraire qu’il m’est plus facile de faire des liens entre des articles, car la création des liens est davantage simplifiée (astuce : En collant une adresse URL sur un texte sélectionné sur WordPress, ce dernier sera transformé automatiquement en lien).

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

L’un des principaux avantages à faire des liens entre des articles est que cela permet aux articles ciblés de revivre, c’est d’ailleurs ce que nous vous expliquions dans un tutoriel rédigé également ce mois.

S’il est vrai que les images à la une sont facultatives, sur WordPress ces différentes images prennent une tournure quasi-indispensable compte tenu de leur influence sur les abonnés. Pourtant toutes les images à la une ne sont pas adaptées à votre thème, alors vous pourrez avoir en envie de redimensionner ces images. La réduction n’est pas toujours synonyme de performance. En plus de redimensionner vos images, vous pouvez envisager d’optimiser ces dernières.

Nous utilisons les images dans nos différents blogs sans véritablement savoir la taille que ces dernières utilisent dans notre espace d’hébergement. Pour y remédier, je vous propose de lire ce tutoriel consacré au contrôle de l’espace utilisé par votre blog WordPress.

Dans la même lancée de contrôle, si vous avez une boutique, il est important que vous sachiez ce qui fait fuir vos clients. Toujours en mai, nous avons rédigé un tutoriel assez détaillé sur l’utilisation de Google Analytics pour arriver à retrouver les différentes pages non productives dans votre boutique.

google-analytics

Si dans votre boutique en ligne vous proposez des produits externes qui reposent sur l’affiliation, alors il peut être utile de protéger vos différents liens d’affiliations.

linkcloaking

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous pourrez afficher ces différents liens sur vos menus. Si toutefois, certains liens doivent être affichés à un type d’utilisateurs selon certaines conditions, alors vous trouverez peut être utile d’apprendre à afficher des menus différents sur WordPress.

Autres tutoriels publié ce mois :

Comment créer un site pour groupe de Rock avec WordPress

Comment ajouter une méssagerie privée sur WordPress

Comment personnaliser le menu de votre tableau de bord WordPress

Comment regrouper vos plugins facilement

Comment réinitialiser correctement un blog WordPress

Comment exporter les formats de publications personnalisés sur WordPress

Comment limiter la longueur des commentaires sur WordPress

Liste de plugins WordPress recommandés

Les plugins recommandés pour le mois de Mai 2015

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

5 plugins pour ajouter de meilleures images à la une sur WordPress

5 plugins WordPress pour augmenter le nombre d’abonnés

C’est tout pour ce résumé sur l’actualité WordPress. N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour toujours être à la page.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer