skip to Main Content

Marketing sur internet: quand les pages de ventes convertissent plus!

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous déjà vu ces longues pages de vente qui n’en finissent point ? C’est vrai que beaucoup les utilisent, parce qu’elles convertissent bien.

Cependant, cela signifie-t-il que vous devriez créer de longues pages avec des tonnes d’outils marketing ? NON !

Pourquoi ?

Parce que le marketing concis à tendance à convertir mieux, tant que vous le faites bien. En faisant des tests A/B, vous pourrez vous-même observer les résultats.

Le plus long n’est pas toujours le plus bon (Étude de cas)

Le site d’un blogueur que je suis en ce moment (nommons le Alain) a vu son taux de conversion augmenter de 30% après avoir transformé, à l’aide d’experts dans le domaine, sa page d’accueil très concise en une copie de vente plutôt longue.

À ce moment, il a pensé que créer des copies de marketing longues boostaient les taux de conversion.

Pourquoi ?

Parce qu’avec des copies longues, vous pouvez répondre à toute question ou préoccupation, et même aux éventuelles objections que vous visiteurs pourraient avoir, si on admet que vous pouvez retenir leur attention pour qu’ils lisent la totalité de votre message.

Cela ne signifie toujours pas que vous ne pouvez pas produire un message marketing concis et booster vos conversions.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Par la suite, Alain a fait un test en ôtant le superflu, afin de rendre sa copie de marketing plus concise. Son équipe et lui ont ôté toute histoire, en étant plus direct dans l’explication de ce qu’était son site, et de la raison pour laquelle les visiteurs devraient s’y enregistrer.

La nouvelle page d’accueil était, grosso-modo, 60% plus courte que la première, et elle répondait toujours à la majorité des préoccupations et des objections que les visiteurs avaient. Ceci a résulté à une augmentation de 13% des taux conversion.

Les vidéos peuvent aider à rendre votre message marketing plus concis

L’autre idée consiste à raccourcir le message marketing que vous voulez transmettre, et faire une vidéo à laquelle les visiteurs désireux d’avoir plus d’informations devaient se référer. Celle-ci expliquerait plus en détails ce que vous avez à offrir.

De cette façon, s’ils sont trop paresseux pour lire, vos lecteurs pourront obtenir l’information dont ils auront besoin en visionnant et en écoutant.

Ce test a augmenté les taux de conversion de 40%

Les vidéos marchent plutôt bien. Le point important, c’est de se focaliser sur la rédaction d’un bon script pour votre vidéo. Voici 6 éléments que vous pouvez y inclure pour vous assurer que votre vidéo convertit bien :

1. commencez votre vidéo en disant ce que fait votre entreprise

2. expliquez le problème que vous résolvez

3. montrez les fonctionnalités de votre produit ou service, ou expliquez pourquoi il est si bon

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

4. dites aux gens de s’inscrire ou d’acheter

5. répondez à toute objection majeure que les clients potentiels pourraient avoir

6. utilisez des éléments de preuve pour sceller le deal ; des témoignages par exemple.

Quelle devrait être la longueur de votre copie de marketing ?

Les expériences d’Alain nous ont menées à des tests sur 38 entreprises et marques différentes, et ça a permis de relever ce qui semble être une tendance commune. Lorsqu’une marque est très connue, elle n’a pas besoin d’autant de copies de marketing qu’une nouvelle marque.

Par exemple, vous savez déjà ce qu’est un iPad. Vous allez donc l’acheter, ou pas. Apple peut dont créer des messages marketing courts, et continuer à faire des milliards de dollars de chiffres.

De plus, les marques dont les gens aiment les produits ou services peuvent même s’en sortir avec un marketing encore plus concis.

Un exemple patent est celui de WordPress. Les gens connaissent déjà tout sur l’entreprise et ils aiment le produit. Pour cette raison, ils peuvent avoir une copie de marketing concise, a toujours avoir un haut niveau de conversion !

Mais lorsque les gens n’en savent pas beaucoup à propos de votre marque, vous devrez créer une copie de marketing plus longue. La raison à cela c’est que lorsque les gens ne sont pas habitués à votre marque, ils ont tendance à avoir plus de questions et de préoccupations. Des copies de marketing longues peuvent vous permettre de répondre à ces objections.

En règle générale donc, si votre marque a moins de 3 ans, vous réaliserez que vous avez besoin d’une copie de marketing plus longue. Qualaroo peut vous aider à découvrir à quelles objections vous devrez répondre, si vous l’utilisez sur votre site. Au fil du temps, vous pouvez donc continuellement rendre vos messages marketing plus concis.

L’exception à cette « règle »  c’est que si vous offrez quelque chose gratuitement, un marketing concis convertira particulièrement mieux, quel que soit l’âge de votre marque. Et si vous vendez quelque chose de particulièrement cher et considéré comme un achat peu fréquent, vous aurez particulièrement besoin d’une copie plus longue, quel que soit l’âge de votre marque.

Conclusion

Les gens en ont marre de lire des copies de vente remplies de contenu inutile. Essayez d’utiliser un message marketing concis, car il économisera particulièrement le temps de vos visiteurs, et boostera vos taux de conversion.

Voici quelques tactiques que vous pourrez utiliser pour réduire votre copie de marketing :

  • Listez les cas d’utilisation de votre produit ou service. De cette façon, les gens sauront directement et exactement ce que vous leur offrez
  • Pensez à tester la vidéo, étant donné que tout le monde n’aime pas lire. Pensez à avoir un script de qualité.
  • Soyez direct en montrant aux gens ce que vous offrez, comment ça marche, et comment ça résoudra leurs problèmes
  • Évitez le jargon technique. Plus vous pouvez vous assimiler à vos visiteurs, mieux c’est.

Alors, que pensez-vous des messages marketing concis ? N’êtes-vous pas fatigué de lire ces interminables pages de ventes ? Moi je le suis !

Merci de partager cet article avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp