skip to Main Content

Comment vendre des produits et services en ligne

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Gagner de l’argent sur internet n’est pas toujours aussi facile que l’on essaye de le faire croire. Ça vous le savez déjà. Et après de nombreux échecs, vous savez aussi que vous avez besoin de certaines compétences indispensables si vous voulez atteindre le succès.

Parmi ces différentes compétences dites « indispensables« , il y en a une qui vous permettra d’atteindre l’indépendance financière que vous essayez d’atteindre depuis que vous vous êtes lancé dans le travail à domicile sur internet ou en dehors.

Rassurez-vous, il ne s’agit pas de la capacité à :

  • Générer un maximum de visiteurs sur votre blog ou boutique en ligne
  • Créer un blog ultra-professionnel

Sachez que votre succès financier ne dépendra ni du blog que vous posséderez, ni des produits que vous vendrez sur ce dernier. Celui dépendra en grande partie de que tout entrepreneur a besoin de posséder s’il veut gagner de l’argent sur internet : La capacité à vendre un produit.

Pour gagner de l’argent à partir de votre blog, vous devez apprendre à le monétiser, et la monétisation d’un site n’est rien d’autre que la capacité à transformer le trafic qu’il génère en argent.

Que ce soit par l’affiliation ou par la vente de vos propres produits et services, vous avez besoin de savoir vendre pour exploiter ces opportunités.

Alors, si vous faites partie de ces entrepreneurs qui pensent qu’ils ne sont pas faits pour la vente, si vous avez tout simplement peur de vous lancer dans ce domaine, voici quelques conseils qui devraient certainement vous aider. Surtout si vous utilisez un live chat sur votre site ou encore si vous vendez par téléphone.

1. Pratiquez au maximum
La pratique rend parfait. Peu importe si vous aimez la vente ou non, vous devez absolument apprendre à vendre sur internet ou en dehors. Commencez à vendre au moins une fois. Exercez-vous régulièrement avant de vous lancer. Offrez-vous le luxe de faire des erreurs et d’apprendre d’elles.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La question ce n’est pas si vous aimez la vente ou non, ou encore, si vous pensez avoir ou non des compétences dans le domaine. Le plus important c’est la réalité. Et celle-ci dit que si vous voulez gagner des sous sur internet, vous devez savoir vendre. Et ce, peu importe si vous êtes dans le MLM, le blogging, l’affiliation, les droits de label privés, les systèmes pyramidaux et autres.

Je vous recommande de lire de nombreux blogs sur le sujet.

2. Ayez un soupçon d’arrogance
Être un gentil garçon ne vous mènera très souvent nulle part. Si vous êtes trop gentil, vous serez ignorés ou, pire encore, les gens vous marcheront dessus. Par contre, si vous faites preuve d’un tout petit peu d’arrogance, vous allez attirer l’attention. Et vous avez justement besoin de cette attention pour réaliser des ventes.

3. Anticipez sur les objections des clients
Un client aura toujours une ou plusieurs raison de ne pas acheter votre produit. Pour qu’il l’achète, ce que vous devez lui vendre ce sont les raisons d’acheter et non le produit lui-même. En d’autres termes, vous devez avoir au moins un argument valable pour chacune de ses objections.

4. Soignez votre ton
Peu importe la connaissance que vous avez de votre produit, le ton que vous utilisez lors d’une conversation avec un client est important. Soyez poli, respectueux et courtois. Les gens achètent plus facilement quand ils vous aiment.

5. Apprenez à connaître vos clients
Savoir à qui vous vous adressez est vraiment important. Vous pouvez parfaitement connaître votre produit et son utilité, mais si vous êtes incapable de connaître la personne à laquelle il s’adresse, alors, il vous sera difficile de le vendre. Tout commerce tourne autour des besoins. Et chacun de vos clients a un ou plusieurs problèmes précis qu’il souhaite résoudre grâce à votre produit ou service. Vous ne devez donc pas seulement les connaître, vous devez aussi et surtout les comprendre et être en mesure de trouver la meilleure solution à leurs problèmes.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

6. Adaptez-vous
En fait, c’est une question d’adaptation et d’improvisation. Lorsque vous parlez à des clients, procurez-vous leur style et essayez de vous adapter à ce dernier. Si vous vous adaptez à leur style, ils seront plus à l’aise avec vous et la confiance s’installera.

Faites attention au son de leur voix, au ton utilisé, aux mots sur lesquels ils s’arrêtent, etc. Amenez-les à se dire : « hey, il est comme moi et il me comprend, c’est certainement une bonne personne ».

Vos clients (potentiels) vous feront plus confiance lorsqu’ils auront l’impression que vous êtes comme eux et vous les comprenez.

Vous avez justement besoin de cette confiance pour vendre votre produit ou service. Et s’il est satisfait, il en parlera à son entourage. Le plus important ce n’est pas la première vente, c’est bien au contraire, la relation que vous bâtissez lors de cette première vente.

7. Jouez toujours avec le temps
Vous devez toujours agir comme si l’offre que vous proposez au client ne durera pas longtemps. Si c’est le cas, alors faites-le-lui savoir. Si tel n’est pas le cas, alors donnez-lui cette impression sans vraiment le dire. Car le mensonge n’a pas toujours de longues jambes. Mais qui ne veut pas faire une bonne affaire ? En particulier, celle qui présente des avantages que vos amis et votre famille ne possèdent pas.

Jouez donc sur cela.

8. Le temps c’est de l’argent
Faites en sorte que toutes les personnes auxquelles vous allez vous adresser le sachent. Lorsque vous discutez avec un client, arrangez-vous pour qu’il sache que vous avez d’autres personnes qui attendent. Vous n’avez pas forcément besoin de le lui dire, vous pouvez le-lui montrer ou l’amener à le savoir. Les gens aiment qu’on leur accorde de l’attention, mais très souvent, lorsque l’on en accorde trop à certains, ils finissent par croire que l’on est trop désespéré.

9. Soyez persévérant
si vous abandonnez trop vite, ou si vous réduisez vos efforts trop tôt, croyez-moi, vous ne réussirez jamais. Apprenez, perfectionnez-vous et développez une compétence à la hauteur de vos espérances.

Conclusion
La vente est une qualité inséparable du succès sur internet. Et vendre, ce pas recommander un produit, c’est identifier les besoins que votre produit ou service peut résoudre. Ce qui suppose que vous devez absolument comprendre les besoins de vos clients potentiels.

Avez-vous d’autres astuces sur la vente que vous aimeriez partager ? Veuillez s’il vous plaît laisser un commentaire pour me le faire savoir.

N’oubliez pas de partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés si vous l’avez aimé.

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Bonsoir Thierry, des Conseils importants que vous suggérez !

    Je recommande aussi Plizir, une plateforme de mise en relation pour micro-services. C’est un espace sécurisé pour les vendeurs de services et c’est gratuit en plus!

    L’inscription est rapide et une fois enregistré, vous êtes prêt à vendre. Depuis votre tableau de bord, vous pouvez poster des produits avec des images, des fichiers et prix.

    Chaque fois que l’un de vos articles est vendu, vous recevez un e-mail vous alertant à la vente et l’argent est placé sur votre compte .

  2. Salut Thierry,

    il est important de pratiquer au maximum pour arriver à un résultat idéal (faire des ventes).

    Dans les conseils que tu fournis, c’est celui sur le fait de craindre ou d’être trop poli qui m’interpelle le plus. Depuis que j’ai mon blog, je me dit toujours qu’il faut attendre le moment parfait pour proposer des services aux lecteurs; mais après je finis par ne rien faire et je n’arrive pas à vendre.

    Je vais modifier cette manière de faire et serais un peu plus agressif dans ma stratégie de vente.

    Amicalement,
    Samuel

  3. Oui il faut apprendre et ne pas penser que l’on en est capable ou non.Il faut faire et défaire si nécessaire.C’est très juste et cet article de thierry le démontre.

    Mais aussi si votre blocage est encore trop important par rapport à la vente,attendez encore,faîte surtout quelque chose que vous aimez traiter sur votre blog et de plus dîtes vous aussi que si vous aviez des ventes générées du jour au lendemain ,ce serait un tel stress que vous ne sauriez quoi faire.

    Les choses arriveront en leur temps et ne pensez pas aux supers blogueurs ou affilieurs qui ont gagné beaucoup d’argent,ils avaient préparé le terrain à leur façon..Alors faîtes comme eux à votre manière et vous irez au devant du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp