skip to Main Content

Comment monétiser son blog et vendre sur internet comme un pro

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Comment monétiser son blog et vendre sur internet comme un pro?

Disons les choses telles qu’elles sont: 98% de ceux ou celles qui créent un blog WordPress (ou autre), le font avec l’intention de gagner de l’argent. Pour les blogueurs débutants, et même expérimentés qui n’ont rien compris à la vente, le blog est plus vu comme un moyen de devenir riche sur internet.

Aujourd’hui, nous allons parler de la vente sur internet. Je vais vous dévoiler un des principes fondamentaux de la vente. Cette fois encore, je vous épargnerai de longues introductions et j’irai droit au but.

Vous savez, de nombreux blogueurs sont paresseux et ne veulent pas «perdre» leur temps à essayer d’identifier et comprendre les besoins réels de leurs prospects. Au lieu de cela, ils préfèrent s’appuyer sur la vente de «n’importe quoi» pour gagner de l’argent.

Malheureusement, rien ne pourra jamais compenser ce manque de compréhension des principes fondamentaux du succès sur internet comme en dehors.

Vous devez savoir que la vente est basée sur la relation. L’une des meilleures preuves c’est qu’il est plus facile pour vos amis d’acheter ce que vous leur proposez qu’à un inconnu de faire pareil. Pourquoi ? Désolé, c’est à vous de trouver la réponse.

Ne rêvez pas ! Apprendre à vendre c’est aussi apprendre à créer des relations solides, durables et sincères avec les autres. Sur internet, on veut vous faire croire que vous allez gagner des milliers d’euros en un temps record en utilisant telle ou telle méthode révolutionnaire et secrète… ce qui est non seulement FAUX, mais ce genre d’approche vous éloigner aussi et toujours de ce succès qui vous tend les bras.

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Vendre c’est aussi identifier ceux pour qui notre produit ou service aura plus de valeur. Ce n’est pas à vous de définir la valeur de vos produits, c’est à vos prospects et clients de le faire. Tout dépend d’eux et non de vous.

Si vous n’offrez pas de la valeur aux gens, personne ne reviendra. Je ne sais pas pour vous, mais moi je veux fidéliser tous mes clients.

Connaître vos clients et prospects n’apportera pas seulement de l’efficacité à votre marketing, il vous permettra aussi d’améliorer la qualité de vos produits et services. Et s’ils sont meilleurs, alors ils seront plus vendables aussi.

La compréhension de vos clients et prospects vous aidera à leur offrir des produits qui sont au dessus de leurs attentes, favorisant ainsi un «bouche à oreille» qui améliorera votre rendement.

Eh oui c’est aussi simple que ça. Tout succès repose sur ce principe. Votre succès dépendra toujours de la qualité de la réponse aux besoins réels des gens que vos produits et services représentent.

Tout commerce est créé autour des besoins  de la niche choisie et non autour des produits

Normalement, ce principe devrait être évident. Mais je continu encore de voir une grande majorité d’entrepreneurs bâtir une entreprise qui vend quelque chose mais qui ne répond à aucun besoin de leur marché. Pour eux, le plus important c’est de vendre et pas de comprendre. Ce qu’ils ignorent c’est que si personne n’en a besoin, personne n’achètera. C’est aussi simple que 1+1=2.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vendre c’est aussi Comprendre !

Vu le mal qu’ils se donnent pour essayer de manipuler (convaincre) certains prospects assez naïfs pour les croire,  je me dis parfois qu’ils sont quelque part conscients qu’ils ne sont pas sur la bonne voie mais ils ne font rien pour changer parce qu’ils ne savent pas faire mieux qu’arnaquer les gens.

Au lieu de prendre le temps qu’il faut pour identifier les besoins réels de leurs prospects et clients, ils préfèrent passer leur temps à inventer de nouvelles flatteries. Ils consacrent plus de temps à parfaire leur séduction qu’à comprendre les besoins réels de leurs clients. Et si c’est votre cas en ce moment, dites-vous bien que la séduction «attire» mais seule la valeur fait «rester».

Malheureusement pour eux, ils finissent toujours par être à court d’idées un jour ou l’autre… et ce sera le début de la descente aux enfers.

Tant que vous restez concentré sur la valeur, les bénéfices et les avantages que votre entreprise pourrait apporter à vos prospects et clients, croyez-moi, vous allez toujours générer de nouvelles ventes et vos clients existants continueront à acheter.

Nous devons toujours construire notre entreprise autour de ce que nos prospects

sont prêts à acheter, et non pas autour de ce que nous aimons.

Aucune entreprise à succès n’a été créée pour répondre aux besoins de son fondateur. Toutes ont été créées pour répondre aux besoins d’une catégorie de personnes. Malheureusement, beaucoup d’entrepreneurs « brûlent » littéralement cette étape lorsqu’ils se lancent dans les affaires.

  • Est-ce votre cas en ce moment ?
  • La satisfaction des besoins réels de vos clients est-elle votre priorité ?
  • Qu’elle est votre stratégie pour résoudre leurs problèmes mieux que quiconque ?
  • De combien de temps avez-vous encore besoin pour comprendre que vous n’êtes peut-être pas encore sur la bonne voie ?
  • De combien de temps avez-vous besoin pour prendre conscience de votre ignorance ?
  • Quand allez-vous avoir le courage de prendre la bonne décision ?

Le succès ne s’achète pas, il se construit.

Voilà! C’est ici que nous nous arrêtons pour aujourd’hui, je suis curieux de savoir ce que vous pensez de cet article. Veuillez laisser un commentaire pour me le faire savoir.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Pour gérer la partie technique de la mise en place de votre boutique sur votre propre blog WordPress, je vous recommande le site www.blogpascher.com . C’est le leader francophone de la création de blogs et boutiques eCommerce à bas prix.

A lire également: Opportunité: Comment vendre plus de produits sur internet

……………………………………………………………………………………………………………

Cet article comporte 5 commentaires
  1. Excellent article ! Et l’info principale que tu communique à retenir est certainement celle-ci : vendre sur internet tourne autour des besoins de sa niche et non autour de ses produits.

    Au plaisir de te lire et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp