skip to Main Content

WordPress 4.7 a été publié aujourd’hui : Quelles sont les nouveautés ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress 4.7 a été publié il y a quelques heures. C’est la dernière version majeure de l’année 2016, ce qui apporte de nouvelles améliorations intéressantes et plusieurs corrections de bugs. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer ce qui est nouveau sur WordPress 4.7 et nous vous encourageons à faire la mise à jour le plus tôt que possible.

Wordpess 4.7

4.7 est une version majeure de WordPress, et sauf si vous êtes hébergé chez un service qui gère automatiquement WordPress, vous devrez lancer manuellement la mise à jour.

Important: N’oubliez pas de faire une sauvegarde de votre blog avant de lancer la mise à jour.

Twenty Seventeen – Un nouveau thème par défaut

Twentyseventeen wordpress

WordPress 4.7 est la dernière version de l’année. C’est une tradition WordPress de proposer un nouveau thème par défaut à chaque nouvelle année.

Ce thème par défaut mets l’accent sur les sites Web d’affaires au lieu des blogs. Il vient même avec le contenu de démarrage pour aider les nouveaux utilisateurs à créer leur site en quelques minutes.

« Twenty Seventeen » est suffisamment souple pour être utilisé comme un thème pour blog également. Peut-être la chose la plus remarquable au sujet de « Twenty Seventeen » est sa typographie vive, qui s’affiche correctement sur la plupart des écrans.

D’autres caractéristiques notables comprennent de grandes images présentées, des en-tête vidéo et images en plein écran, et la conception compatible avec les mobiles. Tous ces éléments font de « Twenty Seventeen » un thème par défaut idéal pour tout type de site.

Compatibilité avec l’en-tête vidéo

Entête video

WordPress 4.7 apporte une compatibilité avec des entêtes vidéo pour les thèmes. De nombreux thèmes gratuits et premium avaient déjà essayé de proposer cette fonctionnalité aux utilisateurs, leur permettant d’ajouter un entête en page d’accueil. Avec la fonction d’en-tête vidéo, il sera plus facile pour les développeurs de thème d’intégrer la fonctionnalité avec en customizer avec prévisualisation en direct.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Les utilisateurs peuvent télécharger leurs propres vidéos au format mp4, ou ajouter une vidéo YouTube. Nous vous recommandons d’ajouter une vidéo en utilisant YouTube. Découvrez comment ajouter une vidéo YouTube sur WordPress.

Contenu par défaut pour les thèmes

Contenu par défaut pour les thèmes

Certains thèmes WordPress premium ont permis à leurs clients d’importer du contenu de démarrage quand ils ont acheté un thème. Le but de ce contenu est d’immédiatement mettre en place un site pour les utilisateurs avec un contenu factice, qu’ils peuvent ensuite modifier pour répondre à leurs propres besoins.

WordPress 4.7 apporte des fonctionnalités similaires pour les thèmes WordPress. Les thèmes peuvent maintenant ajouter automatiquement du contenu de démarrage sur les sites.

Un utilisateur devra visiter juste le customizer et le contenu de démarrage sera affiché. Toutefois, ce contenu de démarrage ne sera pas enregistré jusqu’à ce qu’un utilisateur clique sur le bouton Enregistrer.

Prévisualisation des fichiers PDF

Prévisualistion des fichiers pdf

WordPress 4.7 génère des aperçus miniatures pour les fichiers PDF et les affiche dans la bibliothèque multimédia. Auparavant, lorsque vous avez ajouté un document PDF WordPress affichait ne icône générique. Les utilisateurs devaient utiliser différents plugins PDF pour des avoir des miniatures.

Cette fonction crée une image pour la première page du document PDF durant le téléchargement. Cette image est ensuite stockée dans des tailles différentes et est affiché dans la bibliothèque des médias, dans la fenêtre d’envoi des médias, et les pages des fichiers joints.

Raccourcis d’édition dans le Customizer

Raccourcis dédition dans le customizer

WordPress 4.7 apporte également des raccourcis d’édition dans customizer. Ces raccourcis d’édition sont de petites icônes bleues placées sur des éléments modifiables dans l’aperçu en direct de votre thème.

Ce sera extrêmement utile pour les nouveaux utilisateurs qui peuvent désormais simplement pointer et cliquer pour modifier un élément.

Ne soyez pas surpris si vous ne voyez pas de lien « modifier » sur votre thème. C’est une nouvelle fonctionnalité et elle peut ne pas être prise en charge par votre thème.

Ajouter du CSS personnalisé dans l’aperçu en direct

Personnalisation de thème wordpress

Parfois, vous souhaiterez peut-être ajouter rapidement certains CSS à votre site WordPress. Auparavant, il fallait ajouter du CSS personnalisé à votre thème ou thème enfant. WordPress 4.7 vous permet d’ajouter directement du CSS personnalisé à l’aide Customizer et permet d’afficher un aperçu en direct de vos changements.

Cependant, ce CSS personnalisé est spécifique au thème WordPress en cours d’édition. Si vous souhaitez appliquer un CSS permanent, consultez notre tutoriel sur l’ajout de CSS sur WordPress.

Gestion des langues sur le tableau de bord

Gestion des langues sur le tableau de bord

WordPress 4.7 permet aux utilisateurs de modifier la langue du tableau de bord depuis le profil. Vous aurez toujours besoin d’installer des langues avant que vos utilisateurs ne puissent les utiliser.

Améliorations de l’éditeur sur WordPress 4.7

Personnalisation de léditeur visuel

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

L’éditeur de contenu est l’endroit où les utilisateurs passent la plupart de leur temps à créer du contenu. Chaque version WordPress propose une améliorer l’expérience d’édition en la rendant plus facile et intuitive.

WordPress 4.7 apporte des changements importants à l’éditeur. Les utilisateurs peuvent désormais voir les raccourcis clavier dans les infobulles et dans les menus déroulants.

Le menu de sélection du paragraphe va maintenant apparaître dans la barre supérieure. Le bouton de soulignement a été supprimé, et les boutons de ligne biffées et horizontales ont été déplacés vers le bas.

C’est tout pour ce tutoriel. N’oubliez pas de faire une mise à jour de votre blog WordPress.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top