skip to Main Content

Quoi de neuf pour cette nouvelle version de WordPress 4.5

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress 4.5 nommé « Coleman » a été publié il y a quelques heures. C’est la première version majeure de WordPress pour cette année 2016, et elle propose quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter les nouveautés de WordPress 4.5, afin de vous pousser à faire une mise à jour.

Nouvelle version de WordPress 4-5

Il s’agit là d’une version majeure de WordPress. Si votre hébergeur ne prend pas en charge la mise à jour automatique, vous devrez le faire vous-même.

Prise en charge des logos

L’ajout d’un logo sur votre site à partir du Customizer a été une fonctionnalité attendue depuis longtemps. De nombreux thèmes WordPress premium permettaient aux utilisateurs de définir des logos du thème, mais il n’y avait aucun moyen standard pour le faire.

Avec WordPress 4.5, les développeurs de thèmes sont maintenant en mesure d’activer le support de logo pour leur thème. Cela permettra aux utilisateurs de définir un logo pour leur site Web en utilisant le Customizer.

compatible avec les thèmes interface de personnalisation WordPress

Rappelez-vous que c’est une fonctionnalité de thème, ce qui signifie qu’il doit être définit par votre thème. Si un thème ne prend pas en charge cette fonction, alors vous ne serez pas en mesure de le voir dans Customizer.

Un meilleur aperçu des icônes du site

Les icônes du site ont été introduites sur WordPress 4.4. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de définir un favicon et icône de l’application pour leurs sites Web.

WordPress 4.5 apporte une légère amélioration de la fonctionnalité. Jusqu’à 4.4.2, vous ne voyiez que l’aperçu du site de l’icône lors de la définition de l’image. Avec 4.5, vous voyez également un aperçu dans un cadre similaire à celui des navigateurs.

aperçu des icones pour le navigateur

Aperçu de thèmes reponsive

Le Customizer de WordPress 4.5 propose un aperçu en direct responsive pour ordinateur de bureau, tablettes, et SmartPhones.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Il suffit de cliquer sur l’icône du périphérique pour changer le point de vue entre les appareils. Cela vous donnera une idée générique de la façon dont votre site se penchera sur différents écrans.

Customizer désormais responsive sur WordPress 4.5

Performances de génération de photo optimisées

Les images « responsives » étaient l’une des principales améliorations sur WordPress 4.4, ce qui a permis WordPress de montrer les petites tailles d’images pour les utilisateurs sur les petits écrans.

WordPress 4.5 améliore la performance de génération des tailles d’image sur WordPress.

Auparavant, WordPress utilisait 90 pour la qualité de l’image lors de la compression des images. Maintenant, il va utiliser 82, qui produit des images presque identiques avec beaucoup de petites tailles.

Écran Modération des Commentaires améliorée

WordPress 4.5 nettoie l’écran de modération des commentaires et le rend plus utilisable. Sur la version 4.4.2, lorsque vous cliquiez sur le lien dans la notification de modération des commentaires, vous aviez une page similaire à celle-ci:

Gestion de commentaires version 4-4-2

Cette page ne permet pas de modifier un commentaire et également d’ignorer le formatage HTML brut utilisé dans un commentaire.

Voici comment l’écran de modération des commentaires se présente sur WordPress 4.5.

Nouvelle gestion des commentaires

Les liens d’un même domaine dans les commentaires n’auront pas l’attribut « nofollow ». Auparavant, tous les liens ajoutés dans la zone commentaire avaient l’attribut nofollow par défaut. WordPress 4.5 n’ajoutera plus l’attribut nofollow aux liens pointant vers le même domaine.

Si vous ou vos utilisateurs ajoutez un lien vers un article ou une page sur votre site dans les commentaires, WordPress n’ajoutera pas l’attribut nofollow sur cette dernière.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Toutefois, si un utilisateur d’ajouter votre lien dans le champ URL lors de la soumission de commentaire, WordPress ajoutera des attributs nofollow et externes pour le lien.

Amélioration de l’éditeur visuel

La plupart des utilisateurs de WordPress passent la plupart de leur temps à écrire le contenu. Cela rend éditeur visuel l’un des domaines les plus importants dans l’expérience globale de l’utilisateur sur WordPress.

WordPress 4.5 apporte améliorations aux fonctionnalités existantes et ajoute quelques nouvelles pour rendre l’écriture plus rapide et plus agréable.

Edition de lien sur la ligne

Un des raccourcis clavier sur WordPress est CTRL + K (Commande + K sur Mac), ce qui vous permet d’insérer des liens dans les articles. Jusqu’à la 4.4.2, cela ouvrait une fenêtre d’insertion contextuelle qui était un peu gênante.

Sur WordPress 4.5, en appuyant sur CTRL + K affiche un menu d’insertion de lien sur la ligne. Il suffit de taper l’URL et continuer à écrire votre message sans retirer les mains du clavier.

Edition de lien en direct sur WordPress 4.5

Nouveaux raccourcis texte sur la ligne

Les raccourcis de texte sur la ligne ont été introduits avec WordPress 4.3. Ces raccourcis vous permettent d’ajouter rapidement la mise en forme de balisage tout en écrivant les articles.

WordPress 4.5 vous permet d’utiliser trois tirets (-) ou plus, pour ajouter une ligne horizontale. Vous pouvez également utiliser les backticks `pour ajouter un recueil de code recueil.

Edition de texte sur la ligne WordPress 4-5

Vous pouvez voir une liste complète des raccourcis disponibles sur WordPress en cliquant sur l’icône d’aide dans l’éditeur visuel.

raccourcis claviers WordPress 4.5

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

3- Connexion avec  l’email

WordPress 4.5 connexion avec lemail

De nombreux services en ligne comme Facebook, Twitter, etc. vous permettent de vous connecter non seulement en utilisant votre nom d’utilisateur, mais aussi avec votre adresse e-mail.

Alors qu’il est possible d’oublier facilement le nom d’utilisateur, la plupart des gens n’oublient pas leurs adresses emails. WordPress 4.5 permet aux utilisateurs de se connecter en utilisant soit leur nom d’utilisateur ou leur adresse email. Si vous utilisez un plugin pour ajouter la connexion par email, vous pouvez désormais le désactiver.

Nous espérons que cet article vous a donné un bon aperçu des nouveautés de WordPress 4.5. N’hésitez pas à faire la mise à jour pour profiter de toutes ces fonctionnalités.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour
    Merci pour cette présentation bien utile.
    Je rencontre un problème depuis la mise à jour 4.5 avec WPBakery Visual Composer
    Tout l’éditeur de back office ne fonctionne plus.
    Est ce que ça vient de moi ou c’est pour tout le monde pareil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
14 Partages
Partagez11
Tweetez2
Enregistrer1