skip to Main Content

Comment augmenter vos chances de vendre votre blog

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Je ne pouvais pas vraiment parler de la façon de vendre un blog sans partager quelques conseils pour créer une annonce qui va vous aider à promouvoir votre blog et tout en créant de la confiance et en augmentant les chances de réussite de la vente.

Et si vous n’avez pas encore lu les deux premiers articles de cette série, je vous invite à le faire :

La plupart de ces conseils s’appliquent aux ventes Flippa, mais vous pouvez mettre en œuvre un grand nombre d’entre eux dans les emails de ventes privées et les négociations aussi.

1. Étudiez les annonces réussies

Je suis vraiment surpris de voir à quel point certaines annonces sont montées. Il y a un manque d’informations claires, des motifs incroyables pour la vente, etc.

Avant de vendre votre blog, c’est une bonne idée d’étudier certaines d’autres annonces qui marchent bien. Bien sûr, la qualité du site à un grand rôle à jouer dans la vente, mais vous pouvez également trouver quelques conseils sur la façon de rédiger votre annonce afin d’améliorer la confiance qui pourrait vous être accordée.

2. Ne lésinez pas sur la preuve

Comme je l’ai souligné auparavant, la plupart des acheteurs de blogs sont à la recherche d’entreprises établies auprès  desquelles ils peuvent acheter et s’entretenir. Cela signifie qu’ils ont besoin de preuves. Ils veulent savoir que le trafic n’est pas périodique ou payant et que vos classements SEO ne sont pas en baisse.

Assurez-vous de donner donner des preuves transparentes tout en gardant à l’esprit les différents accords sur les conditions de service. Par exemple, il y a des parties de vos statistiques AdSense que vous n’êtes pas autorisé à révéler publiquement.

3. Soyez personnel

Certaines personnes peuvent être en désaccord avec cela, mais j’ai constaté que beaucoup de gens veulent acheter non seulement un bon site, mais un bon site qui vient d’une bonne personne. Quelqu’un qui va se séparer de  10k € et plus va probablement vouloir savoir si le vendeur est fiable et se soucie du site.

Bien sûr, vous ne voulez pas passer votre weekend dans l’argumentaire de vente, et vous ne voulez pas donner des informations qui vous mettent dans une position dangereuse, mais vous devez créer un sentiment de transparence et d’honnêteté. Soyez ouvert sur la façon dont le site s’est développé, pourquoi vous l’aimez, pourquoi vous le vendez, vos inquiétudes, etc.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

4. Tenez bon, mais ne soyez pas impoli

Surtout dans les négociations privées, il est vraiment important de savoir ce que vous voulez de la vente et de ne pas reculer parce que quelqu’un est un meilleur négociateur que vous. Très souvent, vous devrez faire face à des acheteurs avertis trouvant de très bonnes raisons pour obtenir votre prix vers le bas, même si elles ont l’intention de payer entièrement ce que vous demandez. Définissez votre prix de vente minimum (tout en étant réaliste) et soyez prêt à vous tenir ferme.

5. Ne jamais, mais alors jamais… être malhonnête

Les gens honnêtes n’ont pas besoin qu’on leur dise cela, mais il est extrêmement important que vous laissiez toutes les tactiques de vente louches à la porte et oubliez l’idée de mentir ou d’exagérer pour obtenir un peu d’argent. Non seulement cela fait une mauvaise publicité, mais ça peut vraiment ruiner la situation financière d’un individu si vous lui vendez un site qui a des « squelettes dans le placard ».

Une des choses les plus communes que vous verrez dans ce domaine ce sont des gens qui essaient de vendre un site qui vient d’être pénalisé par Google pour une raison ou une autre, prétendant qu’ils s’ennuient simplement avec ce créneau ou encore un besoin d’argent pour des raisons familiales. Oubliez ça! C’est malhonnête et ça finira par se retourner contre vous.

6. Utilisez des titres et mises en forme organisés

Attendez une seconde! Rédiger une annonce de vente, c’est comme écrire un article de blog ? Vous l’avez deviné!

Il n’est pas rare de voir des annonces qui sont des pages de texte touffues sans ordre réel. Essayez de la conserver dans un format structuré et digeste. Détaillez-le en rubriques comme arrière-plan à la vente, pourquoi je mets en vente, informations sur le trafic, détails des revenus, les charges et les coûts, problèmes et solutions, et ainsi de suite.

7. Mettre l’accent sur les points forts de votre blog et sur ce que les acheteurs veulent

Si vous demandez une quantité décente d’argent pour votre site, vous aurez envie de connaître ses points forts et être capable de communiquer de manière convaincante. Maintenant, je ne parle pas de tromper qui que ce soit ou d’être vraiment arrogant. Je dis juste qu’il est sage de communiquer clairement sur pourquoi votre blog est un bon achat.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Par exemple, si vous vous situez à un ensemble particulièrement compétitif de mots clés, vous voudrez peut-être les partager. Si votre site a survécu aux mises à jour de Panda, contrairement à d’autres sites dans votre créneau, c’est aussi une bonne chose de faire savoir. Si vous avez un formulaire opt-in hautement convertible, ou un  grand taux d’ouverture email, vous devez absolument leur parler de ce sujet!

Ne présumez pas que les détails de recettes sont tout ce qu’ils veulent (même si c’est une grosse affaire). Un autre facteur pourrait faire la différence en faveur de votre blog ou d’un autre sur la même page.

Comment vous assurer que vous avez une bonne transaction (et post-transaction!)

Une fois que vous vendez un blog, vous aurez un de ces moments où vous vous direz « J’aurais aimé penser à ça… » qui pourront vous faire avoir quelques regrets. Avec cela à l’esprit, j’ai pensé pouvoir partager quelques petites choses que vous pourrez faire, et qui pourront faire une grande différence pour votre bonheur avant et après la vente :

  • Connaissez le processus : Un grand nombre de mauvaises erreurs se produisent lorsque les gens n’ont pas fait de recherche. Découvrez comment le processus fonctionne et ce qui est attendu de vous avant, pendant et après.
  • Connaissez les détails financiers : Vérifiez combien l’opération va vous goûter, à tout point de vue. Vous devez connaître les frais Flippa, si vous utilisez ce site, aussi bien que d’autres frais/coûts comme les frais bancaires ou les taxes.
  • Connaissez vos limites : Si vous avez une sensation étrange dans votre ventre à propos de quelque chose ou de quelqu’un, alors, stoppez net et attendez un autre acheteur. Il est mieux d’être sauf que désolé. C’est une bonne idée d’établir certaines limites que vous ne franchirez pas, afin de rester concentré lors de la vente.
  • Contrôlez le climat post-vente : Dans certaines situations, il est possible de spécifier ce qui peut ou ne peut pas être fait avec votre site une fois que vous l’aurez vendu. Vous pourriez avoir besoin de l’aide d’un avocat pour ébaucher un contrat ; mais si vous ne voulez pas que votre site soit utilisé à des fins contraires à l’éthique, par exemple, essayez d’en faire une condition de vente.
  • Restez à bord : Encore, si vous vous souciez du site, il est parfois sage de restez à bord pour quelques semaines ou mois pour aider le nouveau propriétaire à s’habituer aux activités quotidiennes nécessaires pour son fonctionnement.
  • Protégez-vous : Ne donnez pas de renseignements personnels que vous n’avez pas besoin de donner, et essayez d’utiliser toute la protection disponible dans cette situation de vente.

Beaucoup de ces choses viennent avec l’expérience, mais si vous vendez le blog qui est votre « fierté et votre joie », c’est une bonne idée de prendre votre temps pour vous préparer.

Quelques choses intelligentes à faire avec l’argent de la vente

Eh bien, il me semble que si vous venez de vendre un blog et avez obtenu de bons bénéfices, alors je vous conseille de le réinvestir assez rapidement. Faire de l’argent en ligne n’est pas facile. Alors, ce serait une bonne idée de voir jusqu’où vous pouvez amener le processus de développement/vente de blog, et si vous pouvez le faire évoluer , c’est tout à votre honneur.

Par exemple, si vous avez vendu un blog pour 50 000 € avec un travail de deux ans, je me demande si vous pouvez répéter le processus à une ampleur plus large et viser deux à trois ventes par an en embauchant des rédacteurs, des encodeurs, des assistants, etc. Réinvestir l’argent est intelligent. Manger des sandwiches ne l’est pas.

Voulez-vous vendre votre blog ?

Parfois, nous blogueurs passons beaucoup de temps à lire et pas beaucoup de temps à faire (moi y compris), et j’ai donc pensé à vous encourager à développer votre propre guide à la vente d’un blog.

Rappelez-vous, vendre votre blog c’est pour toujours, alors, soyez sûr que vous voulez vraiment le faire avant de vous lancer.

Et si vous n’avez pas encore lu les deux autres premiers articles de la série:

Je serai ravi d’entendre des lecteurs de sur cet article. Voulez-vous vendre votre blog ? Combien espérez-vous obtenir ? Êtes-vous inquiet au sujet des risques liés à la transaction ? Veuillez laisser un commentaire et faites-moi savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
2 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer
WhatsApp