skip to Main Content

Comment gagner de l’argent en travaillant à votre compte ?

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Travaillez-vous à votre compte ? Vous pourriez penser que oui, puisqu’en tant que blogueur, vous avez vos propres horaires, vous écrivez quand vous le sentez, vous écrivez à propos de ce qui vous plait, etc.

Mais ce n’est pas ce dont je parle lorsque je pose cette question.

Bien que vous ayez un blog et que vous fassiez ce que vous voulez avec, vous êtes toujours limité par certains choix. Vous appuyez-vous sur Google pour votre trafic ? Vous appuyez-vous sur un réseau publicitaire pour monétiser votre blog ? Faites-vous la promotion des produits d’autres personnes pour avoir quelques commissions ?

Dans toutes ces situations, vous travaillez pour d’autres. En particulier, vous dépendez des autres pour monétiser votre blog, pour le rendre profitable, et pour donner de la valeur à vos efforts.

Maintenant, il y a une certaine tendance dans la blogosphère sur le fait de se faire de l’argent par le blogging. Et celle-ci est mise en avant par certains blogueurs paresseux (je ne parle évidemment pas de vous :D)

Il est très facile de déposer le code de Google Adsense sur votre blog et d’attendre que l’argent rentre. La plupart des gens ne pensent même pas qu’ils ont d’autres choix.

Le maximum qu’ils arrivent à faire c’est de changer le réseau publicitaire.

Il n’y a rien de mal à se faire de l’argent via la publicité. Mais ce que vous faites avec la publicité n’est rien comparé à ce que vous pouvez faire lorsque vous travaillez pour vous-même.

Comment travaillerez-vous pour vous-même ? : En vendant vos propres produits et services.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

La première étape consiste à bâtir une plateforme que vous pourrez utiliser pour ce faire.

Bâtissez une plateforme

Vous ne devrez pas simplement lancer un nouveau blog. C’est facile à faire, et n’importe qui avec un accès internet peut en faire autant. Vous devrez plutôt bâtir une plateforme.

Le blogging ne récompense pas de façon immédiate. C’est le cas uniquement lorsque vous vous établissez comme une autorité dans votre niche, en disant aux gens quelque chose de vrai, qui a du sens pour eux, et qui affecte leurs vies de façon positive.

Bâtir une autorité et faire en sorte que votre audience vous écoute ne peut pas se faire en quelques jours, semaines, ou mois (à moins que vous n’ayez des potes à la pelle).

Ça vous demandera du temps, de la constance dans les publications pour que votre blog sorte du lot, et aussi du tact!

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Si vous vous appuyez uniquement sur les publicités, votre intérêt pour le blogging s’éteindra lentement, et vous finirez frustré, en vous demandant ce que vous aurez gagné après tant d’efforts. Lorsque vous avez un but à long terme à l’esprit, vous pouvez continuellement créer du contenu et bâtir de l’autorité, jusqu’à ce que vous soyez prêt à vendre votre expertise.

Vendez votre expertise

Si vous bloguez pour bâtir de l’autorité, vous ne gagnerez pas seulement plus de connaissances à propos de votre niche, mais vous vous y établirez également comme un expert.

Vos lecteurs auront certaines attentes vis-à-vis de vous. Ils vous liront pour avoir des idées sur tout ce qu’ils voudront savoir. Et ça, chers amis, pourrait être le meilleur moment pour commencer à facturer votre savoir.

Vous NE DEVEZ PAS faire payer vos lecteurs pour qu’ils lisent votre blog bien sûr, car ils vous font franchement une faveur en lisant votre blog à la place de celui d’un autre. Vous pouvez tout de même utiliser votre expertise, aptitude et expérience pour créer un produit ou service qui résoudra de gros problèmes pour votre audience.

Le produit ou service peut être n’importe quoi : un Ebook, un cours interactif, un outil, ou simplement votre conseil et vos astuces.

Faites des partenariats

Vous vous en sortirez bien tout seul. Cependant, si vous sentez qu’il y a certains aspects qui ne rentrent pas dans vos capacités, n’hésitez pas à contacter d’autres personnes avec les capacités qui rempliront le vide (les vides) que vous avez.

Comme on le dit : 1+1=11. Une collaboration peut être très profitable pour toutes les parties impliquées : il y aura moins de travail, des choses se feront rapidement, et vous obtiendrez plus de profits.

Le web atteint un niveau critique pour les auteurs en ligne et les entrepreneurs web. Plus qu’avant, les gens sont intéressés par les achats en ligne. Ils veulent dépenser leur argent. C’est donc le bon moment pour vous de commencer à vendre et accepter l’argent qu’ils veulent si gentiment mettre dans vos poches.

Travaillez pour vous-même et arrêtez un peu de promouvoir les produits des autres 🙂. D’ici un an ou deux, le net sera surchargé de personnes offrant des produits à vendre sur internet. Ce sera de plus en plus difficile de s’y faire une place, et vous n’êtes pas sûr d’arriver à vous faire de l’argent.

Agissez maintenant !

À la fin, je poserai la même question : travaillez-vous pour vous-même ?

Merci de partager cet article avec vos amis !

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Salut Thierry,

    Je suis entièrement d’accord avec toi sur les faits qu’il ne faut pas faire comme tous les autres, qu’il faut se démarquer de la concurrence et qu’il vaut mieux en effet vendre son expertise que les produits d’affiliation qe tout le monde vend.

    Amicalement,

    Bruno

    1. Personnellement, les produits d’affiliation ne m’ont jamais vraiment tenté, bien que ce soit une pratique importante dans la sphère du blogging.
      Mais au lieu de faire comme tout le monde, vendre son expertise est toujours quelque chose d’unique, même si c’est sur un sujet déjà très exploité. Chacun avec ses propres mots apporte sa touche, son angle de vue, et c’est ça qui fait toute la beauté de la chose!
      A bientôt Bruno!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp